Accueil / Perte de poids / Perdre du poids au quotidien : 8 solutions efficaces

Perdre du poids au quotidien : 8 solutions efficaces

Réduire les calories pour perdre du poids au quotidien. Limiter les glucides. Éviter tel aliment. Contrôler les portions. Stabiliser la glycémie. Ce sont, entre autres, les tâches qui viennent avec le régime amaigrissant. Les respecter tous en même temps pourraient vite tourner votre cerveau au burnout. Et si vous travaillez sur vos habitudes quotidiennes ? Couper quelques 50 calories ici, faire un échange sain là, ect. Maigrir vous semblerait plus facile. Comment faire ?

Solution pour perdre du poids au quotidien 1 : Mettez de la lumière tamisée avant de manger

Que vient faire la lumière dans votre objectif de perdre du poids au quotidien ? Elle a tout avoir dans vos repas. Commencez par varier l’intensité des lumières. Ensuite, mettez également de la musique douce. Voyez ce qui se passe alors dans votre corps. Ceci permet de plonger votre organisme dans une ambiance de calme et de détente. Ce moment apaisant pourrait plus satisfaire votre faim, ce qui vous empêchera de trop manger. Un moyen facile de contrôler les portions. Une étude(1) publiée dans Psychological Reports sur les restaurants à service rapide a révélé que les clients qui dînaient dans un environnement détendu avec une lumière tamisée et de la musique douce mangeaient 175 calories par jour de moins par repas que s’ils étaient dans un restaurant plus typique.

Solution pour perdre du poids au quotidien 2 : Redevenez un enfant de 5 ans

Qu’est-ce que qu’est encore cette alternative impensable ? La vraie question est : qu’est-ce que vous ne feriez pas pour pouvoir mincir tous les jours ? Vous pouvez au moins essayer. Vous en vouloir ou à la nourriture n’est pas le meilleur moyen de réussir à suivre un régime alimentaire. Freida B. Herron, entraîneur de gestion de poids, DSW, LCSW affirme : « Il est important d’essayer d’arrêter le discours négatif sur soi-même. Je vous suggère souvent d’imaginer que votre désir de trop manger est celui d’un enfant adorable de 5 ans. Vous ne voulez pas réprimander ou humilier votre appétit, ce qui ne fait qu’aggraver le dysfonctionnement de votre alimentation. Au lieu de cela, traitez-vous avec respect, compréhension et affection, comme vous le feriez avec cet enfant. » Voilà de quoi vous aider à rester motivé et vous concentrer sur vos objectifs de perte de poids.

Solution pour perdre du poids au quotidien 3 : Réorganiser votre assiette

Avez-vous déjà pensé au composant de votre assiette ? C’est ce qui se passe généralement dans certains régimes d’amaigrissement comme le régime Zone. Vous réapprenez à bien manger et à équilibrer vos repas. En réarrangeant simplement votre assiette, vous consommerez automatiquement moins de calories et consommerez plus de vitamines et de nutriments pour votre santé. Pour cela, vous avez besoin de l’aide d’un nutritionniste. Cependant, vous pouvez commencer par privilégier les légumes savoureux, les protéines et les grains entiers.

Solution pour perdre du poids tous les jours 4 : Manger avant de manger

Pourquoi ne pas opter commencer votre repas par une soupe à base de bouillon ou même d’une pomme. Il est d’usage de terminer le repas par un fruit, mais une simple pomme peut vous aider à réduire l’apport calorique total au cours du repas jusqu’à 20 %. La pomme pourrait bien être la solution à vos problèmes d’excès de nourriture. Une pomme de taille moyenne contient 4 grammes de fibres. Cela représente 16 % de l’apport recommandé en fibres pour les femmes et 11 % pour les hommes. Manger des fibres peut ralentir la digestion des aliments et vous faire sentir la satiété avec moins de calories selon quelques études. Si vous n’aimez pas les pommes, manger des aliments riches en fibres avant de manger pour consommer moins de calories totales. Vous pourrez donc perdre du poids.

Solution pour perdre du poids 5 : La cannelle est votre alliée

La cannelle contient de puissants antioxydants appelés polyphénols qui modifient la composition corporelle et améliorent la sensibilité à l’insuline. Une étude publiée dans Archives of Biochemistry and Biophysics a montré que l’ajout de cannelle dans son alimentation réduisait l’accumulation de graisse dans le ventre. Une autre étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que l’ajout d’une cuillère à café de cannelle à un repas amylacé comme du riz ou des plats à base de céréales peut aider à stabiliser la glycémie et à prévenir les pics d’insuline qui peuvent entraîner la faim, les envies de grignotage et une prise de poids. Il vous suffit de saupoudrer la cannelle sur vos céréales ou un café au lait, sans sucre.

Solution pour perdre du poids 6 : Laisser entrer la lumière

Dès que vous vous réveillez le matin, pensez à vite ouvrir vos stores. Des études montrent que les personnes qui s’exposent directement à la lumière du soleil le matin entre 8 h et midi réduisent leur risque de prise de poids, quelle que soit la quantité de nourriture qu’elles mangent. Les auteurs des  recherches attribuent cela aux bienfaits des rayons du soleil du matin. Effectivement, ils seraient à l’origine de la synchronisation de votre métabolisme pour brûler les graisses plus efficacement. Vous pouvez prendre le soleil au moins 10 minutes avant de commencer votre journée. Pourquoi pas ?

Solution pour mincir 7 : Ne jamais manger en plein émotion

Les émotions peuvent vous faire plus grossir que mincir. Pour perdre du poids, il faut d’abord apprendre la différence entre la faim émotionnelle, qui survient soudainement, et la faim physique, qui survient graduellement et qui s’accompagne souvent d’indices physiques comme un estomac qui gronde. N’oubliez pas que votre stress, anxiété, tristesse, dépression ou autres disparaîtront, mais pas les calories que vous avez consommées. Alors essayez de gérer ces situations autrement que par le manger : faire de l’exercice, parler avec une personne, jouer à des jeux, ect.

Solution pour maigrir 8 : Manger avec une autre personne

Vous pouvez avoir un petit appétit lorsque vous mangez seuls. Alors suivez le plan suivant : les femmes mangent de plus petites portions lorsqu’elles dînent avec un homme, il en est de même pour les hommes qui mangent avec d’autres hommes. Cela est confirmé par une étude publiée dans le Journal of Applied Social Psychology, où les femmes prennent 15% de moins de calories et les hommes 22 % de moins en étant dans ces situations. Pourquoi ? La psychologie et le comportement humain.

Que faites-vous pour perdre du poids tous les jours?

Références :

  1. Wansink B, van Ittersum K. Fast food restaurant lighting and music can reduce calorie intake and increase satisfaction. Psychol Rep. 2012 Aug;111(1):228-32.
  2. Howarth NC, Saltzman E, Roberts SB. Dietary fiber and weight regulation. Nutr Rev. 2001 May;59(5):129-39.
  3. Couturier K, Batandier C, Awada M, Hininger-Favier I, Canini F, Anderson RA, Leverve X, Roussel AM. Cinnamon improves insulin sensitivity and alters the body composition in an animal model of the metabolic syndrome. Arch Biochem Biophys. 2010 Sep 1;501(1):158-61. doi: 10.1016/j.abb.2010.05.032. Epub 2010 May 31.
  4. Hlebowicz J, Hlebowicz A, Lindstedt S, Björgell O, Höglund P, Holst JJ, Darwiche G, Almér LO. Effects of 1 and 3 g cinnamon on gastric emptying, satiety, and postprandial blood glucose, insulin, glucose-dependent insulinotropic polypeptide, glucagon-like peptide 1, and ghrelin concentrations in healthy subjects. Am J Clin Nutr. 2009 Mar;89(3):815-21. doi: 10.3945/ajcn.2008.26807. Epub 2009 Jan 21.
  5. Reid KJ, Santostasi G, Baron KG, Wilson J, Kang J, Zee PC. Timing and intensity of light correlate with body weight in adults. PLoS One. 2014 Apr 2;9(4):e92251. doi: 10.1371/journal.pone.0092251. eCollection 2014.
  6. Suzanne Higgs, JasonThomas. Social influences on eating. https://doi.org/10.1016/j.cobeha.2015.10.005.

Vérifiez également

recette minceur d'avoine

Recette minceur d’avoine : 5 qui font perdurer la satiété

Comment vous motiver à apprécier vos flocons d’avoine au petit-déjeuner ? Lorsqu’on suite un régime amaigrissant, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *