Accueil / Perte de poids / Régime Jenny Craig : 3 facteurs de perte de poids

Régime Jenny Craig : 3 facteurs de perte de poids

Le régime Jenny Craig trouve son origine en Australie au début des années 1983. Ce programme régime est devenu actuellement une diète très populaire aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on compte plus de 600 centres de gestion du poids par le régime Jenny Craig dans le monde. Faire un régime Jenny Craig pourrait être efficace dans vos objectifs de perte de poids.

Présentation du régime Jenny Craig

Le régime Jenny Craig est né des plans de nutrition mis en œuvre par des experts en nutrition, y compris Jenny Craig. Ce régime amaigrissant se base sur la restriction des calories, de la graisse ainsi que la quantité des portions. Des études(1) montrent que les personnes qui réduisent leur apport calorique en mangeant moins de gras perdent du poids. Bien que la perte de poids soit faible, en moyenne, elle est jugée pertinente pour la santé.

Le régime Jenny Craig est un programme perte de poids qui a déjà permis à des millions de personnes à perdre du poids sainement. Pour participer au programme Jenny Craig, il suffit de faire une inscription pour faire un parcours individuel. La durée du régime est comprise entre 3 mois à 2 ans.

Coaching et motivation

Ce régime veut assurer une alimentation équilibrée à tous les niveaux. Un coach a pour mission de suivre l’évolution de la perte de poids du participant. Dans le cadre du régime Jenny Craig, il fournit un soutien de motivation et des conseils nutritionnels. Des conseillers sont à la disposition des participants pour leur aider à déterminer des objectifs à atteindre et à élaborer un plan de repas. Ils ne font pas partie du cercle de nutritionniste, mais ils aident à relever les défis diététiques. Les échanges s’effectuent par le biais d’un entretien face à face ou par téléphone.

Lorsque la consommation d’aliments est surveillée et contrôlée de près, un régime à faible teneur en gras semblent tout aussi efficaces pour la perte de poids qu’un régime sans glucide selon certaines études(2)

Plan de repas du régime

Le plan de repas de ce régime prévoit de manger six fois par jour. Ce sont des plans de repas faciles à suivre. Dans ce mode d’alimentation 6 fois par jour, il faut manger 3 repas, 2 collations et 1 dessert. Les 5/6 sont préparés par le programme tandis que le 1/6 est laissé au choix du participant. Le programme autorise la consommation des aliments congelés, des fruits et légumes frais ainsi que des produits laitiers à faible taux de graisse. Les participants peuvent choisir entre plus de 100 entrées et collations. Ces repas peuvent être commandés par téléphone ou en ligne pour une livraison à domicile. Il est également possible de les acheter dans un centre de perte de poids Jenny Craig.

Les apports nutritionnels dans le régime Jenny Craig

Dans le régime Jenny Craig, l’apport nutritionnel journalier varie entre 1200 à 2500 calories. Cela dépend du poids et des habitudes de remise en forme et surtout du degré de motivation du participant. Ce régime alimentaire est parfait pour les personnes qui n’ont pas le temps de préparer des aliments à la maison. Pour les repas préparés par les participants, on recommande de privilégier les aliments riches en fibres, en protéines et en calories.

Phases dans le régime Jenny Craig

Pour les personnes qui suivent le régime Jenny Craig, voici quelques astuces en ce qui concerne les menus du régime. Il existe 5 niveaux de menus :

La semaine bleue

Durant cette phase, le régime semble un peu restrictif. En effet, le régime interdit certains aliments comme le fromage, le pain et tous les produits laitiers dont le lait d’origine animal.

La semaine rose

Pendant cette semaine, le régime devient plus souple. Il s’agit d’une deuxième étape qui se trouve dans le régime. Pendant la semaine rose, la consommation des pains et des produits laitiers sont autorisés à 20%. Toutefois, il est recommandé de compléter le repas avec des blancs d’œufs ou 1 tranche de jambon.

La semaine orange

Pendant cette période, il est autorisé de consommer presque tous les aliments (aliments sains).

Cependant, il faut noter que ces phases sont dressées selon les données des participants lorsqu’ils passent leur première commande. Elles sont établies selon leur besoins (niveau d’appétit, énergie, poids, etc.)

3 facteurs de perte de poids dans le régime Jenny Craig

Une bonne nutrition

Le régime Jenny Craig n’interdit aucun aliment. Toutefois, il recommande de respecter les produits qu’il fournit afin de favoriser la perte de poids. En effet, les aliments prodigués sont de qualité. Ces aliments sont excellents si on veut garder le poids idéal ou pour maigrir. Ce type de régime est plus qu’une diète amaigrissante puisqu’il s’agit d’un véritable apprentissage de bonnes habitudes alimentaires. De plus, on n’a pas une sensation de faim et à la fin du régime, on n’aura pas la sensation d’avoir suivi un régime minceur. Le régime propose des menus minceurs très variés et élaborés par des professionnels en nutrition.

Une solution facile à suivre

Vu que le régime Jenny Craig est un régime amincissant qui associe la nutrition, la forme et le bien-être, il aide à modifier le mode d’alimentation. En effet, les participants peuvent suivre facilement le régime grâce au coaching offert par programme à ses participants. De ce fait, les participants peuvent effectuer une perte de poids bien mesurée. En pouvant communiquer avec coach et conseillers, ils profitent de guides et conseils illimités sur l’accomplissement du régime perte de poids. Ils pourront atteindre leur objectif et ce, dans les plus brefs délais. Ils bénéficient également de directives dans le choix et réalisation des exercices physiques.

Un régime permettant de perdre du poids correctement

Le régime Jenny Craig permet de perdre du poids sainement. Cela permet ainsi à ceux ou celles qui veulent ne perdre que quelques kilos à réglementer leur perte de poids. Ce régime n’est pas fait pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement. Toutefois, il faut retenir que le régime Jenny Craig est une solution minceur personnalisable. Il permet à ses participants d’avoir des habitudes alimentaires plus saines et de garder leur ligne durablement. Impossible de subir l’effet yoyo qui apparaissent dans certains régimes.

Que pensez-vous du régime Jenny Craig ?

 Sources :

https://www.ptitchef.com/dossiers/recette/le-regime-jenny-craig-adapte-a-tous-aid-531

https://www.everydayhealth.com/diet-nutrition-/jenny-craig-diet.aspx

Références :

  1. Hooper L, Abdelhamid A, Moore HJ, Douthwaite W, Skeaff CM, Summerbell CD. Effect of reducing total fat intake on body weight: systematic review and meta-analysis of randomised controlled trials and cohort studies. BMJ. 2012 Dec 6;345:e7666. doi: 10.1136/bmj.e7666.
  2. Hall KD, Bemis T, Brychta R, Chen KY, Courville A, Crayner EJ, Goodwin S, Guo J, Howard L, Knuth ND, Miller BV, Prado CM5, Siervo M, Skarulis MC, Walter M, Walter PJ, Yannai L. Calorie for Calorie, Dietary Fat Restriction Results in More Body Fat Loss than Carbohydrate Restriction in People with Obesity. Cell Metab. 2015 Sep 1;22(3):427-36. doi: 10.1016/j.cmet.2015.07.021. Epub 2015 Aug 13.

Vérifiez également

graisse abdominale

Graisse abdominale : 7 mauvaises habitudes la causant

Avoir de la graisse abdominale persistante est assez frustrant. Et si votre graisse abdominale continue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *