Accueil / Perte de poids / Régime mayo : les 6 principaux avantages de perte de poids

Régime mayo : les 6 principaux avantages de perte de poids

Le régime Mayo peut ne pas avoir été votre premier choix en régime amincissant. Nous convenons que pour choisir un régime minceur, connaître ses avantages fait partie des paramètres de sélection. Effectivement chaque régime comprend des avantages différents et pour un choix judicieux, il faudra bien les analyser. Ainsi donc si vous avez testé plus d’un régime amaigrissant, vous pourrez être convaincu par le régime mayo. Il compte plusieurs avantages, mais 6 d’entre eux sont particulièrement intéressants et convaincants.

Le principe du régime mayo

Le régime mayo est un programme alimentaire pour perdre du poids, et ce, sur une courte durée. Il ne dure que 14 jours et pendant cette durée, la perte de poids peut aller jusqu’à 10 kilos. Il s’agit d’un régime très hypocalorique proposant des menus destinés à un régime de 800 calories et régime 1000 calories. Dans ce régime, on réduit vraiment de moitié le nombre de calories dont l’organisme a besoin, ce qui explique la perte de poids rapide. Des études(1) confirment l’effectivité de ce type de programme perte de poids.

La particularité du régime mayo réside dans la composition des menus. En effet, l’œuf est l’aliment star, ce qui fait de lui un parfait régime œuf. Notez qu’un seul œuf de taille moyenne contient 186 mg de cholestérol, soit 62 % de l’apport quotidien recommandé (AQR). Ainsi, pour éviter les problèmes de santé notamment les maladies cardiovasculaires entres autres liées au cholestérol selon certaines recherches(2), consommez plus de blanc qui est surtout protéiné et faible en cholestérol que les jaunes.

On en prend le matin au petit-déjeuner, le midi au déjeuner et le soir au dîner. Le nutritionniste recommande de le préparer sans matière grasse, ce qui oblige à le préparer en œuf dur. Avec les œufs, on prend des légumes et des boissons chaudes acaloriques.

Une perte de poids rapide avec le régime mayo

Le choix du régime amaigrissant repose en grande partie sur son efficacité. De tous les régimes, on peut dire que le régime mayo est un régime hypocalorique efficace permettant une importante perte pondérale sur une courte durée. Pour les autres régimes qui sont également efficaces, il faut plusieurs semaines, car ils sont composés de plusieurs étapes. Ce n’est pas le cas du régime mayo. Avec ce dernier, vous pouvez perdre entre 5 et 10 kilos en deux semaines seulement.

Le régime mayo, un régime facile à suivre

Si on veut perdre du poids rapidement, on doit faire des sacrifices et peu importe le régime minceur que vous choisissez, on vous interdira certains aliments. Si certaines personnes qui disent que le régime mayo est facile à suivre, c’est à cause de la durée. On n’aura pas à s’interdire une liste d’aliments plus de deux semaines. Le résultat rapide peut également être plus motivant, ce qui pousse le sujet à arriver au bout des 14 jours, et ce, sans aucun écart.

Des menus simples dans le régime

Si on veut perdre du poids efficacement, le nutritionniste recommande de se mettre aux fourneaux. Cuisiner est indispensable. À la cuisine, certains régimes visant la perte de poids obligent à faire des calculs pour le nombre de calories apportés et dépensés. Avec le régime mayo, pas de calculs caloriques ni de balance à considérer, car il n’y a aucune indication sur le grammage de tel ou tel aliment. Aucune perte de temps à réfléchir aux recettes et aux ingrédients également ne vous sera imposé, prenez des œufs ! Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez cuire deux œufs durs, les bases du régime mayo. On peut même préparer à l’avance son déjeuner, ce qui permet un gain de temps énorme.

Le régime mayo, un programme alimentaire pas très cher

Il est à tout à fait compréhensible que certains prennent les meilleurs produits pour mincir. Ce n’est pas toujours évident, car une fois à la caisse, ces produits reviennent chers. Avec le régime mayo, vous n’aurez pas à prendre des produits très chers. Si vous vous tenez à améliorer votre régime perte de poids, vous n’avez qu’à prendre des œufs dans le rayon des produits bio, mais même avec ces œufs, ce régime reste encore moins cher. D’ailleurs, vous n’allez pas acheter trois ou quatre œufs, mais plus 80 œufs, ce qui vous permet d’avoir un prix de gros.

Une petite liste d’aliments interdits

Si on veut perdre du poids rapidement, soit on revoit la quantité d’aliments qu’on ingère, soit on s’interdit certains aliments. Pour le régime mayo, il y a une liste d’aliments strictement interdits. Comparé à celle des autres régimes minceurs, celle pour le régime mayo est relativement contraignante. Pendant les 14 jours, vous devez réussir à vous passer des produits laitiers, des produits céréaliers, des légumineuses, des sucres, des matières grasses et de l’alcool.

Ne pas avoir faim avec le régime mayo

Pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement, il faudra oublier les grignotages et les collations. On convient que les régimes sont contraignants, mais avec le régime mayo, deux œufs avec quelques légumes dans l’assiette suffit à ne pas avoir souvent et/ou très faim. Les premiers jours du régime nécessitent l’adaptation du corps à cette nouvelle alimentation. Au bout de 3 ou 4 jours, vous allez vous en passer et vous n’aurez même pas faim, car les œufs ont cette particularité bourrative.

Exemple de menu minceur pendant le régime mayo

Le matin, jusqu’à la fin du régime amaigrissant, prenez le même petit-déjeuner : un demi-pamplemousse, deux œufs durs et une tasse de thé ou de café sans sucre. À midi, vous pouvez accompagner les deux œufs durs d’une portion de légumes : tomates, des concombres, de la salade, des épinards, du céleri ou des courgettes. À midi, savourez une petite salade de légumes et d’œufs à l’huile d’olive et au vinaigre de cidre. Vous pouvez prendre comme dessert un demi-pamplemousse à midi et une tasse de boisson chaude acalorique. Le soir, vous pouvez prendre ce que vous avez pris le matin, mais avec une biscotte en plus.

Le régime mayo vous séduit-il ? Pour quelle raison ?

Sources :

https://www.calculersonimc.fr/regimes/mayo/index.html
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=regime-mayo

Références :

  1. Henry RR, Wiest-Kent TA, Scheaffer L, Kolterman OG, Olefsky JM. Metabolic consequences of very-low-calorie diet therapy in obese non-insulin-dependent diabetic and nondiabetic subjects. Diabetes. 1986 Feb;35(2):155-64.
  2. Tyroler HA. Cholesterol and cardiovascular disease. An overview of Lipid Research Clinics (LRC) epidemiologic studies as background for the LRC Coronary Primary Prevention Trial. Am J Cardiol. 1984 Aug 27;54(5):14C-19C.

Vérifiez également

maigrir sans sport

Maigrir sans sport : 6 astuces qui fonctionnent réellement

Vous avez envie de maigrir sans sport ? Faire du sport ne vous motive pas vraiment, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *