Accueil / Perte de poids / Régime œuf : 5 différents régimes efficaces en perte de poids

Régime œuf : 5 différents régimes efficaces en perte de poids

Le régime œuf est un régime sans glucide, mais riche en protéines. Bodybuilders ou pas, le régime œufs permet de profiter d’une perte de poids rapide, sans mettre de côté les protéines. Si donc justement, vous cherchiez un régime amincissant qui est aussi un régime facile, jetez un œil à ces types de régime œuf, peut-être trouverez-vous parmi eux celui qui vous conviendra pour perdre du poids.

Le régime œuf : comment se passe-t-il ?

Le régime œufs pourrait vous plaire. Effectivement, si vous êtes de ceux ou celles qui ne peuvent absolument pas se passer du petit-déjeuner et l’apprécie même particulièrement, alors définitivement, ce type de régime minceur est fait pour vous. De plus, les œufs sont des aliments tellement communs qu’il est impossible de ne pas en trouver.

Quel que soit le type de régime œuf que vous adoptez, prenez en compte cette information capitale : vous allez sembler suivre un régime 1000 calories, car vos apports caloriques seront même inférieurs à 1000 calories. Alors penser à ajouter d’autre complément alimentaire dont les légumes, les fruits, noix et graines sains et riches en fibres pour perdre de la graisse tout en assurant un équilibre alimentaire.

Cependant, même au sein d’un régime œuf global, on peut trouver des variations. Choisissez donc, avec l’aide d’un nutritionniste si possible, celui qui vous convient le mieux. Évidemment pour toutes les formes de ce régime amaigrissant, l’œuf constitue le principal des repas.

Qu’est-ce que les œufs peuvent faire pour vous ?

Des chercheurs ont conclu d’après des études sur un régime œufs que les œufs induisent la satiété et réduisent la consommation alimentaire à court terme chez des personnes en surpoids, ce qui entraîne une perte de poids.

Les œufs sont les meilleures sources de bonnes protéines. Ils apportent d’autres nutriments essentiels tels que les vitamines A, D, E, vitamine B12, le folate, fer, sélénium, riboflavine, choline et antioxydants. Ces derniers détoxifient le corps, diminue le stress et l’inflammation.

Ces nutriments entrent dans la formation de la masse musculaire, améliore le métabolisme et les fonctions cérébrales. En outre, consommer des œufs prévient de la dégénérescence maculaire et renforce le système immunitaire.

Limite du régime œuf

Les œufs contiennent des taux élevés de cholestérol et de nombreux allergènes alimentaires et, par conséquent, leur consommation quotidienne ne doit pas dépasser 1 œuf par jour. Selon quelques études, l’excès de cholestérol alimentaire et les œufs étaient significativement associés à un risque plus élevé de Maladies Cardiovasculaires accidentelles et de mortalité toutes causes confondues, selon la relation dose-effet.

Cependant M. Zhong dit : « Ne bannissez pas complètement les œufs et autres aliments riches en cholestérol des repas, car les œufs et la viande rouge sont de bonnes sources de nutriments importants comme les acides aminés essentiels, le fer et la choline. Choisissez plutôt des blancs d’œufs plutôt que des œufs entiers ou mangez des œufs entiers avec modération. »

Régime œuf de 14 jours

Dans cette première version du régime œufs, vous devez prendre trois repas par jour sans collations ni boissons caloriques. La recette minceur de chaque jour se compose d’un repas avec des œufs, tandis que le reste peut être comblé avec d’autres protéines maigres dont le poulet ou le poisson.

Pour varier les goûts et toujours apporter plus de protéine dans votre régime hyperprotéiné, ajouter des légumes verts à faible teneur en glucides comme le brocoli ou les épinards. Vous pouvez également consommer des agrumes, mais rarement. Dans ce régime, privilégier surtout les œufs durs.

Régime œuf avec pamplemousse

Ce régime amaigrissant nécessite un délai de 14 jours comme dans le régime œuf de 14 jours pour voir les effets en perte de poids. Durant ce régime, seul est demi-pamplemousse est conseillé pour compléter l’œuf de chaque repas ou les protéines maigres. Vous ne pourrez ainsi pas consommer d’autres fruits ou légumes.

Régime à base d’œufs uniquement

Ce type de programme perte de poids est à base d’œufs durs uniquement. Vous ne pouvez y ajouter aucun autre aliment si ce n’est de l’eau. On l’y associe donc à une diète hydrique. Ce régime est à faire pendant 2 semaines où on observe une perte de poids rapide. Il est vrai que ce régime est absolument efficace, mais risque aussi d’être monotone et difficile. En outre, il est réputé pour être malsain avec un risque certain d’apparition d’effets secondaires comme la fatigue extrême, les maux de tête, les vertiges. Il est même d’ailleurs d’éviter aussi l’exercice physique durant cette période, car le manque d’énergie se fera inévitablement ressentir.

Régime cétogène en œufs

Un régime cétogène suit le principe d’augmenter la consommation de graisse pour soumettre le corps dans un état cétonique. Comme ici on parle de régime œufs, ce régime alimentaire implique donc d’ajouter du beurre et du fromage aux œufs pour arriver à ce stade cétonique. La portion recommandée est de prendre un œuf et ajouter une cuillère à soupe de graisse composée de fromage ou du beurre.

Régime œuf médical

Le terme « médical » est employé dans ce régime pour signifier le fait qu’il se pourrait que ce régime soit prescrit avant les actes chirurgicales. Le but serait de réduire le poids des patients, mais cela reste sans fondement. Dans ce régime œuf de type médical, vous devez impérativement consommer 3 fois par jour un œuf et un morceau de pain. Les fruits et légumes sont à prendre à volonté, mais il faut tout de même ne pas faire d’excès. On autorise les boissons sans sucre comme l’eau, l’eau sassy, le café noir, le thé vert ou les infusions et tisanes sans calories. Les œufs sont à prépare en nature, sans huile ni beurre.

Quel régime œufs avez-vous déjà essayé ?

Sources :

https://www.stylecraze.com/articles/egg-diet-plan-its-pros-and-cons/#gref
https://www.healthline.com/health/egg-diet#is-this-diet-safe
https://www.sciencedaily.com/releases/2019/03/190315110858.htm

Références :

  1. Vander Wal JS, Marth JM, Khosla P, Jen KL, Dhurandhar NV. Short-term effect of eggs on satiety in overweight and obese subjects. J Am Coll Nutr. 2005 Dec;24(6):510-5. Int J Obes Relat Metab Disord. 2002 Nov;26(11):1484-93.
  2. Zhong VW, Van Horn L, Cornelis MC, Wilkins JT, Ning H, Carnethon MR, Greenland P, Mentz RJ, Tucker KL, Zhao L, Norwood AF, Lloyd-Jones DM, Allen NB. Associations of Dietary Cholesterol or Egg Consumption With Incident Cardiovascular Disease and Mortality. JAMA. 2019 Mar 19;321(11):1081-1095. doi: 10.1001/jama.2019.1572.

Vérifiez également

régime rapide

Régime rapide : 8 meilleurs régimes pour maigrir

Vous recherchez le meilleur régime rapide pour perdre du poids ? Vous avez parfaitement raison. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *