Accueil / Perte de poids / Aliment gras : 8 qui aident à perdre du poids

Aliment gras : 8 qui aident à perdre du poids

Vous avez comme une envie d’aliment gras alors que vous suivez une diète ? Ne croyez pas que pour maigrir, vous devez complètement les éradiquer de votre vie. En fait, vous avez tout de même quelques choix sains qui doivent être associés à un régime amaigrissant sain. Selon la diététiste Abby Langer, la seule sorte de gras qui est définitivement mauvaise pour vous est le gras trans. Les autres types de gras peuvent être bénéfiques pour la santé générale, la gestion et la perte de poids. Qui sont-ils ?

Aliment gras 1 : Les noix

Les noix sont caloriques et denses. Une portion de 18 noix est dérisoire et représente environ 170 calories. Les personnes qui mangent plus de noix ont un IMC plus bas que celles qui n’en mangent pas. Bien que cela ne prouve pas exactement que les noix font perdre du poids, les scientifiques croient que manger des noix peut augmenter le nombre de calories que vous brûlez au repos. En outre, il préserve si longtemps la satiété que vous finissez par manger moins de calories. M. Langer explique : « L’organisme ne peut pas digérer certaines des calories grasses que l’on trouve dans certaines noix comme les amandes. Et lorsque les calories alimentaires quittent intactes le corps, elles sont exclues de l’équation apport calorique et calorie dépensée qui est souvent blâmée pour la perte et prise de poids.

Aliment gras 2 : L’huile de noix de coco

Des recherches(1) montrent que le simple fait d’avaler de l’huile de noix de coco peut augmenter votre métabolisme énergétique et brûler jusqu’à 120 calories supplémentaires par jour. Si limiter votre apport calorique fait partie de votre stratégie pour mincir, prenez l’huile de noix de coco comme alternative plutôt que d’éliminer complètement les graisses de votre alimentation.

Aliment gras 3 : L’avocat

L’avocat s’utilise souvent à la pace du beurre considéré comme trop calorique. L’avocat fournit un mélange intéressant de graisses, de fibres et de vitamines saines dont les diététistes recommandent toujours la plupart du temps. La recherche(2) montre même que les personnes en surpoids qui mangent un demi-avocat au déjeuner ressentent une plus grande satisfaction jusqu’à cinq heures plus tard.

Aliment gras 4 : Le saumon sauvage

Le saumon sauvage est la meilleure source d’acides gras oméga-3, qui figurent parmi les meilleurs types d’acides gras que vous puissiez manger. Ce poisson a non seulement bon goût, mais également la bonne teneur et qualité de gras pour satisfaire vos besoins de gras sans gain de poids. Le saumon sauvage est aussi une source solide de protéines, ce qui a permis à ce poisson d’obtenir sa notation A+ en énergie durable.

Aliment gras 5 : Le ghi ou ghee

Vous n’avez encore jamais entendu parler du ghi ? Si vous n’arrivez vraiment pas à vous passer de beurre, le ghi peut se trouver en ligne et dans de nombreux magasins d’alimentation sous une forme clarifiée. Ce type de beurre est particulièrement riche en acides gras oméga-3. En effet, des recherches(3) prometteuses sur les suppléments oméga-3 ont démontré leur capacité à accélérer la perte de poids en parallèle avec un régime à teneur réduite en calories.

Aliment 6 : La viande de Bœuf nourri à l’herbe

Une bonne nouvelle pour les amateurs de viande. La plupart des experts s’entendent pour dire que vous pouvez perdre du poids avec un régime hypocalorique, que vous vous en teniez aux aliments diététiques ou que vous vous adonniez aux aliments dont vous avez vraiment envie, comme les hamburgers. Les viandes de bœuf nourri à l’herbe contiennent moins de gras et moins de calories que la viande provenant de vaches élevées de façon conventionnelle. Ils contiennent également plus de gras oméga-3.

Aliment 7 : Jaunes d’oeufs

Les résultats des recherches sont assez partagés sur les effets des œufs pour la santé. Cependant, selon des recherches(4) récentes qui ont comparé les effets des régimes à faible et à forte teneur en œufs, les œufs ne semblent pas augmenter le mauvais cholestérol ni déclencher de maladies cardiaques. Les jaunes d’œufs favorisent en fait la satiété qui devrait réduire la suralimentation ou l’excès de nourriture. Aussi, il est préférable de toujours rester sur la modération et ne pas en abuser.

Aliment 8 : Fromages dure et grasse

Malgré le fait que le fromage est souvent montré du doigt parce qu’il est riche en gras et en calories, la science suggère que les aliments entiers à base de lait ne méritent pas toujours leur mauvaise réputation. Certaines études(5) montrent même que les personnes qui réduisent leur apport calorique tout en augmentant leur consommation de produits laitiers entiers peuvent plus rapidement perdre du poids que les personnes qui réduisent seulement leur apport calorique.

D’autres examens scientifiques(6) à grande échelle suggèrent que les personnes qui incluent des aliments laitiers à haute teneur en gras dans leur régime alimentaire sont moins susceptibles d’obésité et de surpoids. Pour une autre recherche(7), les personnes qui mangent plus de cinq portions par semaine ont moins de graisse corporelle, un IMC plus faible et une tension artérielle plus basse que les personnes qui évitent complètement les produits laitiers.

Il y a également lieu de croire qu’un certain acide gras que l’on trouve dans les fromages vieillis et qui est produit par les bactéries intestinales lorsque vous mangez des produits laitiers à haute teneur en gras peut accélérer le métabolisme et favoriser la perte de poids.

Quel aliment gras intégrez-vous dans votre programme perte de poids ?

Références :

  1. Dulloo AG, Fathi M, Mensi N, Girardier L. Twenty-four-hour energy expenditure and urinary catecholamines of humans consuming low-to-moderate amounts of medium-chain triglycerides: a dose-response study in a human respiratory chamber. Eur J Clin Nutr. 1996 Mar;50(3):152-8.
  2. Wien M, Haddad E, Oda K, Sabaté J. A randomized 3×3 crossover study to evaluate the effect of Hass avocado intake on post-ingestive satiety, glucose and insulin levels, and subsequent energy intake in overweight adults. Nutr J. 2013 Nov 27;12:155. doi: 10.1186/1475-2891-12-155.
  3. Munro IA, Garg ML. Prior supplementation with long chain omega-3 polyunsaturated fatty acids promotes weight loss in obese adults: a double-blinded randomised controlled trial. Food Funct. 2013 Apr 25;4(4):650-8. doi: 10.1039/c3fo60038f. Epub 2013 Feb 11.
  4. Fuller NR, Caterson ID, Sainsbury A, Denyer G, Fong M, Gerofi J, Baqleh K, Williams KH, Lau NS, Markovic TP. The effect of a high-egg diet on cardiovascular risk factors in people with type 2 diabetes: the Diabetes and Egg (DIABEGG) study-a 3-mo randomized controlled trial. Am J Clin Nutr. 2015 Apr;101(4):705-13. doi: 10.3945/ajcn.114.096925. Epub 2015 Feb 11.
  5. Josse AR, Atkinson SA, Tarnopolsky MA, Phillips SM. Increased consumption of dairy foods and protein during diet- and exercise-induced weight loss promotes fat mass loss and lean mass gain in overweight and obese premenopausal women. J Nutr. 2011 Sep;141(9):1626-34. doi: 10.3945/jn.111.141028. Epub 2011 Jul 20.
  6. Kratz M, Baars T, Guyenet S. The relationship between high-fat dairy consumption and obesity, cardiovascular, and metabolic disease. Eur J Nutr. 2013 Feb;52(1):1-24. doi: 10.1007/s00394-012-0418-1. Epub 2012 Jul 19.
  7. https://www.sciencedaily.com/releases/2014/09/140916102226.htm

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *