Accueil / Perte de poids / Huile essentielle minceur : 5 huiles essentielles de perte de poids

Huile essentielle minceur : 5 huiles essentielles de perte de poids

L’huile essentielle minceur peut vous aider à perdre rapidement du poids. Elles sont obtenues par l’extraction des composés aromatiques des plantes. Ces huiles essentielles ont des différentes vertus et dans le cadre d’un régime minceur, elles peuvent avoir un effet de drainage ou un effet de raffermissement de la peau. Les huiles essentielles ne s’utilisent pas de la même façon et il faudrait aussi bien les doser pour éviter les petits désagréments engendrés par le surdosage. Nous allons vous présenter le top 5 des huiles essentielles pour votre programme perte de poids.

L’huile essentielle minceur de cèdre

Ce sont l’écorce et le bois de cèdre qui sont utilisés pour l’extraction de l’huile essentielle de cèdre. Elle dégage un parfum boisé. Cette dernière est très utilisée dans les produits cosmétiques et dans les parfums. Lorsqu’elle est utilisée en aromathérapie, l’huile de cèdre peut avoir des propriétés sédatives, ce qui la rend bénéfique pour soulager l’insomnie occasionnelle selon quelques études(1). Elle peut également soulager l’anxiété.

Pour perdre du poids rapidement, on peut utiliser l’huile essentielle de cèdre en huile de massage. Il faut le mélanger à de l’huile végétale. Cette huile essentielle va agir en luttant contre la graisse installée en profondeur et en facilitant le drainage.

L’huile essentielle minceur de criste marine

Cette huile essentielle est particulièrement riche en sels minéraux et en vitamine C. Pour ce programme amincissant, il ne faut pas l’intégrer aux plats mais il faut l’utiliser en huile de massage aussi. Comme pour l’huile essentielle de cèdre, il est impératif de le mélanger à de l’huile végétale. L’huile essentielle de criste marine a des propriétés drainantes et amincissantes. En massant des zones bien précises comme sur les cuisses, elle peut réussir à enlever la peau d’orange causée par la cellulite et à raffermir la peau. Cette huile essentielle va également lutter contre la rétention hydrolipidique tout en éliminant les graisses, ce qui permet d’arriver rapidement au poids idéal.

L’huile essentielle minceur de citronnelle

La citronnelle est le produit qu’on utilise pour éloigner les moustiques et les insectes. Ses propriétés ne s’arrêtent pas là car la citronnelle se trouve au même rang que la cannelle et le gingembre dans le cadre d’un régime perte de poids. L’huile essentielle de citronnelle a des propriétés drainantes : elle va stimuler les vaisseaux sanguins, absorber les graisses des tissus adipeux, freiner l’avancée de la cellulite et lutter contre la rétention d’eau. Cette huile contient des terpènes qui agissent activement sur différentes parties du corps pour remédier à une série de conditions. Les principaux composés terpéniques de l’huile essentielle de citronnelle sont le citronelle, le nérol, le limonène, le géraniol, l’acétate de géranyle, le citral et le myrcène. Le limonène a des propriétés digestives, coupe-faim, détoxifiantes et antioxydantes selon quelques études(2).

Vous pouvez utiliser l’huile essentielles en massage mélangée à de l’huile végétale. Dans ce cadre de programme minceur, l’huile essentielle de citronnelle peut aider à calmer la faim. Pour ce faire, déposez une goutte de cette huile sur un comprimé neutre et mettez-le sous la langue.

L’huile essentielle minceur de céleri pour perdre du poids

Pour accélérer la perte de poids, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de céleri. Dans un programme amincissant, le céleri va agir en tant que détoxifiant naturel : il va éliminer les toxines, faciliter le drainage et stimuler le foie. L’huile essentielle de céleri est également recommandée par le nutritionniste pour faciliter la digestion et lutter contre le ballonnement. Pour intégrer l’huile essentielle de céleri à votre régime minceur, vous pouvez le mettre dans vos plats. Pour ceci, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de céleri à une petite cuillère d’huile d’olive. Vous pouvez prendre cette huile à vos plats de légumes pour les aromatiser.

L’huile essentielle d’estragon

Cette huile essentielle d’estragon revêt plusieurs fonctions dans le cadre d’un régime minceur. Elle peut vous aider à avoir un ventre plat. Ce concentré d’estragon a des vertus tonifiantes et stimulantes pour l’organisme. Pour le côté bien-être émotionnel, l’huile essentielle d’estragon peut diminuer l’anxiété et le stress. Cette huile essentielle peut s’utiliser de différentes façons. Comme le céleri est comestible, vous pouvez verser une goutte sous votre langue après le repas du midi et du soir pendant 10 jours. Pour la préparation de vos plats, il est aussi possible d’en mettre quelques gouttes dans les légumes et les salades. Si vous voulez l’utiliser en huile de massage, diluez-le avec de l’huile végétale.

L’huile de mandarine

L’huile essentielle de mandarine peut être votre meilleure alliée minceur. La mandarine, en tant que tel, se retrouve dans les aliments coupes faim naturels. L’huile essentielle de mandarine peut alors vous aider à oublier le grignotage et à réduire la quantité des repas que vous ingérer. Elle contient également du limonène qui va favoriser l’élimination rapide des déchets et des toxines du corps. Si vous l’intégrez à votre programme amincissant, vous pouvez espérer vous débarrasser de la graisse superflue et perdre du poids rapidement. Comme c’est une huile essentielle d’agrumes, elle va agir contre la cellulite et les graisses et lutter contre la rétention d’eau. Pour vous débarrasser des kilos superflus, vous pouvez l’utiliser en huile de massage. Il est également possible de le prendre sur un comprimé neutre comme avec l’huile essentielle de citronnelle.

L’huile de menthe poivrée

Cette huile essentielle est très utilisée en aromathérapie pour ses différentes propriétés. Si vous combinez votre régime minceur à un traitement à l’aromathérapie, on vous recommandera surement de prendre de l’huile essentielle de menthe poivrée. Elle va vous aider à perdre du poids en accélérant la digestion, en stimulant les organes d’élimination dont le foie, les reins et les intestins. L’huile essentielle de menthe poivrée va aider à éviter les ballonnements et vous aider à avoir un ventre plat. Pour l’intégrer à votre menu minceur, diluez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à une petite cuillère de miel ou d’huile. Vous pouvez par la suite en mettre dans vos préparations.

Avant d’utiliser une huile essentielle, il est préférable d’avoir l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste. De toutes ces huiles essentielles, laquelle a eu le plus d’effets sur vous pour votre programme perte de poids ?

Quelle huile essentielle pourriez-vous utiliser pour maigrir ?

Sources :

https://zen-n-diet.com/huiles-essentielles-minceur/

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/7-huiles-essentielles-qui-vous-aident-a-maigrir-192144

http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/7-huiles-essentielles-qui-vous-aident-a-perdre-du-poids.html

Références :

  1. Kagawa D, Jokura H, Ochiai R, Tokimitsu I, Tsubone H. Planta Med. 2003 Jul;69(7):637-41. The sedative effects and mechanism of action of cedrol inhalation with behavioral pharmacological evaluation.
  2. Laura Espina, Tilahun K. Gelaw, Sílvia de Lamo-Castellví, Rafael Pagán, and Diego García-Gonzalo. Mechanism of Bacterial Inactivation by (+)-Limonene and Its Potential Use in Food Preservation Combined Processes. PLoS One. 2013; 8(2): e56769. Published online 2013 Feb 12. doi: 10.1371/journal.pone.0056769. Daniela Flavia Hozbor, Editor.

Vérifiez également

Régime indien

Régime indien : un résumé en 5 points

Au même titre que le yoga, le régime indien vous aide à obtenir une ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *