fbpx
jus d'amla perte de poids
jus d'amla perte de poids

Jus d’amla : 6 avantages efficaces pour la perte de poids

Consommer du jus d’amla est une manière efficace, mais simple de maigrir. L’obésité et le surpoids devient un problème qui touche, enfants, femmes et hommes. Certaines personnes peuvent grossir pour des raisons génétiques, tandis que pour d’autres, le mode de vie, l’alimentation et les conditions physiques en sont la cause. Si vous avez des kilos à perdre, le jus d’amla pourrait être la bonne méthode pour vous débarrasser de l’excès de graisse.

Avantages du jus Amla pour la perte de poids

Le jus d’amla vous est inconnu ? Amla ou groseille à maquereau indienne est un fruit piquant connu pour ses multiples bienfaits pour la santé. Les exercices aident pour rester en en forme, mais il est également important que vous mangiez la bonne nourriture. L’utilisation d’aliments, d’herbes naturelles perte de poids et de suppléments peuvent également appuyer le régime amaigrissant pour éliminer cet excès de poids. Quels sont ces avantages du jus d’amla pour la perte de poids ?

Richesse en éléments nutritifs et d’antioxydants

L’amla se démarque par ses nombreux nutriments. Ce fruit comestible contient aussi une bonne quantité de vitamine C. Il permet de traiter un certain nombre de maladies et améliore la santé de la peau et des cheveux. Cependant, l’utilisation d’Amla peut également être bénéfique pour la perte de poids en raison de ses antioxydants. Plusieurs études(1,2) démontrent les propriétés des antioxydants à faire perdre du poids. Or, l’amla contient exactement 12 types différents de polyphénols avec de puissantes propriétés antioxydantes.

Stimule le métabolisme

La prise de jus d’amla peut aider votre métabolisme à mieux fonctionner. L’obésité est souvent causée par un métabolisme inadéquat ou lent dans le corps humain. Il va donc sans dire que les personnes qui ont un métabolisme corporel plus lent ont tendance à accumuler des kilos plus tôt. Ainsi pour permettre à votre métabolisme de faire correctement son travail, Le même principe s’applique lorsque vous mangez même de l’amla régulièrement.

Améliore la synthèse des protéines

Le jus d’amla sous forme concentrée et diluée aide à accélérer le rythme de décomposition des aliments par l’organisme. Il améliore la synthèse des protéines par l’organisme. En d’autres termes, plus de protéines brisées signifie plus d’énergie pour le corps. Ainsi, les aliments consommés ne s’accumulent pas sous forme de graisse.

Contrôle l’appétit

C’est un autre moyen efficace par lequel Amla aide à perdre du poids. Le jus d’amla est un grand tueur de faim. Sa teneur élevée en fibres alimentaires permet non seulement de se rassasier rapidement, mais aussi de se rassasier plus longtemps. Boire du jus d’Amla peut être utile pour réduire votre apport calorique total et vous aider à perdre du poids.

Désintoxique l’organisme

L’accumulation de toxines nocives dans l’organisme est souvent le facteur sous-jacent à la prise de poids soudaine. La groseille à maquereau indienne élimine les toxines de l’organisme, ce qui permet non seulement de lutter contre la cause, mais aussi de réduire l’accumulation de toxines qui entraîne également une prise de poids. La consommation quotidienne de jus d’amla augmente également le taux de digestion de l’organisme.

Énergise le corps

L’amla aide à stimuler les niveaux d’énergie dans le corps. Il aide aussi à réhydrater le corps au besoin. Ceci aide à maintenir les niveaux d’énergie vers le haut quand vous vous entraînez pour perdre du poids. Cela stimule alors la santé globale, car une bonne santé est la clé d’un poids stable qui ne fluctue pas.

Faire du jus d’amla pour la perte de poids

Amla est disponible de décembre à avril, mais vous pouvez aussi l’acheter sur les marchés à d’autres moments. Le jus minceur peut être disponible en magasin, mais il est préférable que vous le fassiez à la maison.

Préparation du jus :

  • Prenez 5 ou 6 fruits d’amla frais et coupez-les en petits morceaux, en enlevant les graines.
  • Versez une demi-tasse d’eau dans le blender et mettre les morceaux coupés.
  • Mixez pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse.
  • Utilisez un tamis pour séparer la pulpe du jus.
  • Conservez au réfrigérateur.

Une bonne raison d’aimer le miel est de l’ajouter à ce jus avec des glaçons. Sinon, de la poudre de cardamome rendra également le jus plus savoureux. Le jus d’amla se marie très bien avec la gourde amère pour vous assurer des bienfaits supplémentaires pour la santé. C’est même mieux pour les personnes obèses et diabétiques.

Consommer autrement la groseille à maquereau indienne

Que ce soit sous forme de jus ou sous forme naturelle, manger de l’amla est un moyen naturel et puissant de réduire les calories et de contrôler le poids.

L’amla confite

L’amla confite ou « Murabba », est un excellent moyen d’incorporer ce fruit légèrement piquant dans votre alimentation. Cette confiture d’amla est faite en râpant les fruits et en les trempant dans du sirop de sucre parmi d’autres ingrédients comme le miel. Comme il éloigne la fatigue, elle vous évitera les grignotages pour donner de l’énergie à votre corps.

Les cornichons d’amla

Les cornichons d’amla ne sont rien de moins qu’une friandise. Ils sont préparés avec du gingembre et d’autres herbes. Ce cornichon peut être conservé en toute sécurité pendant des mois et dégusté avec les repas. Les épices ajoutées stimulent également le métabolisme de l’organisme, vous aidant ainsi à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le fruit amla

La simple consommation brute de l’amla peut faire des merveilles pour votre poids. En plus de donner un lustre à vos cheveux, cette baie peut également vous aider à chasser la graisse du ventre. Vous pouvez aussi simplement mâcher quelques baies chaque matin à jeun pour de meilleurs résultats.

Vous aimez le jus d’amala ? Connaissez-vous d’autres bienfaits de l’amla pour la perte de poids ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Références :

  1. Daniyal Abdali, Sue E. Samson, and Ashok Kumar Grover. How Effective Are Antioxidant Supplements in Obesity and Diabetes? Med Princ Pract. 2015 May; 24(3): 201–215. Published online 2015 Mar 14. doi: 10.1159/000375305.
  2. Rastmanesh R. High polyphenol, low probiotic diet for weight loss because of intestinal microbiota interaction. Chem Biol Interact. 2011 Jan 15;189(1-2):1-8. doi: 10.1016/j.cbi.2010.10.002. Epub 2010 Oct 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.