Accueil / Perte de poids / Mincir : 9 conséquences positives pour la vie

Mincir : 9 conséquences positives pour la vie

Mincir peut entraîner des changements positifs que vous n’imaginiez pas. Si cela n’a pas grande importance pour certaines personnes, ce n’est pas le cas pour les personnes en surpoids. Ainsi, la perte de poids rapide peut venir avec des tonnes d’avantages sur la santé générale physiquement et psychologiquement. Cela se produira forcément une fois que vous avez perdu ces kilos superflus et atteint vos objectifs perte de poids.

Mincir conférera une meilleure saveur à l’alimentation

Savez-vous que mincir n’est pas simplement un moment désagréable que vous devez supporter ? Votre régime amincissant peut vous faire découvrir de nouveaux goûts, que vous pourrez apprécier durant vos repas hypocaloriques. Dans une étude(1), il semblerait que les personnes en surpoids sont moins sensibles au goût que celles plus minces. Selon les chercheurs, se serait parce que les papilles gustatives s’émoussent en raison d’une alimentation excessive.

Essayez donc de consommer plus d’aliments sains que vous n’avez jamais appréciés pour voir cette différence se produire. Ils pourraient devenir vos nouveaux aliments favoris tout en vous aidant à maintenir la perte de poids et un poids santé sur le long terme.

qw

Mincir va augmenter la libido et le plaisir à faire l’amour

Votre problème de sexe ne vient peut-être pas simplement du fait que vous manquez d’imagination. Plus vous mincirez et plus votre IMC baissera. En revanche, votre taux de testostérone augmentera, ce qui vous rendra plus facile à exciter.

Vous aimiez déjà le sexe avant de perdre du poids, vous l’aimerez encore plus en maigrissant. D’après une recherche(2), il a été démontré qu’une perte de poids de seulement 10 % du poids corporel faisait monter en flèche la satisfaction sexuelle. Ainsi, même si vous n’avez pas encore atteint vos objectifs perte de poids, vous pouvez commencer à profiter de votre plan perte de poids dans la chambre à coucher.

Mincir permet de gérer naturellement la faim

Certaines personnes qui suivent un régime amaigrissant se plaignent de l’augmentation de l’appétit. Or, c’est le contraire qui devrait se produire pour vous. Gérer la faim ne sera pas votre nouveau problème, si vous avez opter pour une alimentation saine contenant des nutriments qui favorisent la satiété dont les protéines et les fibres. Si vous suivez une telle stratégie d’amaigrissement, vous saurez contrôler l’appétit, pratiquer le contrôle des portions et maintenir votre poids santé.

Mincir améliore la qualité du sommeil

Vous ronflez ou souffrez d’apnée de sommeil, mais vous ne savez pas pourquoi ni comment solutionner ce problème ? Et bien, le ronflement, le sommeil et la perte de poids peuvent, en fait, être liés de très près. L’apnée du sommeil et le ronflement, qui sont souvent causés par un excès de poids autour du cou, peuvent disparaître avec une perte de poids d’aussi peu que 5 %. Ainsi, si vous rêvez d’une vie de sommeil de qualité, il ne vous reste qu’à maigrir, et vous pourrez mieux dormir.

Mincir booste la mémoire

Vous essayez vraiment par tous les moyens d’améliorer votre mémoire ? Aucun moyen ne semble fonctionner, peut-être est-ce en raison de votre surplus de kilos ? Dans une étude, les femmes ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de mémoire après avoir perdu du poids qu’avant. Cela s’expliquerait par le fait que lorsque les femmes avaient perdu du poids, il y avait plus d’activité pendant qu’elles se formaient des souvenirs et moins d’activité pendant le rappel de mémoire. L’excès de poids pourrait donc freiner le bon fonctionnement du cerveau. Pour vous assurer que votre mémoire ne vous créé pas toujours des misères, vous pouvez également consommer ces 9 meilleurs aliments pour le cerveau.

Mincir abaisse le risque de cancer

Il est vrai que vous ne succomberez pas au cancer. Cependant, la plupart des gens savent que fumer et trop de bronzage peuvent augmenter le risque de cancer, mais ignorent que c’est aussi le cas pour l’obésité. Cela étant à cause de l’inflammation qui se produit à la suite des maladies entraînée par l’obésité. Seulement, une perte de poids corporel de 5% suffisent à réduire ces niveaux d’inflammation. Voilà pourquoi, pensez à consommer de l’anti-inflammatoire perte de poids.

Profiter d’un meilleur teint et des cheveux sains

Après avoir perdu du poids, vous pourriez voir votre teint s’éclaircir et vos cheveux plus sains et moins mous. Perdre du poids pourra donc prévenir la chute de cheveux. Étant donné que de nombreux éléments nutritifs présents dans les aliments sains pourraient très bien vous embellir, votre régime perte de poids mérite bien d’être suivi à terme, non ? Vous voulez perdre du poids et améliorer votre teint ? Pensez également à surveiller votre peau.

Mincir augmente l’énergie

Avez-vous remarqué ce surplus d’énergie que vous n’aviez pas d’habitude ? Oui votre nouveau régime alimentaire fait partie des raisons, mais également parce que vous maigrissez. En fait, plus de poids, exige plus d’énergie pour vous maintenir en vie. Il a également été démontré que l’amincissement améliore l’efficacité de l’oxygène, ainsi vous ne serez pas tellement essoufflé lorsque vous faites un peu d’entraînement ou d’autres activités quotidiennes à la maison.

Mincir pourrait promouvoir une promotion

Il est vrai que mincir ne devrait pas être un facteur d’obtention de promotion ou même de poste, mais malheureusement beaucoup d’employeur en tiennent compte. Dans une étude(3), menée récemment, le poids et l’attrait sont des facteurs prioritaires pour déterminer si le postulant va obtenir l’emploi ou la promotion. Durant cette étude, il s’avère que plus la personne accumule les kilos, plus ses chances sont faibles. Encore plus grave, si vous êtes une femme sujette à l’obésité, ou même étant simplement une personne âgée, les chances d’avancement professionnel pourraient être plus faibles.

Qu’est-ce que la perte de poids a-t-elle changé dans votre vie ?

Références :

  1. Kasim Ahmed, Nicholas Penney, Ara Darzi, and Sanjay Purkayastha. Taste Changes after Bariatric Surgery: a Systematic Review. Obes Surg. 2018; 28(10): 3321–3332. Published online 2018 Jul 31. doi: 10.1007/s11695-018-3420-8.
  2. Kolotkin RL, Binks M, Crosby RD, Østbye T, Gress RE, Adams TD. Obesity and sexual quality of life. Obesity (Silver Spring). 2006 Mar;14(3):472-9.
  3. Oreffice S, Quintana-Domeque C. Beauty, body size and wages: Evidence from a unique data set. Econ Hum Biol. 2016 Sep;22:24-34. doi: 10.1016/j.ehb.2016.01.003. Epub 2016 Feb 9.

Vérifiez également

collation protéinée perte de poids

Collation protéinée : 7 saines pour la perte de poids

Une collation protéinée pourrait être la meilleure alternative pour perdre du poids efficacement. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *