fbpx
Accueil / Perte de poids / Suppresseur d’appétit : Top 5 des meilleurs naturels

Suppresseur d’appétit : Top 5 des meilleurs naturels

Un suppresseur d’appétit est de rigueur, surtout, s’il est naturel. Un programme perte de poids préconise souvent l’utilisation de coupe-faim. Ces éléments contribuent fortement à contrôler les envies gustatives. Pour cela, il est préférable de privilégier un suppresseur d’appétit naturel. Ces cinq suppresseurs d’appétit naturels vous seront de grande aide si vous voulez perdre du poids rapidement.

Le suppresseur d’appétit, qu’est-ce que c’est?

Le suppresseur d’appétit est un élément qui enlève les sensations de creux.  En général, il agit sur le cerveau afin que ce dernier pense que l’estomac est plein. Il agit donc sur les récepteurs d’hormones du corps.

On classe parmi les suppresseurs d’appétit les éléments qui donnent rapidement l’effet de satiété. On en trouve sous plusieurs formats sur le marché comme des pilules, des gélules. Toutefois, il est préférable d’opter pour un coupe-faim naturel dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Le bio est toujours indiqué dans un programme perte de poids.

Les avantages d’un suppresseur d’appétit

Il est connu de tous que l’apport calorique extérieur en excès est la principale cause de prise de poids. Un suppresseur d’appétit permet de réguler ceci en agissant sur l’alimentation. Les tentations gustatives sont les principales ennemies d’un régime minceur.

Si vous vous sentez en difficulté de résister à des friandises, des viennoiseries ou des junk food, un coupe-faim se révèle d’une grande utilité. Outre cela, la plupart de ces suppresseurs d’appétits comportent d’autres éléments utiles dans le cadre d’un régime perte de poids. On peut en effet y trouver des antioxydants, des enzymes à effet brûleur de graisse…

Il est également flexible pour n’importe quel menu minceur, il se marie parfaitement avec une diète. Dans la pratique, on aura tendance à utiliser les suppresseurs d’appétit comme collations saines.

Quel suppresseur d’appétit naturel prendre ?

Les suppresseurs d’appétit sont généralement des produits végétaux, à savoir, des fruits. Ils sont très utilisés en régime puisqu’ils peuvent bien servir dans les repas que dans les collations. Ils sont très efficaces associés à quelques séances d’exercices d’amaigrissement.

Le Konjac

Le Konjac est une plante originaire de l’Asie Orientale à savoir, la Chine, l’Indochine, le Japon. Elle est classifiée comme une algue et ses vertus coupe-faim ne sont plus à démontrer. Elle doit principalement cette propriété au glucommanane. Ce dernier est une fibre qui augmente de volume au contact de l’eau dans le système digestif.

Glucomannan cause la perte de poids chez les personnes en surpoids et obèses lorsqu’il était ingéré régulièrement avant un repas selon une étude(1).

Déjà efficace sans apport, le Konjac est conseillé avec de l’eau minérale dans le cadre d’un régime minceur. Ceci conduit à la formation d’un gel caractéristique de la plante dans l’estomac. Ce dernier donne une sensation de satiété, ce qui est le but recherché dans un programme perte de poids.

Le Konjac a également des vertus de brûleur de graisse. C’est une plante qu’on peut bien prendre en collation puisqu’elle existe en poudre et en gélule.

Le Hoodia Gordoni

Le Hoodia Gordoni est une plante, ce qui garantit son origine naturel. Elle est très connue dans les recettes traditionnelles comme étant un coupe-faim efficient. Cette plante doit ses vertus de suppresseur d’appétit par son action sur les hormones. En effet, elle contient des molécules P-57 selon une étude(2). Ces derniers créent des sensations captées par l’hypothalamus et qui sont traduites comme des sensations de satiété.

Le Hoodia Gordoni complètera bien votre régime amincissant. Elle est disponible sous plusieurs formats comme des patchs, des gélules, des sprays ou encore des gouttes.

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un élément très courant pour un régime minceur professionnel. Elle est un élément tiré essentiellement de la framboise. On parle ici de la plante en entier. En effet, on tire la cétone du fruit et des feuilles de la framboise.

Elle tient ses vertus de suppresseur d’appétit grâce aux enzymes qui y sont contenus. Elle réduit l’appétit de telle manière que l’organisme se sente toujours rassasié. Outre cela, on apprécie notamment la cétone de framboise du fait de ses propriétés de brûleur de graisses. Non seulement la cétone diminue amplement les envies de manger mais elle contribue également à perdre du poids rapidement.

Ce suppresseur d’appétit est disponible en gélule. Les contenus sont totalement d’origines naturelles. On peut par ailleurs noter quelques éléments d’addition également bio dans ces gélules comme la mangue, la caféine.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est bel et bien un suppresseur d’appétit. Il agit sur le métabolisme en réduisant les hormones ghréline. Ces dernières sont les indicateurs de faim dans l’organisme. Plus leur taux sont bas, moins on ressentira du creux. Dans ce cadre, le chocolat noir est très apprécié.

Il contient également des éléments qui permettent de réduire le stress. Ajouté à cela, il est un antioxydant notoire. Tout cela est bénéfique pour mincir. On doit notamment ces vertus au cacao qui est en grand nombre dans le chocolat.

Pour de meilleurs résultats dans un régime minceur, il est préférable d’opter pour des chocolats noirs avec plus de 70% en cacao. Outre cela, il faudrait privilégier ceux fabriqués de façons artisanales pour garantir l’origine bio.

Les amandes d’abricots

Les amandes d’abricots sont d’excellents suppresseurs d’appétit du fait de leurs éléments constituants. Elles contiennent en effet une quantité notable d’acides gras essentiels. Elles sont néanmoins conseillées comme collation. L’effet de satiété prend quelques dizaines de minute pour se ressentir. C’est la raison pour laquelle on les préfère entre deux repas dans le cadre d’un programme perte de poids.

Les amandes d’abricots sont des éléments très recherchés en régime. Outre le fait qu’elles soient des coupe-faim, on leur attribue également d’autres vertus. Elles sont aussi des brûleurs de graisses remarquables. L’amande d’abricot est disponible sous plusieurs formats sur le marché à savoir, en entier, en poudre ou encore en huile.

Pour réprimer votre appétit, que prenez-vous ?

Sources :

https://www.my-pharma.info/minceur/10-coupe-faim-efficaces-et-naturels/

https://www.naturavox.fr/meilleur-coupe-faim-naturel/

Références :

  1. Keithley J, Swanson B. Glucomannan and obesity: a critical review. Altern Ther Health Med. 2005 Nov-Dec;11(6):30-4.
  2. MacLean DB, Luo LG. Increased ATP content/production in the hypothalamus may be a signal for energy-sensing of satiety: studies of the anorectic mechanism of a plant steroidal glycoside. Brain Res. 2004 Sep 10;1020(1-2):1-11.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *