Accueil / Perte de poids / Accélérer la perte de poids : 6 astuces efficaces

Accélérer la perte de poids : 6 astuces efficaces

Ces astuces pour accélérer la perte de poids vont vous aider à maigrir. À elles seules, ces astuces ne pourront pas vous faire perdre du poids mais vous pouvez les mettre en application pour éviter l’effet yoyo. En outre, dans un régime express comme le régime Natman par exemple, se débarrasser des kilos en plus en peu de temps requièrent de petites astuces.

Boire du vinaigre de cidre pour accélérer la perte de poids

Si les célébrités comme Katy Perry arrivent à garder la ligne, c’est qu’ils ont une astuce pour accélérer la perte de poids : le vinaigre de cidre. Il est en plus consommé dans le cadre d’un régime visant la perte de poids. Le vinaigre de cidre permet d’atteindre plus rapidement le sentiment de satiété. Le vinaigre de cidre augmente la sensation de rassasiement et vous allez facilement oublier les grignotages entre les repas. Contenant de l’acide acétique, certaines recherches(1) ont établi l’effet lien du vinaigre de cidre de pomme et la réduction de la glycémie. Si vous vous autorisez donc quelques carrés de chocolat ou un aliment de la liste des interdits du régime IG, prenez du vinaigre de cidre. Pour ce faire, il faut mettre une petite cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et il faut le prendre tous les soirs avant d’aller au lit.

Mettre du gingembre dans ses plats pour accélérer la perte de poids

Cette astuce n’est pas si compliquée. D’ailleurs, vous serez obligés de vous mettre aux fourneaux pour respecter le nombre de calories par jour normalement imposé dans un régime hypocalorique. Lorsque vous préparez vos plats, ajoutez du gingembre râpé ou en poudre dans vos préparations. Il va également relever le goût de votre recette minceur. Pour que le gingembre puisse faire son effet, prenez également du thé au gingembre. Le gingembre est un brûle-graisse naturelle : il va améliorer la circulation du sang, faciliter la digestion en contrant l’obésité selon quelques études(2) et baisser le taux de cholestérol. Prendre du gingembre au quotidien, même en dehors du régime amaigrissant, ne peut être que bénéfique pour votre santé.

qw

Cuisiner avec de l’huile de coco pour accélérer la perte de poids

Pour perdre du poids rapidement, il n’est pas très conseillé d’ajouter de la matière grasse lorsqu’on prépare ses plats. Suivre un régime n’implique pas forcément des plats moins savoureux. Si votre régime minceur autorise quelques millilitres d’huile pour cuisiner ses plats, privilégiez l’huile de coco aux huiles végétales classiques. L’huile de coco a un goût un peu particulier mais au fil de votre diète, vous n’allez plus vous en passer. Il est possible d’utiliser cette huile pour cuisiner, mais on peut également en mettre un peu dans son bol de flocons d’avoine ou dans sa boisson. L’huile de coco contient des acides gras qui ne s’accumulent pas dans le corps. Ces acides gras vont stimuler le métabolisme, ce qui va permettre à l’organisme de brûler davantage les graisses.

Utiliser du curcuma en cuisine pour accélérer la perte de poids

Le curcuma se retrouve dans la liste des épices les plus utilisées pour maigrir avec le poivre, le gingembre et la cannelle. Si vous n’en avez pas encore chez vous, achetez en poudre. La liste des bienfaits du curcuma pour la santé est bien longue. Dans la cuisine, le curcuma s’utilise comme le poivre et les autres épices. Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner le poulet ou la viande. En termes de perte de poids rapide, le curcuma agit comme le gingembre. Il va accélérer le métabolisme, ce qui va permettre de brûler la graisse de façon optimale. Cette épice aide également à la prévention de l’accumulation de la graisse corporelle dans le corps. Pendant un régime amincissant, il est possible de le dissoudre dans l’eau pour le boire directement.

Privilégier le miel au sucre pour perdre du poids rapidement

Pour accélérer la perte de poids, il faut limiter la quantité de sucre raffiné dans les boissons et préparations d’amaigrissement. Si le sucre raffiné se trouve dans la liste des aliments interdits, c’est qu’il provoque la faim. Ce n’est pas le cas du miel. Mis à part les bienfaits du miel pour la santé, il a l’avantage de réguler l’appétit et de se passer des fringales. Si vous n’arrivez vraiment pas à boire du thé sans sucre, prenez du miel. Le miel apporte ce goût sucré aux préparations, mais il ne faut pas non plus abuser sur la quantité. Limitez la quantité à prendre à 3 cuillères de soupe par jour. Pour perdre du poids rapidement, il est également possible de mettre du miel dans la sauce de la salade, dans les yaourts et les granolas.

Consommer des cerises pour perdre du poids rapidement

Le sommeil est aussi un facteur important dans le cadre de la perte de poids. Si vous ne dormez pas suffisamment la nuit, votre corps réclamera des aliments riches en calories. En effet, après une mauvaise nuit, on a du mal à résister à une part de viennoiserie, ce qui n’est pas dans l’optique de la perte pondérale. Pour arriver aux 7 à 8 heures de sommeil par jour, vous pouvez y remédier en mangeant des cerises. Ces fruits sont riches en mélatonine qui est une hormone clé pour un sommeil sain. Les cerises sont hypocaloriques et vous pouvez en consommer pendant la diète. Pour l’intégrer à votre menu minceur, inspirez-vous des recettes à base de fruits rouges comme ceux du régime fruits rouges. Pour que les cerises puissent faire effet, vous pouvez également en prendre deux heures avant d’aller se coucher.

Avez-vous d’autres secrets pour accélérer la perte de poids ou pour garder la ligne ?

Source :

https://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/9-astuces-qui-permettent-daccelerer-la-perte-de-poids–595310/

Références :

  1. Fahad Javaid Siddiqui, MSc, Pryseley Nkouibert Assam, PhD, Nurun Nisa de Souza, MPH, Rehena Sultana, MSc, Rinkoo Dalan, FRCP, and Edwin Shih-Yen Chan, PhD. Diabetes Control: Is Vinegar a Promising Candidate to Help Achieve Targets? J Evid Based Integr Med. 2018; 23: 2156587217753004. Published online 2018 May 14. doi: 10.1177/2156587217753004.
  2. Saravanan G, Ponmurugan P, Deepa MA, Senthilkumar B. Anti-obesity action of gingerol: effect on lipid profile, insulin, leptin, amylase and lipase in male obese rats induced by a high-fat diet. J Sci Food Agric. 2014 Nov;94(14):2972-7. doi: 10.1002/jsfa.6642. Epub 2014 Apr 7.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *