fbpx
Accueil / Perte de poids / Aliment trop sucré : 8 qui ajoutent des kilos à la balance

Aliment trop sucré : 8 qui ajoutent des kilos à la balance

Un aliment trop sucré fait, sans aucun doute, grossir. On recommande même de manger moins curé. Une alimentation riche en sucres ajoutés contribue à la prise de poids et aux problèmes de santé chroniques, notamment l’obésité selon plusieurs études(1,2). Parmi tous les produits sucrés : qui sont ceux que vous devriez éviter pour mincir ? Regardez dans cette liste si vous consommez justement un régulièrement.

Aliment sucré qui fait grossir : Le pain au chocolat

Vous ne pouvez pas résister à cet aliment sucré qu’est le délicieux pain au chocolat tout juste sorti du four ? Vous devriez pourtant faire attention avec ce délice si vous souhaitez mincir. Un croissant simple compte 200 calories. Quant est-il alors du pain au chocolat ? Un seul procure 270 calories.

Ce sont les ingrédients qui composent cette viennoiserie qui font d’elle la pire ennemie de votre régime amaigrissant. Pour en préparer, il faut du gras et du sucre et l’essentiel : le chocolat. Cela vous donne-t-il une idée sur l’apport calorique de votre bon pain au chocolat ? Si vous souhaitez maigrir, résistez à la tentation. Cependant, il convient que chocolat et santé, peuvent aller de pair. Tout dépend du chocolat en question.

Aliment sucré qui fait grossir : La glace au lait et à la crème

Fuyez la glace si vous tenez vraiment à perdre des kilos. La glace figure parmi les desserts les plus succulents. Derrière ce goût qu’on apprécie tant, se cache les calories.  Une glace au lait de type cône extrême vanille praline, compte 196 calories dont 27.1 g de glucides. Pour un dessert, c’est absolument trop calorique.

Dans une glace au lait, il y’a au moins 6% d’extrait sec de lait. 2.5 % de la glace est constitué de matières grasses. Pour une glace à la crème, vous pouvez compter 254.8 calories pour 100 gr. Si vous décidez d’en manger, veillez à brûler calories à travers des activités physiques. En faisant des exercices vous réduisez les risques de grossir. Si vous suivez un programme maigrir sans sport et que vous avez une grosse envie de glacé, inspirez-vous de ces recettes de dessert glacé pour la perte de poids.

Aliment sucré qui fait grossir : La gaufre

Il est déconseillé de manger des gaufres au cours d’un programme perte de poids. Avec une recette maison, 100 gr de gaufre équivalent à 300 calories. Une gaufre ne peut constituer, en aucun cas, une collation pour maigrir.

Les gaufres industrielles même natures sont encore plus caloriques. Elle renferme environ 400 calories dont 50% de glucide et 16% de lipides. L’apport calorique grimpe davantage avec la gaufre liégeoise : 450 calories par 100 gr.

Les accompagnements de votre gaufre ne sont pas encore pris en compte dans ce calcul. Avec une glace, du chocolat et de la chantilly, votre régime amincissant aura du mal à être un succès.

Aliment sucré qui fait grossir : Soda et boissons gazeuses

Le soda est la pire des boissons qui font grossir. Pourquoi ? Une canette de soda contient 10 morceaux ce sucre, cela équivaut entre 25 à 44 calories dont 25 % du sucre. Dilués avec des acidifiants, les  sucres sont dissimulés. Quand vous buvez du soda, vous ne sentez que la saveur acide. Cette acidité vous donne l’impression de désaltération, mais ce ne sera qu’une impression car vous aurez toujours soif.

Quel est le rapport avec la prise de poids ? En assimilant toute cette quantité de sucre, votre corps prend d’abord des réserves : foie et muscle. L’excès se transforme ensuite en graisses. Ce sont ces graisses qui forment les bourrelets. Une boisson gazeuse, surnommée calories liquides vides, est une boisson mauvaise pour maigrir à ne jamais consommer. Elle n’apporte rien d’autres que du sucre, des calories, augmente le gain de poids et probablement le risque de diabète, de fractures et de caries dentaires selon une étude(3).

Aliment sucré qui fait grossir : Le chewing-gum à la menthe

Si vous songez à obtenir un ventre plat, dites adieu au chewing-gum. Ces boules ou tiges à mâcher provoquent une mastication et salivation excessive. Ce processus vous fait avaler de l’air au cours de la déglutition. Chargé de gaz, votre ventre gonfle comme un ballon.

Le parfum de votre chewing-gum fera également la différence. La menthe vous donne une envie de manger de la malbouffe. Après avoir mâché un chewing-gum mentholé, vous aurez tendance à manger des plats gras et non pas des fruits. L’explication est que le goût laissé par la menthe ne se marie pas avec les fruits ou légumes.

Aliment sucré qui fait grossir : Les bonbons

Très addictifs et difficiles à résister, les bonbons sont abominables pour la santé des petits et des grands. Consommer des bonbons augmente le risque de surpoids. Ils ne contiennent, en effet, que du sucre. Pour 100 gr de bonbon, vous devez compter 330 calories dont la moitié n’est autre que du sucre. Pour les amateurs de sucrerie, ne mangez pas de bonbons si vous voulez perdre du poids.

Aliment sucré qui fait grossir 7 : La meringue

Cette douceur à base de blanc d’œuf et de sucre est une tuerie pour votre programme minceur. Ne vous méprenez pas, les blancs d’œufs ont des avantages pour la santé. Cependant, tout dépend de la façon dont vous les utiliser et en abuser.

Constituée à 92 % de glucides, la meringue est très riche en sucre. Ce gâteau sec est à éviter sans prétexte. Vous pouvez, en effet, assimiler 339 calories avec seulement 100 gr de meringue. Dans ces 339 calories, 91 gr sont des glucides de type sucre rapide et aucune vitamine. Ce que vous pouvez obtenir en sus c’est 6 gr de protéines et moins de 2 gr de lipide.

Aliment sucré qui fait grossir : Le chocolat blanc

Vous souhaitez perdre du poids efficacement, évitez autant que possible le chocolat blanc. Le chocolat blanc se compose de beurre de cacao qui est super gras. Ce qui différencie le chocolat blanc de ses frères, le chocolat au lait et noir, c’est son complément en glucose. Consommé en grande quantité, le chocolat blanc peut faire grossir. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, ne vous frustrez pas en vous privant. Mangez à la limite 3 carrés.

Avez-vous remarqué d’autres aliments sucrés qui font grossir ?

Sources :

https://anaca3.com/blog/creme-glacee-grossir/

https://www.naturaforce.com/blog/2017/09/04/les-pires-aliments-qui-font-grossir/

https://www.mariefrance.fr/equilibre/nutrition/food-police/20-aliments-beaucoup-grossir-293304.html#item=20

Références :

  1. James J DiNicolantonio and James H OKeefe. Added sugars drive coronary heart disease via insulin resistance and hyperinsulinaemia: a new paradigm. Open Heart. 2017; 4(2): e000729. Published online 2017 Nov 29. doi: 10.1136/openhrt-2017-000729.
  2. Vasanti S. Malik, MS, Barry M. Popkin, PhD, George A. Bray, MD, Jean-Pierre Després, PhD, and Frank B. Hu, MD, PhD. Sugar Sweetened Beverages, Obesity, Type 2 Diabetes and Cardiovascular Disease risk. Circulation. 2010 Mar 23; 121(11): 1356–1364. doi: 10.1161/CIRCULATIONAHA.109.876185.
  3. Vasanti S Malik, Matthias B Schulze, and Frank B Hu. Intake of sugar-sweetened beverages and weight gain: a systematic review1,2,3. Am J Clin Nutr. 2006 Aug; 84(2): 274–288. doi: 10.1093/ajcn/84.1.274.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime hypercalorique

Régime hypercalorique – favoriser la prise de poids et préserver la santé

L’alimentation joue un rôle important dans la prise de poids. Elle permet de gagner en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *