Accueil / Perte de poids / Maigrir sans sport : 6 astuces qui fonctionnent réellement

Maigrir sans sport : 6 astuces qui fonctionnent réellement

Vous avez envie de maigrir sans sport ? Faire du sport ne vous motive pas vraiment, parce que vous n’avez pas le temps ou parce que vous ne voulez simplement pas. Et bien, vous pouvez toujours perdre du poids, sans sport. En fait, s’en tenir à un régime alimentaire et à un régime sport n’est pas aisé. Voilà pourquoi, nous avons tenu à vous présenter ces quelques astuces qui vont vous aider à maigrir sans sport.

Astuce pour maigrir sans sport : Mâcher lentement et bien

Si vous voulez vraiment maigrir sans sport, cette astuce va vous faciliter la tâche. Mâcher lentement va laisser à votre cerveau le temps de faire son travail.

Selon des études(1,2), cette manière de mâcher permet une diminution de l’apport alimentaire, aboutit à une plus grande satiété et  favorise le contrôle des portions plus petites.

qw

En outre, en mangeant rapidement vos repas, vous êtes plus susceptibles de grossir que les personnes qui prennent leur temps d’après une étude(3).

Comment mâcher plus lentement et en faire une habitude ? Comptez combien de fois vous mâchez chaque bouchée.

Astuce pour maigrir sans sport : Manger sans distraction

Accorder plus d’attention à votre nourriture peut vous aider mincir. Lorsque vous n’êtes pas focalisé sur ce que vous mangez, la suralimentation se produit sans que vous vous en rendiez compte. C’est logique puisque votre attention est ailleurs : dans le film que vous suivez, la chanson que vous chantez, le jeu auquel vous jouez, le fil de l’actualité de facebook, ect.

Une étude à démontré que les personnes distraites au cours d’un repas mangeaient environ 10 % de plus en position assise. Non seulement les calories qui s’additionnent sont plus grandes au moment de ce repas où vous êtes distraits, mais elles le seront également dans vos autres repas.

Apprenez donc à mieux vous concentrer sur votre repas en ayant recours à des techniques de manger consciemment.

Astuce pour maigrir sans sport : Mettre des aliments malsains dans des assiettes rouges

Une stratégie inhabituelle utilise les assiettes rouges pour réduire votre apport calorique. La recherche indique que cette astuce peut être efficace pour limiter les grignotages inutiles. Durant cette étude, les participants mangeaient moins de bretzels présentés sur des assiettes rouges que ceux posés sur des assiettes blanches ou bleues.

Cela peut s’expliquer par le fait que la couleur rouge est souvent associée aux signaux d’arrêt et autres avertissements d’origine humaine. Avez-vous remarqué que tout ce qui est dangereux est toujours marqué de la couleur rouge.

Astuce pour maigrir sans sport : Éliminer les boissons sucrées

Le sucre ajouté ne se retrouve partout dans l’alimentation d’aujourd’hui. On vous dit souvent d’éviter de consommer la boisson mauvaise pour maigrir facilement accessible et à prix pas cher sur les étalages des grands magasins. Cependant, si vous préparez la même boisson chez vous et que vous y mettez aussi une tonne de sucre, alors vous allez tout de même voir le gain de poids apparaître.

Ne croyez pas que tout vous est interdit. Vous pouvez boire des jus de fruits et légumes sains, thé,  café et même smoothie minceur. Ce que vous aurez à faire c’est de simplement identifier quel sucre consommer.

Astuce pour maigrir sans sport : Plus de fibres dans l’alimentation

Manger des aliments riches en fibres peut augmenter la satiété et vous aider à vous sentir rassasiés plus longtemps.

Une étude(4) démontre que la fibre visqueuse, est particulièrement efficace pour la perte de poids. Vous pouvez trouver les fibres visqueuses dans les haricots, les céréales d’avoine, les choux de Bruxelles, les asperges, les oranges et les graines de lin.

Cependant, un conseil important est de savoir écouter son corps. On vous a indiqué des exemples de fibres qui peuvent vous garder rassasier longtemps, mais l’organisme de chacun ne réagit pas de la même façon. Aussi, prenez le temps de faire le tri sur les fibres que vous mangez et de distinguer celles qui vous satisfont vraiment. Utilisez un journal perte de poids pour vous aider.

Astuce pour maigrir sans sport : Bien dormir et éviter le stress

Dans ce monde, il est impossible de ne pas être stressé. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire que vous devez négliger l’impact que le stress a sur poids. Trop de sommeil ou pas assez de sommeil contribue l’un comme l’autre à épaissir votre ligne. Ces deux facteurs pourraient être à l’origine de votre grand appétit et votre prise de poids.

Tout cela en raison de la leptine, de la ghréline et du cortisol, des hormones qui pourtant pourraient aussi aider à vous faire perdre du poids. En effet, une hormone amaigrissement vous serait plus utile que le contraire.

Ne laisser pas ces hormones fluctuer comme bon leur semble dans votre corps et entraîner l’augmentation de la faim, les envies de fringales malsaines, et donc un apport calorique plus élevé.

Astuce pour maigrir sans sport : La qualité plutôt que la quantité

Manger moins peut effectivement vous aider à peser moins sur la balance. Toutefois, si vous mangez les mauvais aliments, vous allez toujours avoir faim et vous allez vouloir manger. Et comme un estomac qui gargouille fait honte et est surtout difficile à contrôler, vous allez probablement à nouveau manger. Que mangez-vous alors à ce moment-là ? Vous ne savez pas, l’important est de remplir votre estomac.

Nous vous conseillons, privilégier les protéines dans votre alimentation : poitrines de poulet, poisson, yogourt grec, lentilles, quinoa et amandes, protéine végétarienne, ect. Essayez surtout, d’en consommer au petit-déjeuner pour bien passer le reste de la journée. Pourquoi pas des œufs au petit-déjeuner ?

Que faites-vous pour maigrir sans sport ?

Références :

  1. Li J, Zhang N, Hu L, Li Z, Li R, Li C, Wang S. Improvement in chewing activity reduces energy intake in one meal and modulates plasma gut hormone concentrations in obese and lean young Chinese men. Am J Clin Nutr. 2011 Sep;94(3):709-16. doi: 10.3945/ajcn.111.015164. Epub 2011 Jul 20.
  2. Andrade AM, Greene GW, Melanson KJ. Eating slowly led to decreases in energy intake within meals in healthy women. J Am Diet Assoc. 2008 Jul;108(7):1186-91. doi: 10.1016/j.jada.2008.04.026.
  3. Ohkuma T, Hirakawa Y, Nakamura U, Kiyohara Y, Kitazono T, Ninomiya T. Association between eating rate and obesity: a systematic review and meta-analysis. Int J Obes (Lond). 2015 Nov;39(11):1589-96. doi: 10.1038/ijo.2015.96. Epub 2015 May 25.
  4. Clark MJ, Slavin JL. The effect of fiber on satiety and food intake: a systematic review. J Am Coll Nutr. 2013;32(3):200-11. doi: 10.1080/07315724.2013.791194.

Vérifiez également

graines de chia dessert amincissant

Graines de chia : 4 recettes pour dessert amincissant

On ne peut écarter les célèbres graines de chia de son régime amincissant. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *