fbpx
brûleur de graisse thermogénique
brûleur de graisse thermogénique

Brûleur de graisse thermogénique : Les 6 meilleurs efficaces

Vous voulez connaître le meilleur brûleur de graisse thermogénique ? En fait, certains aliments sont beaucoup plus susceptibles de vous aider à perdre du poids que d’autres.  Repérez ces thermogéniques hors du commun qui vont vous permettre de brûler plus vite la graisse corporelle. Voici 6 des meilleurs pour votre organisme et faites d’eux vos alliés minceur.

Brûleur de graisse thermogénique : Le thé vert

La feuille de thé vert est brûleur de graisse thermogénique permettant à l’organisme une meilleure oxydation des aliments ingurgités. Elle contient des fibres permettant de brûler la graisse positivement. L’extrait de thé vert est souvent retrouvé dans la composition des pilules pour maigrir, ce qui en fait un ingrédient indispensable pour un régime amaigrissant.

Le thé vert est un brûleur de graisse naturel qui peut réduire considérablement le surpoids. Il n’a pas d’effet négatif réel sur le corps après consommation. En effet, la catéchine et la théine qu’elle contient ne sont que des accélérateurs pour perdre de la graisse.

L’extrait de thé vert qui est un concentré de thé est aussi un puits de caféine et de gallate de polyphénol épigallocatéchine (EGCG), deux agents qui sont des puissants brûleurs de graisse. La fusion de ces deux agents s’appelle la thermogénèse, qui consiste à brûler les calories pour avoir de la chaleur.

La recherche(1) suggère que ces deux composés peuvent accélérer le métabolisme. La catéchine peut aider à décomposer l’excès de graisse, tandis que la catéchine et la caféine peuvent augmenter la quantité d’énergie que le corps utilise.

La dépense en calories découlant de la thermogenèse contribue de façon importante la perte de poids. Vous pouvez solliciter la thermogénèse en y ajoutant des exercices comme l’HIIT par exemple et par un régime alimentaire sain. Faits-bien votre choix selon votre métabolisme. Le thé vert permet également la rétention d’eau, ce qui va faciliter votre digestion et favoriser l’effet thermogénique. Le thé stimule votre énergie, il régule l’inflammation et contribue à la tonification de l’organisme.

Brûleur de graisse thermogénique : La spiruline

La spiruline est une algue et elle est considérée comme étant un des aliments les plus complets. Outre ses propriétés médicales reconnues partout, elle a l’avantage de brûler le gras. Elle procure une sensation de satiété immédiate, ce qui en fait un coupe-faim idéal. Il contient l’acide aminé phénylalanine qui stimule la sécrétion de cholécystokinine aidant à la suppression d’appétit selon quelques études(2). Cette action sur l’organisme est nécessaire pour un programme nutrition car elle procure à votre corps l’énergie dont il a besoin sans vous soumettre au fatidique doute de la prise de poids.

La spiruline contient aussi bon nombre de nutriments qui poussent votre corps à rejeter les mauvaises graisses et à vous maintenir en bonne santé. Cette algue adapte à long terme votre organisme pour équilibrer le métabolisme des graisses. Son effet stimulant conduit à la production d’épinéphrine et de noradrénaline, des composants hormonaux qui mobilisent la graisse et le trajet des matières grasses dans la circulation sanguine.

Cependant, il est nécessaire de rappeler qu’il est mieux de toujours accompagner la consommation de thermogéniques par des activités physiques régulières pour favoriser leur action sur l’organisme. La spiruline engendre naturellement la réduction de calories, ce qui entraîne la perte de poids.

Brûleur de graisse thermogénique : Le citron

Cet agrume peut être un complément alimentaire qui peut faire des miracles, surtout dans un régime amincissant. Cependant, il peut également faire intégralement partie d’un régime citron. Son taux élevé de vitamine C permet de réduire la faim. Il est l’associé idéal pour perdre du poids rapidement et sainement. L’acide citrique qu’il contient a comme effet de stopper la faim et permet ainsi de maigrir plus facilement.

Le citron possède une vertu détox qui se manifeste en brûlant les graisses. Par ailleurs, cet agrume permet de prendre soin de son foie en le nettoyant et en favorisant la sécrétion de bile, un bonus pour la désintégration des graisses. Le corps peut profiter d’une réduction saine du poids grâce au citron.

Brûleur de graisse thermogénique : Le ginseng

Considéré comme l’un des meilleurs brûleurs de graisses thermogéniques les plus efficaces, le ginseng est là pour faciliter votre programme perte de poids. Ses bienfaits sont évidemment reconnus par tous les nutritionnistes.

Il permet une meilleure oxydation et favorise la digestion. Grâce au ginseng, votre organisme ne va retenir aucune graisse car c’est l’un des grands avantages de cette plante. Il inhibe le processus de stockage de graisse.

Le ginseng aide à maintenir la masse musculaire maigre. Au-delà de ces propriétés, il est aussi un agent de maintien du niveau de glucose, ce qui est un frein pour l’entrée des matières grasses et le mauvais sucre. On recommande fortement sa consommation pour une perte de poids saine et efficace, surtout au niveau de la durabilité car le ginseng a une capacité d’éviter l’obésité à son consommateur.

Brûleur de graisse thermogénique : La pomme

La pomme est un brûleur de graisse facile à consommer et à trouver. La facilité que l’on a de s’en procurer est un avantage important. Elle permet d’augmenter les dépenses énergétiques afin d’altérer l’absorption du gras.

La pomme possède de multiples avantages pour la santé, notamment d’accélérer le processus de la perte de poids. Elle agit comme un agent brûleur de graisse efficace car les nutriments que la pomme contient maintiennent la stimulation du métabolisme et comme les autres thermogéniques, elle assure le sentiment de satiété, ce qui a rappelons-le un effet direct de coupe-faim.

Elle est également un complément diurétique très efficace et elle peut remplacer bon nombre d’aliments qui provoque la prise de poids. Pour plus d’effet sur la perte de poids, vous-même adopter un régime pomme.

Brûleur de graisse thermogénique : La cerise

Ce fruit rouge regorge de bienfaits pour la santé et joue un rôle important dans un régime perte de poids. La cerise contient un niveau élevé d’antioxydants qui permettent l’absorption des graisses rapidement et stimule la satiété. Elle est un agent brûle graisse très puissant qui permet au corps de perdre du poids. Il assure à l’organisme un équilibre constant. Les chercheurs ont récemment découvert que la cerise élimine les surplus de gras présents dans le corps. Elle stimule par ailleurs la mélatonine qui aide à retrouver le sommeil sain, ce qui est largement bénéfique pour le corps disposé à suivre un régime amincissant. La consommation de cerise réduit l’envie de grignotages des sucreries. Il demeure un aliment qui optimise la fonction digestive et la santé thyroïdienne.

Sources :

https://nutrition.guide/complements-alimentaires/meilleur-bruleur-de-graisse-top-8-des-brule-graisses-efficaces-puissants/

https://naturalathleteclub.com/blog/bruleurs-graisse-naturels-efficaces/

Références :

  1. Westerterp-Plantenga MS. Green tea catechins, caffeine and body-weight regulation. Physiol Behav. 2010 Apr 26;100(1):42-6. doi: 10.1016/j.physbeh.2010.02.005. Epub 2010 Feb 13.
  2. Ballinger AB, Clark ML. L-phenylalanine releases cholecystokinin (CCK) and is associated with reduced food intake in humans: evidence for a physiological role of CCK in control of eating. Metabolism. 1994 Jun;43(6):735-8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.