Accueil / Perte de poids / Collation vegan : 7 recettes faciles pour l’amaigrissement

Collation vegan : 7 recettes faciles pour l’amaigrissement

Vous recherchez une bonne collation vegan pour votre régime ? En moyenne, les personnes suivant un régime vegan ont un IMC inférieur à celui des carnivores ou même des végétariens. La raison ? Les aliments végétaux entiers sont faibles en calories, riches en fibres, ont une teneur élevée en eau et sont denses en nutriments. Tout ce dont le corps a besoin pour être satisfait sur le plan nutritionnel et maigrir sainement. Voici donc quelques exemples de collations vegan.

Collation vegan : Noix mélangées

Les noix sont une collation vegan nutritive idéale. Elles sont relativement riches en matières grasses, mais permettent d’atteindre plus vite la satiété et de la faire perdurer assez longtemps. Selon une étude(1), manger des noix d’amaigrissement avec modération peut vous aider à perdre du poids. Les noix fournissent l’équilibre parfait entre matières grasses, protéines et fibres saines. Ils contiennent 180 calories par portion de 28 grammes.

Collation vegan : Sushi aux bananes

La banane avec du beurre d’arachide est toujours une délicieuse collation vegan. Cette combinaison parfaite est rehaussée avec un peu d’épice pour maigrir comme la cannelle. Cette collation fournit 114 calories pour 2 portions.

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande
  • Saupoudrer de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de pistaches nature, hachées

Préparation :

  • Éplucher la banane et en badigeonner un côté avec le beurre d’amande.
  • Saupoudrer de cannelle et de noix hachées.

Collation vegan : Yaourt grec et mélange de baies

Le yaourt grec nature et les baies constituent une collation délicieuse et riche en nutriments. En plus d’être une excellente source de calcium et de potassium, le yaourt grec est également riche en protéines.

Les baies sont l’une des meilleures sources d’antioxydants d’après une recherche(2). Mangez un mélange de baies de couleurs différentes pour obtenir un éventail de ces puissants composés. Combinez 100 grammes de yaourt grec nature entier avec 1/2 tasse (50 grammes) de baies mélangées pour obtenir de votre collation 10 grammes de protéines et moins de 150 calories.

Collation vegan : Houmous au chocolat

Cette trempette au chocolat onctueuse et crémeuse, semblable à une mousse protéinée vous fera oublier les désagréments d’un régime amincissant. Cette collation fournit 107 calories par portion.

Ingrédients :

  • 1/4 tasse d’amandes
  • 5 dattes dénoyautées
  • Une boîte de 15 onces de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1/4 tasse de cacao non sucré en poudre
  • 2 c. à thé de vrai sirop d’érable
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 tasse de lait de soja à la vanille

Préparation :

Placer les amandes dans un robot culinaire et mixer jusqu’à l’obtention d’un beurre d’amande, 5 minutes ou plus. Verser le reste des ingrédients et réduire en purée lisse. Déguster immédiatement avec des tranches de fruits frais et conserver le reste dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Collation vegan : Pudding fromage blanc avec graines de lin et cannelle

Le fromage blanc, les graines de lin et la cannelle ont chacun des effets bénéfiques impressionnants sur la perte de poids. Ensemble, ils sont la collation santé. Le fromage blanc est riche en protéines et très satisfaisant. Les variétés à teneur élevée en gras contiennent de l’acide linoléique conjugué (ALC), un acide gras lié très bénéfiques pour la santé. Les graines de lin maigrir sont bénéfiques pour la perte de poids et le contrôle de la glycémie. La cannelle aide à réduire la glycémie et peut améliorer la santé. Cette collation ne fournit pas plus de 150 calories.

Pour cette recette, mélanger les ingrédients suivants dans un petit bol :

  • 1/2 tasse (80 grammes) de fromage blanc
  • 1 c. à table (15 grammes) de graines de lin moulues
  • 1/2 c. à thé (5 grammes) de cannelle
  • Une pincée de stévia ou d’un autre substitut de sucre, si besoin.

Collation vegan : Chips de chou frisé

Le chou frisé est incroyablement sain pour la taille, car il est riche en fibres et en antioxydants comme la quercétine et le kaempférol. Une portion d’une tasse (67 grammes) de chou frisé cru fournit plus de 100% des besoins quotidiens en vitamines A, C et K. Cette collation facile de croustilles de chou frisé fournit environ 150 calories.

Ingrédients :

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Déposer les morceaux de chou frisé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et cuire au four à 175°C pendant 10-15 minutes. Surveillez-les de près, car ils peuvent facilement brûler.

Collation vegan : Fraises farcies aux chocolats, amandes et quinoa

Ces bouchées à la fraise sont garnies d’une purée chocolatée de banane-quinoa et garnies d’amandes crues hachées. Ce mélange donne à cette collation un goût riche ainsi que des fibres et des protéines saines pour perdre du poids efficacement. Seulement 118 calories pour 6 fraises farcies.

Ingrédients :

  • 1/4 tasse de quinoa non cuit
  • 1/2 c. à table de sirop d’érable
  • 1 banane
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré en poudre
  • 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande
  • 24 fraises
  • 12 amandes

Préparation :

Dans une petite casserole couverte, porter à ébullition le quinoa et une tasse d’eau. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa soit léger et mousseux.

Dans un autre bol, mettre le quinoa cuit, le sirop d’érable, la banane, la cannelle, la poudre de cacao et l’extrait d’amande. Écraser la banane et bien mélanger le tout. Laisser refroidir.

Laver et sécher les fraises. À l’aide d’un petit couteau à éplucher, enlevez les feuilles vertes et évider le milieu de chaque fruit.

Ajouter une petite cuillère du mélange chocolat-quinoa au milieu de chaque fraise. Garnir de quelques amandes hachées et grignoter immédiatement, ou mettre au réfrigérateur dans un contenant couvert pour les déguster plus tard.

Avez-vous une recette de collation vegan ? Partagez-la avec nous.

Références :

  1. Abazarfard Z, Salehi M, Keshavarzi S. The effect of almonds on anthropometric measurements and lipid profile in overweight and obese females in a weight reduction program: A randomized controlled clinical trial. J Res Med Sci. 2014 May;19(5):457-64.
  2. Skrovankova S, Sumczynski D, Mlcek J, Jurikova T, Sochor J. Bioactive Compounds and Antioxidant Activity in Different Types of Berries. Int J Mol Sci. 2015 Oct 16;16(10):24673-706. doi: 10.3390/ijms161024673.

Vérifiez également

Eau aromatisée : 6 solutions à la rétention d’eau et maigrir

Boire plus d’eau, y compris de l’eau aromatisée vous aide à maigrir plus efficacement. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *