Accueil / Perte de poids / Épice : 9 suggestions pour maigrir efficacement

Épice : 9 suggestions pour maigrir efficacement

Consommer plus d’épice pourrait être la solution pour maigrir. Actuellement, on privilégie les épices dans un programme perte de poids du fait de leurs vertus. Elles sont en nombres qui possèdent des propriétés intéressantes si vous voulez perdre du poids rapidement. Voici dix types d’épices que vous pourrez désormais rajouter dans votre menu minceur.

Épice 1 : Un ventre plat avec le cumin

Le cumin est particulièrement indiqué si l’on veut perdre en volume rapidement au niveau de l’abdomen. Cette partie du corps est la plus susceptible de stocker un excès de graisses. Le cumin possède des propriétés de brûleur de graisses cependant. Il agit sur le métabolisme en accélérant le rythme intérieur. Ceci dit, le corps puise de l’énergie dans ses surplus stockés dans les tissus adipeux. Ceci est la raison pour laquelle le cumin est conseillé pour avoir un ventre plat. Outre cela, le cumin agit sur certains récepteurs d’hormones pour simuler un effet de satiété. Ceci contribue grandement si l’on veut perdre de la graisse en de brefs délais.

Une étude(1) a suggéré que divers niveaux de supplémentation en cumin pourraient améliorer le poids corporel, l’imc (indice de masse corporelle) et la glycémie à jeun chez les personnes qui ont un excès de poids et un diabète de type 2.

Épice 2 : Le piment

Le piment est un grand classique en ce qui concerne les épices. Le piment produit des effets très intéressants dans le cadre d’un programme perte de poids. Il pique, s’ensuit une chaleur qui envahit tout le corps et il devient un stimulant naturel du métabolisme. Il conduit l’organisme à puiser de l’énergie pour réguler cette sensation de chaleur intense. Cette énergie est perçue dans les cellules de graisses de l’organisme. Le piment est de ce fait un brûleur de graisses naturel. Outre cela, il contient une quantité en nombre de capsaïcine. Ce dernier est un élément bien connu pour ses propriétés de suppresseur d’appétit et aussi d’inhibiteur de tissus adipeux.

Certaines études(2) suggèrent que la capsaïcine peut favoriser la perte de poids en réduisant l’appétit et en augmentant la combustion des graisses.

Épice 3 : Le curcuma

Le curcuma est une épice connue comme étant un brûleur de graisse efficace. Il contient une quantité abondante de curcumine. Cette dernière consume les tissus adipeux au niveau de l’abdomen. Le curcuma se veut donc d’être un élément efficace dans un régime perte de poids. Il contribue grandement à avoir un ventre plat. Le curcuma est aussi une épice qui évite les effets de ballonnement.

Une étude(3) suggère qu’une forme biodisponible de curcumine est bien tolérée et peut influencer positivement la gestion du poids chez les personnes en surpoids.

Épice 4 : Le gingembre

Le gingembre est une épice qui est à la fois un antioxydant et un brûleur de graisse. Il accélère le métabolisme. Un programme perte de poids se base d’une part sur ce principe pour réduire les graisses en excès. En boostant le métabolisme, le gingembre agit sur le stock de graisses. Comme le piment, le gingembre a tendance à élever la température du corps. C’est dans ce cadre qu’il tire ses vertus de brûleur de graisses. Le corps s’use de ses réserves pour rétablir sa température. Le gingembre contient également du gincérol. Ce dernier agit comme à la fois suppresseur d’appétit et antioxydant. Le gingembre doit donc être privilégié par ses propriétés qui donnent satiété et qui aident à perdre du poids rapidement.

Épice 5 : Les graines de fenouil

Les graines de fenouil sont d’excellents coupe-faim. Un suppresseur d’appétit est toujours un bon allié dans le cadre d’un régime minceur. Un coupe-faim aide puisqu’il permet de se passer des envies gustatives. Les tentations sont les principaux obstacles d’un programme perte de poids. Les graines de fenouil permettent de palier à cela en agissant sur la satiété. En gardant une sensation de ventre plein, on peut se passer aisément des envies de goûter.

Épice 6 : La cardamome

La cardamome est un accessoire très apprécié quand on suit un régime minceur. Elle est une épice qui a un goût de citron. Originaire de l’Asie, la cardamome possède des vertus qui agissent sur la santé et pour le cadre d’un programme nutrition. Elle stimule la bile et donc, permet d’éliminer rapidement les graisses. Elle est tout indiquée lorsque l’on consomme des aliments gras ou très caloriques. Cette épice va contribuer à réduire l’excès de graisses stockées par l’organisme. C’est un excellent outil pour maigrir rapidement. La cardamome se marie à merveille avec d’autres aliments et boissons comme la viande maigre, le vin…

Épice 7 : La cannelle

La cannelle est une épice qui présente beaucoup de fibres. Cette propriété fait d’elle un des éléments les plus appréciés pour un régime minceur. Les fibres donnent rapidement un effet de satiété. La cannelle est donc un suppresseur d’appétit naturel, convoité et utilisé depuis la nuit des temps. Elle permet donc de combattre les tentations gustatives. Outre cela, la cannelle possède des vertus de brûleur de graisse reconnues. Elle contient du cinnamaldéhyde. Ce dernier est un élément qui agit et élimine les tissus adipeux, notamment, les adipocytes. Ces cellules graisseuses sont à l’origine de la prise de poids au niveau du ventre. La cannelle est une collation recommandée et s’ingère de préférence sous forme de thé.

Épice 8 : La vanille

La vanille est une épice très utilisée en cuisine. Elle possède cependant des propriétés très utiles pour un régime minceur. La vanille est tout d’abord une épice qui permet de gérer le stress et l’anxiété. À la base, ses propriétés réduisent le taux de cortisol dans l’organisme. Le cortisol est une hormone qui donne constamment une sensation de faim. De ce fait, le corps ne ressent jamais une sensation de satiété. La vanille permet de palier à cela en réduisant cette hormone, ce qui fait d’elle un suppresseur d’appétit naturel. Outre cela, la vanille est un aliment peu calorique. Elle peut s’ingérer bien avec des suppléments qu’en entier.

Épice 9 : Le poivre

Le poivre noir est aussi un incontournable en culinaire. Il est apprécié dans un régime minceur du fait qu’il facilite la digestion. La recherche(3) montre que le poivre noir contient de la pipérine, ce qui empêche la différenciation des cellules graisseuses, améliore le métabolisme des graisses et augmente la biodisponibilité des nutriments.

Le poivre noir est également un réel atout pour combattre les radicaux libres. Cela provient de ses antioxydants. Cette dernière vertu est la plus préconisée dans un régime amaigrissant. En effet, le poivre noir est un diurétique assez puissant. Cela aide l’organisme à éliminer les amas de graisses. Il agit également sur les glandes, ce qui conduit le corps à suer grandement. Les résidus de graisses dans les tissus adipeux se retrouvent alors éliminés par le biais de la peau.

Sources :

https://www.nutreatif.com/10-epices-pour-maigrir/

https://www.calculersonimc.fr/articles/8-epices-brule-graisses-qui-marchent/

https://www.cookme-shop.com/blog/article-top-10-epices-pour-maigrir/

Références :

  1. Sadegh Jafarnejada, Catherine Tsang, Mohsen Taghizadeh, Zatollah Asemia, Seyed AliKeshavarz. A meta-analysis of cumin (Cuminum cyminim L.) consumption on metabolic and anthropometric indices in overweight and type 2 diabetics. Journal of Functional Foods.
  2. Whiting S, Derbyshire EJ, Tiwari B. Could capsaicinoids help to support weight management? A systematic review and meta-analysis of energy intake data. Appetite. 2014 Feb;73:183-8. doi: 10.1016/j.appet.2013.11.005. Epub 2013 Nov 15.
  3. Di Pierro F, Bressan A, Ranaldi D, Rapacioli G, Giacomelli L, Bertuccioli A. Potential role of bioavailable curcumin in weight loss and omental adipose tissue decrease: preliminary data of a randomized, controlled trial in overweight people with metabolic syndrome. Preliminary study. Eur Rev Med Pharmacol Sci. 2015 Nov;19(21):4195-202.
  4. Park UH, Jeong HS, Jo EY, Park T, Yoon SK, Kim EJ, Jeong JC, Um SJ. Piperine, a component of black pepper, inhibits adipogenesis by antagonizing PPARγ activity in 3T3-L1 cells. J Agric Food Chem. 2012 Apr 18;60(15):3853-60. doi: 10.1021/jf204514a. Epub 2012 Apr 6.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *