fbpx
Accueil / Perte de poids / Maigrir après 50 ans : 6 astuces pour les hommes

Maigrir après 50 ans : 6 astuces pour les hommes

Il existe aujourd’hui quelques astuces qui permettent de maigrir après 50 ans pour les hommes âgés, et cela le plus naturellement du monde. Le corps évolue avec l’âge, voilà pourquoi il est très facile de prendre du poids quand on avance dans l’âge. Un programme perte de poids doit alors suivre une approche vraiment différente de ceux adoptés de façon classique. Pour éviter cela, vous pourrez suivre ces quelques astuces pour rester en forme après 50 ans et perdre du poids.

La cardio pour maigrir après 50 ans

Maigrir après 50 ans n’est pas un désir si irréaliste. Après tout, arrivé à la cinquantaine, on peut donner une brève revue sur sa vie, tant les réalisations que les projets. Toutefois, on prend aussi conscience de la vulnérabilité de son corps. Entretenir sa santé devient ainsi primordial.

Une séance de cardio quotidienne serait alors une activité bien sensée. La cardio est une activité physique qui permet de brûler des calories. C’est une bonne manière de perdre du poids naturellement. Outre cela, il n’y a pas de classe d’âges exclusives dans le cadre de cette activité. Il existe plusieurs types de cardio avec lesquels vous pourrez vous appliquer. En effet, on retrouve la marche rapide, la course ou un simple jogging, la pratique du vélo, la pratique du ski de fond, la corde à sauter ou encore, la natation.

La musculation pour maigrir après 50 ans

Une musculation à la cinquantaine ? Oui, gagner de la masse musculaire à 50 ans est possible. Toutefois, le rythme sera bien différent de la musculation traditionnelle en salle de sport. En effet, puisque votre corps n’a plus sa vigueur d’antan, il faudrait plus privilégier les exercices de musculations simples. Outre le fait de perdre du poids, vous garderez vos muscles tonifiés. Cela permettra également de vous éviter des rides puisque les tissus adipeux sous votre peau seront éliminés.

Pour cela, on recommande des séances qui allient relaxation et sécurité. Il n’est pas nécessaire de pratiquer la musculation de façon intensive. Il vous faudra juste travailler le dos, les muscles, les bras ainsi que les jambes. Il n’y a d’ailleurs aucune nécessité d’aller en salle puisque quelques poids ou haltères suffiraient amplement.

Éviter le sucre pour maigrir après 50 ans

On apprécie plus les sucreries quand on avance en âge. Le sucre est cependant très riche en glucides et comme un homme de cinquante ans pourrait ne pas faire trop d’exercices, tout le sucre se retrouvera transformé en grande partie en graisses. Sucre et perte de poids vont donc en dérision. De ce fait, il est plus sensé de ne pas tomber sous l’addiction du sucre, surtout les sucres rapides et les produits industriels.

Selon plusieurs études(1,2), une alimentation riche en sucres ajoutés, comme ceux que l’on trouve dans les produits de boulangerie, les boissons sucrées et les céréales sucrées, contribue à la prise de poids et aux problèmes de santé chroniques, notamment l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète.

Il vous faudra donc oublier les pâtisseries, les viennoiseries et surtout, les sodas. Ceci est d’autant plus crucial que lorsque vous allez vous coucher. La nuit, votre corps bouge très peu alors, tout l’excédent de calories se retrouve converti en graisses. Pour éviter cela, il est préférable de délaisser le sucre. Une bonne alternative est de se tourner vers un substitut de sucre ou des éléments sucrés naturels comme les fruits. Vous pouvez également prendre une collation du soir.

S’éloigner de l’alcool pour maigrir après 50 ans

L’alcool est une boisson bien appréciée des hommes. Toutefois, alcool et programme minceur ne vont pas de pair. L’alcool est une mauvaise boisson pour maigrir. Il est souvent sucré et bien que vous ne puissiez pas déceler cette tendance, une boisson alcoolisée est très calorique. Le vin est la seule boisson avec de l’alcool qu’on tolère et pourtant, un verre de vin contient à lui-seul 100 calories.

S’il est possible, on recommande d’éviter l’alcool quand on veut maigrir. Avec trop de calories, vous allez vous limiter sur les autres aliments. L’alcool ne comporte cependant aucun élément notable pour maigrir alors, ce serait juste de la calorie inutile dans un régime amaigrissant. À la cinquantaine, on est dans une phase où on apprécie particulièrement le goût de la vie et avec, les festivités, les bières, le whisky, les cocktails… Si vous tenez à participer, soyez au moins un peu plus sobre.

Une alimentation complète

Le secret d’une perte de poids réussie, c’est une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’activités pour mincir. Si vous voulez perdre du poids naturellement à la cinquantaine, il faudra donc réviser votre alimentation. Le corps a besoin sans cesse de nutriments pour fonctionner totalement. Les glucides et lipides sont stockées sous formes de graisses comme réserve d’énergie. Le but du régime amincissant est donc d’utiliser cette réserve sans pour autant la renflouer avec d’autres aliments. Ne pas manger n’est pas une solution dans ce cadre puisque le corps a également besoin d’autres nutriments.

Il est donc plus intéressant d’intégrer dans votre diète les aliments riches en fibres et en brûleurs de graisses. On les trouve en grande quantité dans les légumineuses, les légumes secs, les noix et les graines, les fruits, les céréales complètes, les champignons. Vous devrez également boire une grande quantité d’eau. L’eau, en plus d’occuper le système digestif, revitalise les tissus.

Éviter les gros repas du soir

Le corps se repose le soir. Il utilise donc moins d’énergie et pour la plupart, il n’utilise pas les apports du souper. Ceci dit, la plupart des glucides et lipides consommées dans la soirée se transformeront en graisses. Pour perdre du poids donc, et pour maigrir, il faudrait revoir les éléments de son souper. Il est surtout préférable d’en éviter puisque les aliments se transformeront juste en excès de calories.

Néanmoins, il existe des alternatives si vous voulez éviter les grandes sensations de creux nocturnes. Vous pourrez mieux sélectionner votre repas du soir en consommant quelques légumes crus, des crudités ou encore des achards. En privilégiant les légumes, vous ingérerez plus de fibres et vous ressentirez de la satiété plus longuement. Il est également conseillé de boire du thé vert avant de s’endormir. Le thé vert est un brûleur de graisses naturel et efficace. Il permet d’éliminer les tissus adipeux même pendant votre sommeil. Un pot de yaourt grec et un morceau de fromage pourront aussi être tolérés.

Êtes-vous dans la cinquantaine et avez maigri ? Qu’avez-vous fait pour y arriver ?

Sources :

https://www.10-trucs.com/sante/maigrir-a-50-ans.html

https://www.calculersonimc.fr/6-meilleures-solutions-maigrir-apres-50-ans/

Références :

  1. James J DiNicolantonio and James H OKeefe. Added sugars drive coronary heart disease via insulin resistance and hyperinsulinaemia: a new paradigm. Open Heart. 2017; 4(2): e000729. Published online 2017 Nov 29. doi: 10.1136/openhrt-2017-000729.
  2. Vasanti S. Malik, MSc, Barry M. Popkin, PhD, George A. Bray, MD, Jean-Pierre Després, PhD, and Frank B. Hu, MD, PhD. Sugar Sweetened Beverages, Obesity, Type 2 Diabetes and Cardiovascular Disease risk. Circulation. 2010 Mar 23; 121(11): 1356–1364. doi: 10.1161/CIRCULATIONAHA.109.876185.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *