Accueil / Perte de poids / Salade végétarienne : 12 idées pour la perte de poids

Salade végétarienne : 12 idées pour la perte de poids

Vous préférez plus la salade végétarienne dans votre régime amaigrissant ? Que vous suivez un régime végétarien ou pas, les salades végétariennes conviennent à tout régime. Ces salades sans viande, au goût délicieux, apportent de nombreux bienfaits pour la santé, et vous aider à perdre du poids. Poursuivez votre lecture pour connaître des exemples de salade minceur végétarienne en moins de 30 minutes.

Salade végétarienne de carottes avec vinaigrette aux raisins noirs

Carottes, amandes, raisins secs et oignons printaniers travaillent ensemble pour vous offrir une salade végétarienne de perte de poids. Cette salade n’est pas seulement légère, mais aussi très rafraîchissante. Elle a tout ce qu’il vous faut pour combattre les kilos en trop. Une étude(1) de quatre semaines menée auprès de 137 participants a montré qu’une portion quotidienne de 43 grammes d’amandes réduisait considérablement la faim et le désir de manger.

Salade végétarienne d’orge

Mélangez du poivron rouge et jaune, du maïs, de l’orge cuite, de l’ail, du persil et une poignée d’autres herbes. Cette salade minceur et saine vous assure d’avoir un ventre plat. L’orge est une bonne source de fibres solubles et insolubles, vitamines, minéraux essentiels (calcium, fer, manganèse, magnésium, zinc et cuivre). Cette salade apporte également antioxydants et phytochimiques pour perdre du poids, diminuer le risque de maladie cardiaque et de diabète. L’orge se consomme en salade, mais aussi en eau d’orge pour maigrir selon quelques études(2).

Salade végétarienne d’haricots verts

Cette salade ne prend que 15 minutes pour sa préparation. Il s’agit d’une salade d’amaigrissement simple et rapide avec seulement 5 ingrédients : ail, haricots verts, poivre, sel et huile d’olive. Les haricots verts sont riches en vitamines A, C et K. Ils sont une bonne source d’acide folique, de calcium et de fibre suppresseur d’appétit. Vous pouvez ajouter des œufs durs à la recette ou de la sardine avec un peu de jus de citron.

Salade végétarienne de pommes vertes

Cette salade met à l’honneur les pommes vertes avec de l’huile d’olive, des ciboulettes, du sel et une pincée de poivre. Saine, rafraîchissante et délicieuse, cette recette devrait figurer sur le tableau d’alimentation de tous les adeptes de la perte de poids.

Salade de feuilles aux noix

Une salade avec différentes textures, des noix, du vinaigre, des tomates cerises, de la laitue croquante et du chou chinois. Les légumes-feuilles sont une bonne source de fibres et d’antioxydants essentiels. Les fibres vous rassasient plus longtemps et fait résister à ses envies de grignotage.

Salade de betteraves marinées à la feta

Cette salade végétarienne pour mincir se prépare avec une réduction de vin, de vinaigre et de sucre. Les seules autres choses dont vous avez besoin sont la betterave, du fromage feta, du poivre, des olives vertes, de la coriandre et un peu de sel.

Salade de lentilles au quinoa

Cette salade se compose de quinoa, des asperges, des lentilles, de la grenade, de la vinaigrette piquante à la moutarde et du jus de mosambi. C’est un vrai booster de puissance et du métabolisme pour brûler les calories en trop. Le quinoa est riche en protéines, sans cholestérol, sans gluten et à faible IG. Il est une excellente source de divers phytochimiques importants et de vitamine E. Il est également riche en graisses saines.

Salade de haricots

Riche en protéines et en fibres favorisant la perte de poids, cette salade fraîche saura vous satisfaire. Elle est faite avec les bienfaits des haricots secs, du poivron et des tomates enrobés de saveurs aigres-douces. Usez-en pleinement pour contrôler votre apport calorique.

Salade de céleri avec vinaigrette au curcuma

Cette salade végétarienne idéal pour un régime hypocalorique. Elle est le repas estival faible en calories qui va vous faire perdre du poids rapidement. Il vous suffit d’avoir 12 minutes pour la préparer avec sa savoureuse vinaigrette. En outre, le curcuma est un agent inflammatoire utilisé dans le traitement des maladies dégénératives comme l’arthrite et la maladie d’Alzheimer. Cependant, il est bon de savoir que lorsque le poivre noir est associé au curcuma, il augmente la vitesse à laquelle la curcumine (l’agent anti-inflammatoire du curcuma) est absorbée dans le corps. Alors, n’hésitez pas à opter pour cette salade.

Salade de raisins rôtis et roquette

Cette salade à la fois élégante et facile à réaliser peut servir aussi bien pour un repas du jour ou repas du soir. N’ayez pas peur des glucides d’origine végétale de cette salade. Ils n’excèdent pas les 45 à 65 % qui devraient composer votre alimentation. Assurez-vous simplement de surveiller votre apport en glucides lors de vos autres repas formant votre régime amincissant. Cette salade vous donnera l’énergie nécessaire pour courir pour maigrir ou pour passer plus de temps dans le gymnase.

Salade avec levure nutritionnelle

Cette salade ne peut que vous faire maigrir avec ses multiples ingrédients : tofu extra-ferme, lait de soja, semoule de maïs finement moulue, épinards, noix de cajou crues, pleurotes hachés, sauce soja, tomate romaine, avocat et levure nutritionnelle. Marquez la présence de la levure inactive connue sous le nom de levure nutritionnelle. Consommer de la levure nutritionnelle peut ne pas être de votre goût, mais essayez tout de même de le saupoudrer sur vos salades. Les végétaliens ont de la difficulté à pourvoir à leur carence en vitamine B12, une centrale énergétique que l’on trouve principalement chez les animaux et leurs sous-produits. Heureusement avec seulement 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle, vous pourrez obtenir 130% de vos besoins quotidiens en B12.

Salade de surperaliments

Cette salade hypocalorique est garnie de super-aliments comme le quinoa aux amandes, le chou frisé, les bleuets et même les graines de chia maigrir. Les radis donnent aussi à cette salade colorée une note épicée. Elle ne contient que 18 grammes de glucides. Vous pourrez la consommer sans culpabilité.

Avez-vous de la salade végétarienne dans votre régime amaigrissant ? Vous-a-t-elle fait maigrir ?

Références :

  1. Tan SY, Mattes RD. Appetitive, dietary and health effects of almonds consumed with meals or as snacks: a randomized, controlled trial. Eur J Clin Nutr. 2013 Nov;67(11):1205-14. doi: 10.1038/ejcn.2013.184. Epub 2013 Oct 2.
  2. Lifschitz CH, Grusak MA, Butte NF. Carbohydrate digestion in humans from a beta-glucan-enriched barley is reduced. J Nutr. 2002 Sep;132(9):2593-6.

Vérifiez également

mincir change la vie

Mincir : 9 conséquences positifs pour la vie

Mincir peut entraîner des changements positifs que vous n’imaginiez pas. Si cela n’a pas grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *