fbpx
secret perte de poids
secret perte de poids

Secret perte de poids : 7 dévoilés par les médecins

Les médecins également possède leur secret perte de poids pour faire fondre les graisses. Les docteurs peuvent aussi vous donner des astuces pour perdre du poids, et non pas pour soigner les allergies uniquement. Ils sont même heureux de pouvoir présenter leur conseil essentiel. Un ou plusieurs de ces secrets pourraient vous convenir.

Secret perte de poids 1 : Les avocats

Taz Bhatia, M.D., professeur adjoint à l’Université Emory en médecine préventive/intégrative, directeur de l’Atlanta Center for Holistic and Integrative Medicine déclare : « Je ne jure que sur les avocats! » La graisse insaturée saine pour le cœur, contenue dans une délicieuse portion d’avocat aide à faire perdurer la satiété. Cela évite les grignotages. Les avocats sont pleins de vitamines C, K et B6 et ils contiennent des pré et probiotiques, gardant les intestins en bonne santé. Les avocats sont vraiment l’aliment naturel parfait pour perdre du poids.

Secret perte de poids 2 : Les pois chiches

« Les pois chiches sont, bien sûr, une source d’énergie nutritionnelle comme la plupart des légumineuses. Ils sont une bonne source de protéines, et j’aime particulièrement me tourner vers les pois chiches pour obtenir des protéines. Ainsi, je n’ai pas besoin de manger de viande. », dit David L. Katz, M.D., M.P.H., F.A.C.P.M., F.A.C.P.M., F.A.C.P.P., directeur du Yale University Prevention Research Center. Ils font partie de l’alimentation humaine de l’antan à l’instar d’un paléo régime. Ils sont un lien agréable avec nos racines ancestrales.

Secret perte de poids 3 : Les légumes-feuilles foncés et feuillus

« Pour moi, ma gamme de superaliment se compose des légumes verts foncés, comme la roquette, les épinards et les laitues « , dit Donald D. Hensrud, M.D., M.P.H., président de la Division de médecine préventive, professionnelle et aérospatiale au Mayo Clinic College of Medicine. « Ils sont hypocaloriques, très riches en nutriments et peuvent être préparés de diverses façons qui ont bon goût.» On peut préparer plusieurs types de salade minceur, plats de pâtes, lasagnes, sandwiches, pesto, soupe minceur ou même une tarte aux épinards. « Je les préfère, en été, c’est mieux et je me sens toujours bien quand je les manger, il n’y a pas d’inconvénient. », ajoute-t-il.

Secret perte de poids 4 : L’agropyre

L’ajout d’une dose d’agropyre à votre régime amaigrissant peut avoir des avantages incroyables. Selon le Dr Daryl Gioffre, expert en nutrition et fondateur d’Alkamind, l’agropyre est l’un des aliments les plus puissants de la planète et le moyen le plus efficace de détoxifier et de construire votre sang.

« Il a un effet très alcalin sur le corps. La chlorophylle, qui a la capacité d’attirer les toxines de l’organisme comme un aimant, est l’un des ingrédients les plus bénéfiques de l’agropyre. », explique le Dr Gioffre. « La raison pour laquelle la chlorophylle est si puissante, c’est qu’elle a la même forme moléculaire que votre molécule d’hémoglobine (globules rouges), sauf pour l’atome central, le sang est du fer et la chlorophylle du magnésium. »

Il recommande de prendre un verre de 56g au moins une fois par jour. Cependant, lorsque vous buvez votre breuvage, buvez à petite gorgée, laissez mariner dans la bouche pendant 30 secondes, puis avaler. Recommencez et recommencez encore et encore. Vous pouvez même utiliser de la cannelle en accompagnement.

Secret perte de poids 5 : Le yaourt grec

« Le yaourt grec est excellent pour l’appétence, la satiété et la teneur en protéines.» dit Gerard Mullin, M.D., directeur du Johns Hopkins Integrative GI Nutrition Services. « Le yaourt grec est également excellent pour nourrir les bonnes bactéries qui vivent dans votre intestin. Cela améliore la santé de votre microbiome. La communauté des micro-organismes qui vivent dans votre corps.» De plus en plus de recherches indiquent que les probiotiques sont un traitement efficace pour la gestion du poids et l’obésité.

C’est incroyable comme nourrir ces bactéries aide les gens à perdre du poids. Le yaourt biologique, nourri à l’herbe, est le meilleur parce que vous obtenez un meilleur profil en acides gras oméga. Quand les animaux sont nourris au maïs, ils produisent des produits laitiers avec plus d’oméga-6, mais les animaux nourris à l’herbe produisent des produits laitiers avec plus d’oméga-3 sains. Heureusement pour vous, nous vous avons préparé quelques recettes simples de yaourt grec pour la perte de poids.

Secret perte de poids 6 : Pas de soupes à base de crème

« Bien que je les aime, j’essaie d’éviter les soupes à base de crème. Non seulement ils me dérangent l’estomac, mais ils sont aussi chargés de calories vides et contiennent souvent des substances de remplissage comme des protéines hydrolysées, des colorants alimentaires et du sirop de maïs. », explique le Dr Taz.

Recherchez les soupes à base de protéines. Un bol de soupe aux haricots noirs et une salade de légumes avec de l’avocat frais ajouté saura vous satisfaire. Il affinera également votre taille. Chargé de fibres, ce repas est idéal pour un régime végétarien,. Il est, en plus, rassasiant, savoureux, sain pour le cœur. En outre, on y trouve aucune farine raffinée, mais plein d’antioxydants.

Secret perte de poids 7 : Les graines de chanvre

« La protéine végétarienne est essentielle à la santé et même les personnes qui ont de la difficulté à tolérer les noix peuvent souvent manger ces graines sans réaction. », explique Annie Kay, MS, RDN, nutritionniste. « En plus des protéines, les graines de chanvre sont riches en fibres, et remplies de graisses anti-inflammatoires oméga-3. » On adore. « Les graines de chanvre sont considérées comme une protéine complète. Elles fournissent les mêmes quantités de protéines que le bœuf et l’agneau, 30 grammes de graines de chanvre, ou 2-3 cuillères à soupe, fournissent environ 11 grammes de protéines selon une étude(1).

« Les graines de chanvre favorisent la santé cardiaque, réduisent l’inflammation et favorisent la santé cérébrale. Elles peuvent être facilement cuites dans des muffins et des biscuits. Sinon, mélangées à de la farine d’avoine ou saupoudrées pour l’effet croquant. » ajoute Janel Ovrut Funk MS, RD, LDN.

La digestibilité de la protéine de chanvre est également très bonne, meilleure que celle de nombreuses céréales, noix et légumineuses selon quelques études(2).

Quel secret perte de poids votre médecin a-t-il partagé avec vous ?

Références :

  1. Callaway, J.C. Cannabis sativa, oilseeds, seed oils, fatty acid composition, polyunsaturated fatty acids, essential fatty acids, protein content, protein composition, nutritive value, essential amino acids, oilmeals, proximate composition. Euphytica 2004 v.140 no.1-2 pp. 65-72.
  2. House JD, Neufeld J, Leson G. Evaluating the quality of protein from hemp seed (Cannabis sativa L.) products through the use of the protein digestibility-corrected amino acid score method. J Agric Food Chem. 2010 Nov 24;58(22):11801-7. doi: 10.1021/jf102636b. Epub 2010 Oct 26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.