fbpx
spiruline amaigrissement
spiruline amaigrissement

Spiruline : maigrir avec ses 4 puissantes propriétés

La spiruline est l’aliment miracle par excellence du moment qui séduit. En effet, elle possède des propriétés amincissantes, la permettant de faire office d’un bon complément alimentaire durant votre diète. Considéré par l’organisation mondiale de la santé comme étant l’aliment le plus bénéfique pour l’être humain, la spiruline peut rendre votre santé meilleure tout en vous permettant de perdre du poids.

La spiruline, l’algue bleue qui comble toutes les carences

La spiruline a le pouvoir de substituer tous les aliments car elle détient absolument tous les apports dont votre organisme a besoin. En effet, les carences sont des problèmes que les humains rencontrent bien trop souvent au cours de leur vie. Le régime amincissant peut provoquer ces carences, étant donné qu’adopter un régime exige à la personne de retirer certains aliments de son alimentation. Elles sont généralement engendrées par la privation de certains éléments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme.

Richesse en protéine

Bonne nouvelle, l’algue bleue détient le record de la composition en éléments nutritifs. Elle est surtout connue pour sa quantité extraordinaire de protéines, elle en est composée à près de 70%. Vous pouvez très bien l’intégrer dans votre régime hyperprotéiné.

Richesse en acide aminés

La spiruline renferme bien plus de secrets miraculeux, elle contient aussi les 8 acides aminés les plus importants pour l’organisme. Ces acides aminés sont la lysine, la méthionine, l’isoleucine, la leucine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine, que des agents bénéfiques pour votre alimentation.

Richesse en vitamines

Outre sa grande teneur en acides aminés, la spiruline contient également plusieurs vitamines et beaucoup plus que les légumes ou les fruits. On retrouve dans la spiruline de la vitamine A et la vitamine K. Pour les adeptes de programme nutrition visant à une perte de poids, la spiruline est l’une des meilleures sources d’oméga-6. Cette dernière est la matière grasse qui favorise la réduction des mauvaises grasses et bloque leur absorption.

L’acide linoléique conjugué (ALC) est une autre forme de gras oméga-6 qui présente certains avantages pour la santé. Par exemple, une étude(1) a révélé que la prise de 3,2 grammes de suppléments d’ALC par jour réduisait efficacement la masse adipeuse chez les humains.

Richesse en oligo-éléments et minéraux

La spiruline est également le numéro un en matière d’oligo-éléments et en minéraux, les agents phares pour mincir. Elle contient énormément de magnésium, du phosphore et du potassium, ce qui permet de nettoyer votre organisme. Cela va l’amener à améliorer votre transit et votre système digestif.

La spiruline est l’aliment idéal pour une perte de poids

Les résultats d’une récente étude(2) menée en 2016 suggèrent que la spiruline pourrait faciliter la gestion du poids. Dans l’étude, les personnes en surpoids qui ont mangé régulièrement de la spiruline pendant 3 mois ont montré une amélioration de leur indice de masse corporelle ou IMC.

Premier élément de perte en poids : les antioxydants

Les antioxydants sont en grande partie responsables de la régulation de la force du corps et préviennent bon nombre de cancers. Ils sont aussi nécessaires dans la combustion de gras, c’est un des premiers critères recherchés chez un aliment pour les personnes ayant des problèmes d’alimentation. La grande quantité d’antioxydants qui se trouve dans la composition de la spiruline en fait l’élément clé d’un régime amaigrissant. Une réelle opportunité de rétablir votre équilibre alimentaire tout en accélérant le processus de la perte de poids.

Grâce à ces agents nutritifs et nettoyants, la spiruline évite la formation de cellulite. Les spécialistes recommandent tous d’intégrer la spiruline dans le régime alimentaire.

Deuxième élément de perte en poids : aliment hypocalorique

Un autre des atouts qui en fait un allié minceur incontestable est sa très faible teneur en calories. Cependant, une alimentation correcte est toujours de rigueur quant à la prise de la spiruline. Effectivement, même si elle est un superaliment, l’algue a besoin d’être accompagnée par un régime sain pour optimiser au mieux votre perte de poids. Votre nutritionniste vous conseillera sûrement de varier le menu de votre régime, tout en y ajoutant toutefois la spiruline.

Troisième élément de perte en poids : l’énergie

Les journées de travail peuvent paraître épuisantes de temps à autre. Cela amènera probablement une baisse d’énergie. La spiruline peut remédier à ce problème. Grâce à sa grande teneur en fer, elle permet de revitaliser l’organisme humain et de lui donner la force nécessaire pour affronter la journée. Plusieurs sportifs utilisent la spiruline pour compléter leur régime alimentaire et obtenir plus d’apports énergétiques. Dans le cadre d’un régime visant à la perte de poids, l’ajout de la spiruline dans le programme nutrition est ainsi une bonne alternative pour l’apport énergétique sans trop de calories. Quoi de mieux pour faire le plein d’énergie tout en gardant la ligne.

Quatrième élément de perte en poids : baisse du taux de cholestérol

La plupart des maladies et de la prise de poids sont étroitement liés avec le niveau de de cholestérol. Pour y remédier, la consommation de spiruline peut jouer un rôle important, voire essentiel. Pour un régime amaigrissant, il faut se débarrasser des menus trop riches, et ceux qui contiennent trop de calories. Il est vrai qu’à un certain âge, le taux de cholestérol augmente naturellement, mais il est toujours possible de réduire les dégâts.

La spiruline contient une quantité énorme d’acide gamma-linolénique, un acide capable de réduire le niveau de cholestérol dans le sang. Plusieurs facteurs participent à cette action, comme la présence de fibres alimentaires qui réduisent considérablement le mauvais cholestérol et favorisent le bon.  Par conséquent, vous pourriez aussi écarter les risques de maladies cardio-vasculaires. Cette particularité a inspiré plusieurs recherches dans le monde médical et a pu donner naissance à plusieurs serres dédiées à la culture de la plante aquatique.

Consommer la spiruline de différentes façons

La spiruline est vendue sous différentes formes, vous pouvez l’acheter dans les magasins spécialisés en nutrition ou dans certaines parapharmacies. Vous pouvez vous procurer la spiruline sous forme de poudre, de paillettes, de granulés ou de comprimés. Néanmoins, il faut connaître les bons points de vente. En effet, la spiruline doit provenir d’une plantation bio sinon ses effets peuvent être contraires à ce que vous recherchez si certaines modifications ont été effectuées lors de sa culture.

Pour un régime amaigrissant, le mieux est d’opter pour la poudre, afin de pouvoir la mélanger à n’importe quel aliment facilement. Vos recettes pourront être boostées par l’algue. Vous pouvez ainsi ajouter ce superaliment à vos smoothies, vos jus de fruits ou de légumes, vos crèmes desserts et même dans vos yaourts.

Avez-vous déjà essayé la spiruline dans un régime amaigrissant ?

Sources :

https://www.spirulinefrance.fr/bienfaits-spiruline/la-spiruline-et-le-cholesterol

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=spiruline-perte-poids

Références :

  1. Whigham LD, Watras AC, Schoeller DA. Efficacy of conjugated linoleic acid for reducing fat mass: a meta-analysis in humans. Am J Clin Nutr. 2007 May;85(5):1203-11.
  2. Miczke A, Szulińska M, Hansdorfer-Korzon R, Kręgielska-Narożna M, Suliburska J, Walkowiak J, Bogdański P. Effects of spirulina consumption on body weight, blood pressure, and endothelial function in overweight hypertensive Caucasians: a double-blind, placebo-controlled, randomized trial. Eur Rev Med Pharmacol Sci. 2016;20(1):150-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.