Accueil / Perte de poids / Citron gingembre : 2 puissants aliments de perte de poids

Citron gingembre : 2 puissants aliments de perte de poids

Le citron gingembre est un puissant régime pour perdre du poids rapidement. Vous avez essayé le régime citron et vous avez suivi un régime gingembre, arrêtez là l’un ou l’autre de ces régimes perte de poids. Il vous faut suivre un seul et unique régime citron gingembre combinant ces deux ingrédients pour mincir efficacement. Voyez comment vous pouvez les consommer ensemble.

Le citron gingembre dans la perte de poids

Le citron gingembre est sûrement une association dont vous avez déjà entendu parler. Séparément les impacts en perte de poids de ces deux aliments sont existants, mais peut-être pas assez rapides. La solution est simple : mettez-les ensemble pour maigrir vite.

Le citron

L’efficacité du citron n’est plus à refaire. Le régime citron assure la santé digestive, mais est également fameux dans la perte de poids. Grâce à ses antioxydants, le citron s’utilise comme détox foie et pour nettoyer le système digestif. En débarrassant le corps des toxines, il permet au corps de perdre du poids sainement. Que ce soit dans le cadre d’un régime amaigrissant ou pas, consommer du citron dans l’alimentation fait toujours perdre ou maintenir le poids idéal. Un corps trop acide est toxique et peut causer la prise de poids. Fruit acide, le citron s’intègre très bien dans un régime acide base pour aider à équilibrer le pH de l’organisme. Une fois ce pH équilibré, l’énergie s’accroît, le teint devient plus clair et un poids santé s’instaure facilement.

Le gingembre

Le gingembre stimule le métabolisme du corps en amenant l’estomac à produire plus d’acide. Cette faculté du gingembre pousse le corps à brûler plus de calories et à perdre de la graisse. Il agit comme coupe-faim et évite la prise de fringales entre les repas. Prendre du gingembre installe le sentiment de satiété plus longtemps. Selon une méta-analyse(1) compilant 14 études, une supplémentation en gingembre permet bien de réduire significativement le poids corporel.

Il est d’usage de l’incorporer dans les compléments alimentaires consommés par les personnes s’adonnant à la musculation, les exercices de cardio et HIIT. En prenant du gingembre durant ces exercices, les calories vont brûler à grande vitesse. En outre avec ces capacités anti-inflammatoires, le gingembre permet au corps de se remettre plus vite et plus efficacement des exercices. Il accélère la construction de la masse musculaire de sorte que vous pouvez vous sentir moins fatigué et courbatu après les séances d’entraînement.  

Recettes minceur pour un régime citron gingembre

Trêve de bavardage, vous connaissez ces bienfaits du citron et ces atouts du gingembre. Ils ne se résument pas à la perte de poids : traitement des nausées, des problèmes de digestion et des calculs rénales, stimulation du système immunitaire, augmentation de l’énergie du corps, régulation de la glycémie, amélioration des capacités cognitives et de l’humeur, gestion du stress, soin de la peau, etc, etc.

Ce menu minceur est à titre indicatif. Vous pouvez bien sûr l’appliquer dans un programme nutrition de perte de poids. Cependant, loin de suffire, on recommande la consultation d’un nutritionniste. Quel que soit le régime minceur que vous voulez suivre, vous devez bénéficier d’une alimentation équilibrée et sain.

La salade de citron gingembre

Cette salade est parfaite non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la désintoxication à vie de l’organisme. Préparez-là à l’avance pour gagner du temps et éviter de consommer des plats en dehors de votre cuisine.

Ingrédients de la vinaigrette

  • 3/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
  • 1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 1 à 1/2 pouce de gingembre frais, selon vos goûts
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de miel cru

Prenez aussi :

  • 4 tasses de chou râpé (vert, violet ou les deux)
  • 1 grosse carotte, râpée
  • Poignée de persil frais ou du basilic, haché grossièrement
  • 1/2 avocat, tranché
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs

Préparation de la salade minceur

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette en commençant avec le gingembre frais, et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter plus de gingembre au goût, si désiré, et réserver.

Mélanger ensuite le reste dans un grand bol et garnir avec les tranches d’avocat et les raisins secs. Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de la vinaigrette citron gingembre et laisser mariner pendant 5 à 10 minutes avant de consommer. Conserver le reste de la vinaigrette pour de futures salades. Elle se conserve une semaine avant d’être inutilisable.

Infusion de citron gingembre

Avoir une boisson à portée de main est la meilleure façon de garder le corps hydraté. Certaines recherches suggèrent également que rester hydraté peut aider à perdre du poids. Une étude(2), a par exemple, démontré qu’augmenter son hydratation permet au corps de mieux décomposer les graisses et vous permet de perdre de la graisse plus facilement.

Si alors vous préférez prendre une boisson pour maigrir plutôt qu’un aliment pour maigrir, sans devoir ajouter une diète hydrique, vous avez le choix entre le thé de citron gingembre, la tisane, ou l’infusion de citron gingembre. L’infusion offre plus d’effet, de senteur et de fraîcheur. Non altérée avec la chaleur, elle est pleine de nutriments intacts importants dans la perte de poids. En général, il est recommandé de prendre votre boisson le matin avant de commencer votre journée.

Ingrédients de l’infusion citron gingembre

  • 4 tasses d’eau équivalent à 1l et quart d’eau filtrée/ minérale/bouillie refroidie
  • 1 gingembre de 30-40g, râpée ou découper en portions
  • 1 citron moyen ou grand selon vos goûts

Préparation

Laver, peler et trancher le gingembre. Mettez-le tout dans un récipient en verre avec l’eau, puis réfrigérer toute la nuit. Consommer la boisson le matin à jeun. Si vous ne supportez pas vraiment les boissons froides, chauffer légèrement pour rendre l’infusion tiède et non pas chaude. Enfin pressez un quartier de citron et boire. Répartissez l’infusion citron gingembre toute la journée. Le mieux est de toujours presser le citron avant de boire pour conserver au maximum ses bienfaits.

Sources :

Références :

  1. Maharlouei N, Tabrizi R, Lankarani KB, Rezaianzadeh A, Akbari M, Kolahdooz F, Rahimi M, Keneshlou F, Asemi Z7. The effects of ginger intake on weight loss and metabolic profiles among overweight and obese subjects: A systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Crit Rev Food Sci Nutr. 2018 Feb 2:1-14. doi: 10.1080/10408398.2018.1427044.
  2. Simon N. Thornton. Increased Hydration Can Be Associated with Weight Loss. Front Nutr. 2016; 3: 18. Published online 2016 Jun 10. doi: 10.3389/fnut.2016.00018. PMCID: PMC4901052. PMID: 27376070.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *