fbpx
Accueil / Perte de poids / Petit-déjeuner malsain : Les 6 pires qui font grossir

Petit-déjeuner malsain : Les 6 pires qui font grossir

Un petit-déjeuner malsain rend votre régime amaigrissant infructueux. En optant pour un petit-déjeuner brûle-graisse de qualité, vous pourrez vous assurer l’énergie nécessaire jusqu’au prochain repas, en évitant les fringales inutiles. Il stimule votre métabolisme, et vous aide à obtenir et maintenir votre poids de forme. Dans le cas contraire, attendez-vous à la prise de poids. Aussi, évitez les pires petits-déjeuners malsains suivants, si vous désirez maigrir sainement.

Petit-déjeuner malsain : Beignets et pâtisseries

Vous vous en doutez sûrement que les pâtisseries font partie des aliments qui composent souvent un petit-déjeuner malsain. Les beignets, eux-mêmes, vous feront également ingérer 250-550 calories, avec près de 20-50 grammes de sucre ajouté comme principaux ingrédients. Avec une si grande quantité de sucre dans un si petit aliment gain de poids, il est alors logique que votre corps produise plus d’insuline que la normale. Vous allez donc connaître un énorme pic de sucre dans le sang qui va aussi retomber en un temps record, et donc la faim qui apparaît en un délai trop court.

Pâtisseries et beignets au petit-déjeuner sont peut-être la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à gérer la faim et que vous avez toujours soif de glucides plus raffinés. Une étude(1) a montré que les femmes qui prenaient un petit-déjeuner contenant 3 grammes de protéines et 44 grammes de glucides avaient plus faim et consommaient plus au déjeuner que les femmes qui prenaient un petit déjeuner hyperprotéiné et pauvre en glucides. Mettez un terme à cette alimentation malsaine, si vous voulez voir des résultats avec votre régime amincissant.

Petit-déjeuner malsain : Pain biscuit à la saucisse

On adore la saucisse, et il est difficile de s’en passer ? Cependant, cet aliment est fondamentalement une bombe de graisse saturée et de sodium, le tout enrobé de gras trans, pas du tout indiqués pour la ligne. Non seulement, un tel petit-déjeuner cause l’accumulation des kilos en trop, mais en plus, ils mènent la vie dure à vos vaisseaux sanguins. Le taux élevé de sodium dans la saucisse hautement transformée vous fait lécher les babines, en n’oubliant pas de faire augmenter votre tension artérielle. Et si vous subissez souvent de l’hypertension artérielle, votre risque d’AVC sera aussi élevé.

Les nitrates et les nitrites dans la saucisse ont également été associés à un risque accru de certains cancers. Si donc, vous voulez maigrir des hanches vite et bien, oubliez la saucisse récupérée à la restauration rapide pour juste gagner du temps.

Petit-déjeuner malsain : Café à la crème aromatisée non laitière

Comment vous aimez votre café : peu sucré voire même sans sucre, mais avec beaucoup de crème, régime d’amaigrissement ou pas. En fait, la crème crémeuse non laitière est loin d’être l’ingrédient à tolérer dans votre boisson healthy du matin. Dans ces crèmes non laitières, qu’on achète au supermarché ou épicerie du coin, les gras saturés pour la perte de poids sont substitués par des gras trans, avec plus de sucre et des édulcorants artificiels. Or, les gras trans augmentent le mauvais cholestérol LDL.

Une diminution de la consommation de gras trans pourrait pourtant aider à réduire le nombre de décès par année. Si votre café vous semble complètement sans goût sans votre crème préférée, vous obtiendrez le même goût en utilisant plutôt du lait perte de poids comme le lait d’amande vanille non sucré, du lait faible en gras ou une petite quantité de lait au chocolat.

Petit-déjeuner malsain : Muffins

Les muffins restent toujours des gâteaux. Les ingrédients de base sont la farine raffinée, les huiles végétales, les œufs et le sucre. Le seul ingrédient sain, ce sont les œufs pour maigrir.

De plus, les muffins vendus dans le commerce sont souvent très gros, de quoi vraiment satisfaire votre dent sucrée, mais aussi favoriser la formation et le stockage de graisse corporelle. Cette taille des portions enchante sûrement les consommateurs et pourtant, elle aurait tenu une grande place dans l’expansion de l’épidémie d’obésité au cours des 30 dernières.

Parfois, les muffins se composent aussi de sucre supplémentaire, ce qui ajoute à leur teneur en sucre et en calories.

Petit-déjeuner malsain : Céréales sucrées

Beaucoup de gens pensent que les céréales pour petit-déjeuner sont un choix nutritif pour les enfants et les adultes. Cependant, il faut savoir que ces céréales ne contiennent qu’une faible quantité de grains entiers et sont surtout hautement transformées. On y trouve donc principalement que des grains raffinés et du sucre. De plus, les éléments nutritifs sont ajoutés artificiellement dans le cadre d’un processus appelé fortification.

Pour réussir votre régime minceur, faites bien attention. Cela est aussi valable pour les enfants. Une étude(2) a révélé que les enfants qui consommaient des céréales de petit déjeuner enrichies conçues pour améliorer la fonction immunitaire finissaient par tomber malades aussi souvent que les enfants qui ne les consommaient pas. De plus, les colorants alimentaires peuvent contribuer à l’hyperactivité chez les enfants atteints du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, même si ce n’est pas chez d’autres enfants.

Bannissez les faux produits de votre petit déjeuner. Et même les effets néfastes des colorants alimentaires manquent de preuve, ces céréales sont généralement juste chargées de calories vides. Ainsi, pensez à toujours vérifier la valeur nutritionnelle des produits que vous achetez.

Petit-déjeuner malsain : Bagel

Un bagel bien enrobé de crème ou de beurre présente des airs de petits-déjeuners vraiment délicieux. Cependant, vous allez aussi devoir accepter les calories inflammatoires qui accompagnent ce si savoureux aliment. Il fournit près de 300 à 500 calories d’amidon, sauf s’il est fait à partir de 100% de grains entiers. L’enrobage de crème ou de beurre ajoute plus de calories et de gras saturés. L’alimentation riche en glucides raffinés s’associe souvent à un risque accru de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires, alors des bagels réguliers au petit-déjeuner pour se faire plaisir le matin est loin d’être une bonne idée.

Prenez-vous les bons aliments au petit-déjeuner ?

Références :

  1. Rains TM, Leidy HJ, Sanoshy KD, Lawless AL, Maki KC. A randomized, controlled, crossover trial to assess the acute appetitive and metabolic effects of sausage and egg-based convenience breakfast meals in overweight premenopausal women. Nutr J. 2015 Feb 10;14:17. doi: 10.1186/s12937-015-0002-7.
  2. Nieman DC, Henson DA, Sha W. Ingestion of micronutrient fortified breakfast cereal has no influence on immune function in healthy children: a randomized controlled trial. Nutr J. 2011 Apr 21;10:36. doi: 10.1186/1475-2891-10-36.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

se progresser rapidement en musculation

Que faire pour progresser rapidement en musculation ?

Atteindre ses objectifs et progresser rapidement en musculation ne sont pas les fruits du hasard. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *