Accueil / Perte de poids / Récompense perte de poids : 9 sortes pour vous motiver

Récompense perte de poids : 9 sortes pour vous motiver

Une récompense perte de poids rend le régime amaigrissant moins monotone. Ne trouvez-vous pas que les aliments sont plus délicieux lorsque vous maigrissez ? Le sexe semble aussi s’améliorer car une perte de poids de 10% peut augmenter la satisfaction sexuelle. Et les compétences cognitives pourraient s’aiguiser, selon une étude(1) de la revue Neurology. En conclusion, même votre corps sait vous récompenser. Quel type de récompense méritez-vous alors ?

Récompense perte de poids 1 : Un massage corporel

Une récompense perte de poids comme le massage relaxant fait du bien à votre mental et à votre corps. Selon une étude(2) de l’Université de l’Illinois à Chicago, publiée dans les Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, le massage corporel peut améliorer la circulation sanguine et soulager les muscles endoloris. Outre cela, elle peut améliorer le bien-être. D’autre bienfaits viennent avec la massothérapie : réduction de la tension artérielle, prévention des rhumes et même amélioration du teint de la peau entres autres. Récompensez-vous vite, sans plus attendre.

Récompense perte de poids 2 : Une pédicure

Il s’agit d’une idée de récompense particulièrement intéressante pour toute personne dont les pieds ont été malmener à rude épreuve pour les aider à perdre du poids. C’est le cas pour les personnes qui ont choisi de marcher pour maigrir ou courir pour maigrir. En plus d’avoir des orteils bien entretenus, une pédicure peut donner à vos pieds une dose d’hydratation pour les aider à tenir durant votre cure d’amaigrissement. Une journée spa pour y inclure massage et/ou manucure ne vous fera pas de mal. Vous l’avez bien mérité pour votre dure labeur.

qw

Récompense perte de poids 3 : Une escapade bien-être

Faites des vacances axées sur votre santé et votre bien-être. Vous ne dépensez pas inutilement votre argent. Les expériences provenant de votre escapade vous apportent un bonheur plus grand et plus durable que l’achat d’objets. Pourquoi ne pas réserver des vacances actives qui comprennent des activités comme la randonnée pédestre, le vélo et d’autres aventures amusantes que vous auriez pu éviter quand vous étiez en surpoids. Vous pourrez mieux apprécier tout ce que vous ne pouviez pas faire avant.

Récompense perte de poids 4 : Des cours de cuisine

Les cours de cuisine peuvent vous inspirer à essayer de nouveaux repas fabuleux et sains.  Si vous tenez un journal perte de poids, c’est l’occasion d’y rapporter vos idées de recette et leur conséquence sur votre ligne. En fait, dans tout programme perte de poids, on interdit l’achat des repas déjà préparés et industrialisés. Vous n’avez donc aucune solution pour contrôler la qualité de vos produits et de vous assurer une alimentation saine que de cuisine vous-même. Si vous ne savez pas le faire, cette récompense sera très appropriée pour vous.

Récompense perte de poids 5 : Heure de fête

Ce n’est pas ce que vous croyez, ce n’est pas un moment pour se lâcher et tout oublier de votre régime amincissant. Remarquez que nous parlons ici d’heure, pas de journée ni semaine ou de mois de fête. Organiser une fête de succès pour perdre du poids, est une façon de célébrer votre victoire, mais avec modération. Servez des cocktails maigres, collations et amuse-gueules sains ainsi que repas hypocalorique. Invitez tous ceux que vous aimez. Marquez cette occasion par une fête vous donne l’occasion de booster l’estime de soi et d’être félicité. En plus, cela vous mettra un peu la pression de ne pas faire d’erreurs pour perdre du poids maintenant que tout le monde sait ce que vous avez réalisé.

Récompense perte de poids 6 : Tapis de yoga

Vous avez atteint un autre objectif ou un autre point de repère en matière de perte de poids ? Pourquoi ne pas dérouler un nouveau tapis de yoga pour vous. Faire du yoga peut être une façon saine de récompenser votre corps. Le yoga peut aussi aider à manger consciemment, une méthode qui peut améliorer vos résultats en perte de poids. Une étude(3) a révélé que 20 minutes de Hatha yoga peuvent stimuler les fonctions cérébrales tout en vous faisant mincir.  Quoi le yoga, lui-même, peut vous offrir des mouvements yoga pour maigrir efficacement.

Récompense perte de poids 7 : Émission comique

Récompensez-vous en vous procurant des billets pour des spectacles comiques. Vous n’avez pas à toujours faire la tête parce que vous avez des kilos superflus à débarrasser de votre corps. Une étude(4) a constaté que lorsque nous LOL, nous abaissons nos niveaux de l’hormone du stress, le cortisol. Cela aura pour effet d’améliorer la mémoire à court terme tout en retardant le stockage de graisse. De plus, quand vous riez, vous tonifiez vos abdominaux parce que les muscles de votre estomac se contractent et se dilatent.

Récompense perte de poids 8 : Une adhésion à un gymnase

Oui oui oui. Vu comment les exercices pour maigrir vous ont aidé à perdre du poids, un abonnement à une salle de sport peut vous aider à poursuivre votre cheminement vers la santé. Pour vous assurer de bien utiliser sciemment votre argent, commencez à réserver comme vous le feriez pour tout autre rendez-vous important. Et continuez votre approche en demandant un laissez-passer gratuit pour vous rendre au gymnase le plus proche lorsque vous voyagez.

Récompense perte de poids 9 : Des vêtements d’entraînement

Cela pourrait tout aussi bien être des appareils d’entraînement ou des chaussures d’entraînement. Vous l’aurez sûrement compris à ce stade, votre ou vos récompenses n’ont rien à avoir avec l’alimentation.

Quand il s’agit de s’habiller tout en perdant du poids, la lutte est réelle. Il n’est peut-être pas réaliste d’acheter une nouvelle paire de vêtements de marque à chaque fois. Les vêtements d’entraînement n’ont pas nécessairement besoin d’être en forme et de haute qualité. Ce dont vous avez besoin c’est d’être à l’aise durant votre séance de musculation pour perdre du poids et d’avoir l’air bien.

Quelle récompense perte de poids préférez-vous ?

Références :

  1. Cournot M, Marquié JC, Ansiau D, Martinaud C, Fonds H, Ferrières J, Ruidavets JB. Relation between body mass index and cognitive function in healthy middle-aged men and women. Neurology. 2006 Oct 10;67(7):1208-14.
  2. Franklin NC, Ali MM, Robinson AT, Norkeviciute E, Phillips SA. Massage therapy restores peripheral vascular function after exertion. Arch Phys Med Rehabil. 2014 Jun;95(6):1127-34. doi: 10.1016/j.apmr.2014.02.007. Epub 2014 Feb 25.
  3. Gothe N, Pontifex MB, Hillman C, McAuley E. The acute effects of yoga on executive function. J Phys Act Health. 2013 May;10(4):488-95. Epub 2012 Jul 9.
  4. Bains GS, Berk LS, Daher N, Lohman E, Schwab E, Petrofsky J, Deshpande P. The effect of humor on short-term memory in older adults: a new component for whole-person wellness. Adv Mind Body Med. 2014 Spring;28(2):16-24.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *