Accueil / Perte de poids / Massage corporel : 4 types efficaces pour maigrir

Massage corporel : 4 types efficaces pour maigrir

Le massage corporel est un moyen naturel efficace pour perdre du poids. En général, on aime les massages parce qu’ils détendent, relaxent, éliminent toute pression, tension, stress, anxiété et courbatures. Cependant, on peut aussi avoir recours au massage pour maigrir. Comment perdre du poids à l’aide d’un massage corporel ? Vous pouvez en adopter différents types : 4 exactement. Ils vous aideront efficacement à affiner votre corps.

Les effets du massage corporel pour la perte de poids

Avant tout, un massage corporel ni même les exercices ne remplacent pas une alimentation équilibrée. Si votre but est de perdre du poids sainement, n’oubliez pas de faire un bilan de votre alimentation avec l’aide de votre nutritionniste. Selon plusieurs études(1,2), le massage corporel thérapeutique comporte de nombreux avantages. Quels sont alors les avantages en perte de poids qu’un massage pourrait vous apporter.

Augmentation de la circulation sanguine et tonification des muscles

Un massage destiné à l’amaigrissement approvisionnera mieux vos tissus en sang. Comment cela se passe-t-il ? Les muscles qui sont manipulés thérapeutiquement subiront une augmentation du flux sanguin, ce qui aide à lubrifier les fibres musculaires collés ensemble. Le massage améliorera alors votre souplesse en relâchant les muscles tendus.

Un autre avantage du relâchement des muscles tendus est que vous serez moins raides et moins endoloris, ce qui vous permettra de poursuivre vos exercices de musculation, cardio ou autres. Le massage augmente l’oxygénation des tissus musculaires, il peut raccourcir les temps de récupération et prolonger votre endurance.

Il éliminera également tous les déchets du métabolisme. Bref, un massage de perte de poids tonifie tout le corps en entier, et particulièrement la zone musculaire. Il diminuera également l’apparence de la cellulite.

Soulage le stress

Les gens ont tendance à prendre du poids parce qu’ils sont stressés. Le stress entraîne souvent une suralimentation, qui finit par entraîner une prise de poids. Par conséquent, il est préférable de se faire masser pour évacuer ce stress et se défaire de cette habitude de manger de façon impulsive.

Un facteur fréquent de gain de poids est la production de cortisol, une hormone qui est libérée en réponse au stress. Cette hormone augmente l’appétit et provoque le dépôt de graisse dans la région abdominale. L’exercice est le meilleur moyen de réduire le taux de cortisol, mais le massage peut aussi le réduire en diminuant votre niveau de stress.

Selon une étude(3) très récente, la gestion du stress ciblant à la fois les hommes et les femmes pourrait être utile pour la prévention et la gestion de l’obésité à l’âge adulte.

Favorise la digestion

La santé digestive est un autre facteur critique si vous voulez atteindre votre poids idéal. En effet, le tube digestif fournit à votre corps le carburant dont il a besoin pour l’énergie et élimine les déchets. Le massage ne favorise pas seulement la digestion, il réduit également :

Le massage corporel devrait donc être sérieusement considéré si vous avez l’intention de diminuer votre taille corporelle.

Le massage guérit

Le but recherché est de perdre du poids. Cependant, comme il implique la manipulation de nombreux points du corps, à l’instar de l’acupuncture, il en ressortira d’autres bienfaits incontournables pour votre santé physique et mentale.

Les types de massage corporel

Il existe 4 principaux types de massage corporel. Ils sont les plus cités et les plus efficaces pour faire fondre les couches de graisse du corps. Ces massages sont à effectuer par des professionnels. Pour l’heure, voici les massages corporels pour maigrir.

Le massage d’aromathérapie

Ce type de massage se démarque en tant que massage de perte de poids par sa capacité à vous préserver de l’excès de nourriture. Le massage s’appuie ainsi sur les bienfaits de beaucoup d’huile essentielle minceur spéciale pour massage.

Pour ce faire, on utilise des extraits de fleurs, fruits, feuilles et graines pour rendre le massage efficace pour la perte de poids. À la suite de ce type de massage minceur, on s’attend à ce que les gens puissent bénéficier d’un meilleur sommeil et d’un corps exempt de douleurs musculaires et autres.

Ce massage est censé assurer le bien-être. Il aidera à détendre le corps et le libérer de toutes sortes de stress et d’anxiété avec les meilleures huiles essentielles pour traiter le stress. Il renflouera votre corps en énergie pour vous permettre de bien faire face à votre régime alimentaire et vos activités physiques.

Le massage vibrant

Saviez-vous qu’un massage énergétique peut garder votre poids sous contrôle. Dans ce type de massage, on utilise la sensation de vibration pour réduire l’excès de graisse et le surpoids.

Les techniques de vibration aident à faire fondre les graisses tout en vous procurant un sentiment de détente.

Certains des graisses peuvent facilement être perdues par un massage vibrant. C’est le cas pour la graisse dans les bras, le ventre, les hanches, les cuisses et d’autres parties du corps. Ce massage vous aidera ainsi à maigrir des hanches vite et bien. Il soulagera votre corps et votre esprit.

Le massage lymphatique

Le but du massage lymphatique est de stimuler le métabolisme. Ce massage pourra aussi raffermir votre système immunitaire. De cette manière, il aidera aussi à nettoyer l’organisme de toutes ses toxines. Plus encore, le massage lymphatique élimine le stress et l’anxiété.

Vous pourrez ainsi vous défaire de la suralimentation et la consommation d’aliments malsains qui vous fait gagner du poids. En principe, les premiers signes d’une cure régulière ce type de massage est le changement des habitudes alimentaires.

Néanmoins, ce massage guérit aussi les blessures dues aux exercices sportifs. Il permet, en plus, une récupération plus rapide pour poursuivre sereinement votre programme d’entraînement.

Le massage abdominal

Le massage abdominal est idéal pour perdre du poids, éliminer toutes les toxines du corps et avoir un ventre plat. Il est le type de massage qui stimulera votre métabolisme et rendra votre système digestif plus fluide qu’auparavant.

Les effets de ce massage se manifeste également par un changement de mode de vie. Non seulement vous consommerez moins de calories, mais vous adopterez un mode de vie sain.

Le massage abdominal saura vous rendre plus actifs. Effectivement, il chargera votre corps d’énergie toute la journée surtout pendant vos séances d’exercices. On recommande de recourir au massage abdominal deux fois par jour pour optimiser vos résultats perte de poids.

Références :

  1. Andrew Vickers,1 Catherine Zollman, Clinical lecturer in general practice,2 and Jane Tracy Reinish. Massage therapies. West J Med. 2001 Sep; 175(3): 202–204. PMCID: PMC1071543.
  2. Mori H, Ohsawa H, Tanaka TH, Taniwaki E, Leisman G, Nishijo K. Effect of massage on blood flow and muscle fatigue following isometric lumbar exercise. Med Sci Monit. 2004 May;10(5):CR173-8. Epub 2004 Apr 28.
  3. Niovi Xenaki, Flora Bacopoulou, Alexandras Kokkinos, Nicolas C. Nicolaides, George P. Chrousos, and Christina Darviri. Impact of a stress management program on weight loss, mental health and lifestyle in adults with obesity: a randomized controlled trial. J Mol Biochem. 2018; 7(2): 78–84. Published online 2018 Oct 3.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *