Accueil / Perte de poids / Régime indien : un résumé en 5 points

Régime indien : un résumé en 5 points

Au même titre que le yoga, le régime indien vous aide à obtenir une ligne parfaite. Un programme perte de poids est toujours efficace quand il intègre une diète. Le régime indien est un de ces régimes qui donnent des résultats en assez peu de temps. Vous pourriez dès aujourd’hui vous initier à ce programme qui vient des spécialistes de la minceur de l’Orient.

Le régime indien, c’est …

Le régime indien ou encore appelé régime sati est une diète qui a pour but d’éliminer votre excès de graisses. Pour ce faire, le programme minceur fait appel à un menu quasi végétarien. Cette tendance porte ses effets sur le corps puisqu’on arrive à perdre du poids rapidement dans ce régime. Dans le régime sati, tout comme dans le hatha yoga ou hot yoga, on écoute son corps. Cependant, on y présente cinq à six repas light dans la diète, loin des restrictifs des autres régimes minceur.

Tous les critères de la personne seront pris en compte dans le régime sati, à savoir, l’âge, le sexe, l’état de santé. On pourra alors déterminer précisément les quantités de nutriments de chacun ainsi que les activités sportives à y associer.

Le régime indien en 5 points

On peut faire le point sur le régime indien en regroupant les essentiels. Suivi à la lettre, le régime sati est un bon moyen de perdre du poids en un court délai.

Respecter le temps

Le premier élément à prendre en compte dans un régime sati est le temps. Pour ce faire, vous allez vous mettre dans la peau d’un indien qui mange en général six fois par jour. Les indiens prennent le temps de déguster et d’assimiler leur repas.

Ils les mangent en étant assis, ce qui est primordial pour ce régime minceur. Le menu se concentre sur les nutriments utiles pour perdre de la graisse. Il peut vous rendre plus conscient de la façon dont les différents aliments affectent votre esprit, votre corps et votre esprit. Une étude(1) a suggéré que les personnes qui développent la pleine conscience pourraient mieux résister aux aliments malsains et à une alimentation réconfortante.

Un délai de 3h entre chaque repas est crucial. Cela laisse le temps au corps de tout utiliser les apports du précédent repas et de ne ressentir aucune sensation de faim. Vous aurez tout le temps une impression de satiété sans passer par un aliment prise de poids contrant votre programme amincissant.

Écouter ses besoins

Le régime sati met particulièrement l’accent sur l’écoute de son corps. La prise de poids résulte en grande partie d’une exagération sur les quantités d’aliments ingérés. Autrement dit, l’excès de nourriture. Ce régime perte de temps prône le juste nécessaire pour éviter les excès de graisses. Outre cela, manger un fruit demi-heure avant le repas serait un point important. Le fruit est un coupe-faim naturel et cela limite donc les excès.

Menu varié

Le régime minceur sati vous conseille d’éviter les mêmes repas deux jours de suite. Varier le menu est important afin de profiter de tous les nutriments existants. Ainsi, cette diète propose une alimentation équilibrée qui met en valeur toutes les vertus de chaque élément. On peut être sûr de ce fait d’avoir un régime amincissant qui concentre tous les requis comme les antioxydants, les suppresseurs d’appétit, les brûleurs de graisses.

Il est également indiqué de boire beaucoup d’eau dans le régime indien. L’eau se trouve au cœur de tout régime et 2 litres d’eau par jour est un minimum. L’eau lubrifie le système digestif et donc, permet une assimilation rapide des éléments minceur. Dans le régime indien, il est conseillé de le prendre pendant le repas.

Éviter la viande rouge

Comme le régime indien est un régime à tendance végétarienne, la viande rouge est donc à éviter. Dans le cas général, vous n’en trouverez pas puisque le bœuf est un animal sacré dans le pays, donc, interdit de le tuer. Ce sont les variantes du régime sati qui introduisent ce type de viande. Toutefois, on le conseille à trois fois maximum dans une semaine. La viande est utilisée comme source de protéines.

En fin de journée, vous devrez également prendre votre dernier repas deux heures avant l’heure du coucher. Le régime y voit comme une manière d’utiliser les calories reçues durant cette dernière bouchée. On évite donc le stockage de calories inutiles, qui se verra mutées en graisses.

Manger détendu

La détente est un élément primordial dans le régime indien et pour n’importe quelle personne qui veut maigrir. Les émotions, les ressentiments, le stress ont tous des impacts nuisibles pour quelqu’un qui veut perdre du poids. En fait, le stress peut avoir un impact direct sur leur poids. La cause de la perte ou du gain de poids peut varier d’une personne à l’autre. Selon une récente étude(2), la gestion du stress pourrait être adoptée en complément des méthodes traditionnelles de traitement de l’obésité.

En effet, on conseille souvent de rester dans le total havre de paix. Ceci afin d’éviter les hormones du corps comme le cortisol qui induisent une faim interminable et donc la prise de poids.

Enfin, tous les repas doivent être ingérés sous un environnement libre et ambiant. Cela étant pour faciliter l’assimilation des nutriments.

Résultats du régime indien

Le régime indien, bien qu’il autorise plusieurs repas par jour, est une diète qui permet de perdre un kilo par semaine. C’est donc un moyen qu’il faut privilégier si l’on veut perdre du poids rapidement. Toutefois, ce résultat dépend surtout du mental et de l’équilibre intérieur. Comme mentionné en haut, le régime sati met l’accent sur la détente. C’est la clé qui garantit le fonctionnement du régime. On peut ainsi s’attendre à des résultats bien plus imposants, voire, 7 kilos par semaine.

Avantages du régime indien

Le régime indien apporte un nouveau souffle. En effet, il n’est pas drastique sur les éléments à manger bien qu’il préconise le végétarisme. Outre cela, c’est une manière efficace de perdre de la graisse sainement. On peut également y apprendre une nouvelle façon de vie. Ceci notamment grâce aux conseils minceur qui utilisent des méthodes de détente. Le régime indien est très efficace quand il est accompagné d’une activité physique originaire du même pays, le yoga. Vous pourrez ainsi avoir une ligne parfaite en associant ce régime avec des exercices tirés du yoga.

Pensez-vous que le régime indien pourrait vous aider à maigrir ?

Sources :

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/regimes-guide/regime-sati-03783

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/1966898-le-regime-sati/

http://www.sos-commentmaigrir.com/regime-sati-indien/

Références :

  1. Ross A, Brooks A, Touchton-Leonard K, Wallen G. A Different Weight Loss Experience: A Qualitative Study Exploring the Behavioral, Physical, and Psychosocial Changes Associated with Yoga That Promote Weight Loss. Evid Based Complement Alternat Med. 2016;2016:2914745. doi: 10.1155/2016/2914745. Epub 2016 Aug 10.
  2. Niovi Xenaki, 1 Flora Bacopoulou, Alexandras Kokkinos, Nicolas C. Nicolaides, George P. Chrousos, and Christina Darviri. Impact of a stress management program on weight loss, mental health and lifestyle in adults with obesity: a randomized controlled trial. J Mol Biochem. 2018; 7(2): 78–84. Published online 2018 Oct 3.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *