Accueil / Perte de poids / Smoothie cétogène : 6 qui gardent pleins des heures

Smoothie cétogène : 6 qui gardent pleins des heures

Un smoothie cétogène n’a pas forcément mauvais goût. On s’habitue tellement aux smoothies sucrés qu’une autre saveur semble vraiment déplaisant pour le palet et le cerveau. Or boire et manger moins sucré peut être la clé même du succès d’un régime amaigrissant. Le smoothie cétogène peut se composer d’un mélange sain, riche en matières grasses et faible en glucides, mais délicieux en même temps. En outre, vous l’apprécierez sûrement puisqu’il sera sans édulcorants et sans calories.

Les ingrédients de base d’un bon smoothie cétogène

Si vous suivez un régime cétogène, il est normal que vous cherchiez à consommer un smoothie cétogène lorsque le besoin se fait sentir. Voici donc quelques ingrédients de base qui pourrait vous aider à préparer un smoothie cétogène fait maison :

Le lait de coco en conserve entier

Il ajoute de la douceur naturelle subtile à votre smoothie. Si vous optez pour un autre lait végétal plus faible en matières grasses, augmentez sa teneur avec du beurre de noix, de l’avocat, ou yaourt grec.

Les légumes non amylacés

Les légumes-feuilles et autres légumes non amylacés comme le concombre, le poivron et le brocoli sont faibles en glucides, riches en nutriments et excellents pour un smoothie céto. Les légumes amylacés sont riches en glucides et devraient être évités.

Une source de protéine de qualité

Une protéine de qualité est une bonne idée pour maintenir la satiété et développer les muscles, surtout après une séance d’entraînement. Évitez les poudres de protéines aromatisées, dont la plupart contiennent des édulcorants artificiels ou des sucres ajoutés. Préférez la protéine végétarienne.

Un petit fruit à faible teneur en glucides

Les baies sont relativement faibles en glucides et peuvent être utilisées avec modération dans les smoothies céto. Les bleuets, les fraises, les framboises et les mûres sont tous d’excellents choix.

Les boosters de saveur et de texture

Pour rendre votre smoothie cétogène plus intéressant sans avoir besoin de sucre, pensez à ajouter :

  • Des herbes aromatiques et des épices vraiment bonnes pour la santé et la ligne comme la menthe, le basilic, la cannelle et le gingembre, ou
  • Un filet d’huile de noisette ou de noix pour un goût de noisette profond ou
  • Des graines perte de poids comme les graines de chanvre ou de noix de coco pour la texture.

Smoothie cétogène pour la perte de poids

Votre nutritionniste doit normalement vous fournir un plan détaillé de l’alimentation qui va constituer votre régime amincissant. Cependant au cas où, vous ne disposez pas assez de détails et que vous avez doit d’intégrer un smoothie cétogène dans votre régime alimentaire, voici de quoi vous inspirer.

Fraise et noix de coco

Il n’y a rien de plus simple : mélanger quelques fraises avec du lait de coco entier ou de la crème de coco diluée. Une fraise moyenne ne contient qu’un gramme de glucides. Vous pouvez également ajouter un tout petit peu d’extrait de vanille comme aromate, ou des flocons de noix de coco ou des graines de chia pour la texture. Optez pour des fraises congelées pour une boisson glacée mousseuse.

Un aliment anti-inflammatoire comme la fraise aident à rétablir la fonction normale des hormones de réduction du poids. Une recherche(1) sur les fraises a révélé qu’elles suppriment la production de protéines pro-inflammatoires et augmentent la production de protéines anti-inflammatoires.

Cannelle et amande

La cannelle n’apporte pas seulement une subtile douceur épicée, elle aide aussi à maintenir l’équilibre de la glycémie et à contrôler les envies de grignotages. L’amande qui est un noix d’amaigrissement de choix vous sera utile pour instituer rapidement la satiété selon une étude(2). Ce ne sont là que quelques raisons pour vous aider à perdre du poids. Ce composé ne contient que 7 grammes de glucides.

Ingrédients :

  • 1 c. à table de beurre d’amande
  • Une c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 tasse de lait d’amande non sucré
  • 2-3 glaçons
  • 1 cuillère à soupe de protéines de lactosérum nourri naturellement à l’herbe

Préparation :

Mixer le beurre d’amande, l’extrait de vanille, la cannelle, le lait d’amande et les glaçons dans un blender. Une fois bien mixé, fouetter la protéine pendant un moment pour l’incorporer.

Thé chai et citrouille

Ensemble, le thé chai réchauffant, le lait de coco crémeux et la purée de citrouille créent une illusion de douceur agréable pour les papilles. Si votre portion vous semble extra-lourde, divisez seulement votre smoothie en deux.

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de lait de noix de coco entier
  • 3 cuillères à soupe de purée de citrouille
  • Une cuillère à soupe d’huile MCT, en option
  • 1 cuillère à café de thé chai en vrac
  • 1 c. à café de vanille
  • Demi-cuillère à café de tarte aux épices
  • Demi-avocat frais ou surgelé

Préparation :

Ajouter tous les ingrédients sauf l’avocat au blender et mixer jusqu’à consistance lisse. Ajouter l’avocat et mixer jusqu’à ce qu’il soit éclaté.

Chocolat et graines de chia

Dégustez ce savant mélange extra épais et crémeux de lait de coco, de graines de chia moulues, de poudre de protéines, de chocolat noir et de glace. Une petite pincée de stévia est facultative et parfaitement acceptable si vous vous sevrez progressivement des édulcorants. Un substitut de sucre est également tolérable.

Ingrédients : 2 portions

  • 1 boîte de lait de coco entier (375 grammes)
  • ¼ tasse de protéine de blanc d’oeuf en poudre (20 grammes)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia moulues (20 grammes)
  • ½ cuillère à café de stévia vanille à la vanille
  • ⅓ tasse de chocolat noir haché 85% (50 grammes)
  • 2-3 tasses de glace

Préparation :

Miser le lait de coco, la poudre de protéines, le chia et la stévia. Incorporer le chocolat jusqu’à consistance onctueuse. Incorporer les glaçons jusqu’à avoir le mélange parfait.

Baies d’açai et beurre d’amande

Comme les autres baies, l’açai est très riche en antioxydants et faible en glucides, ce qui en fait un excellent complément à un smoothie céto. Cela avec des ingrédients comme le beurre d’amande, les protéines de collagène, la vanille et l’avocat, vous en aurez probablement jamais assez.

Ingrédients :

  • 1 boîte de 100 g de purée d’açaï non sucrée
  • 3/4 tasse de lait d’amande non sucré
  • 1/4 d’avocat
  • 3 c. à table de collagène ou de protéine en poudre
  • 1 c. à table d’huile de noix de coco
  • 1 c. à table de beurre d’amande
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 2 gouttes de stévia liquide (facultatif)

Préparation :

Si vous utilisez des sachets individuels de 100 grammes de purée d’açaï, passez le sachet sous l’eau tiède pendant quelques secondes jusqu’à ce que la purée puisse être divisée en plus petits morceaux. Mettre le contenu dans le blender. Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu’à consistance lisse. Ajouter de l’eau ou des glaçons au besoin. Arroser le beurre d’amandes sur le côté du verre pour qu’il ait l’air frais.

Quel smoothie cétogène buvez-vous ?

Références :

  1. Sarah Hull,corresponding author Roberta Re, Lucy Chambers, Ana Echaniz, and Martin S. J. Wickham. A mid-morning snack of almonds generates satiety and appropriate adjustment of subsequent food intake in healthy women. Eur J Nutr. 2015; 54(5): 803–810. Published online 2014 Sep 3. doi: 10.1007/s00394-014-0759-z.
  2. Giampieri F, Forbes-Hernandez TY, Gasparrini M, Afrin S, Cianciosi D, Reboredo-Rodriguez P, Varela-Lopez A, Quiles JL, Mezzetti B, Battino M. The healthy effects of strawberry bioactive compounds on molecular pathways related to chronic diseases. Ann N Y Acad Sci. 2017 Jun;1398(1):62-71. doi: 10.1111/nyas.13373. Epub 2017 Jun 15.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *