Accueil / Perte de poids / Sushi pour mincir : 5 clés pour réussir

Sushi pour mincir : 5 clés pour réussir

Le sushi pour mincir possède une vertu diététique pour vous permettre de perdre du poids sainement. Le sushi est une véritable mine de nutriments pour votre régime minceur. Aide-t-il vraiment à mincir ? Comment le préparer pour maigrir vite et bien ? Voyons donc comment perdre du poids avec le sushi. Les clés suivantes peuvent être des astuces efficaces qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs perte de poids.

Le sushi  pour mincir, comment ?

Les avis semblent partagés concernant le sushi pour mincir. Si certains disent que le sushi fait grossir en raison du riz blanc qui le compose, d’autres affirment que leur faible apport calorique favorise la perte de poids.

Clé 1 : Cuisiner à la vapeur le sushi pour mincir

La cuisson à la vapeur est une technique très répandue notamment dans le cadre de la perte de poids pour différents intérêts. Ces intérêts restent également valables pour le sushi.

qw

Intérêts de la cuisson à la vapeur pour mincir

L’intérêt principal de la cuisine vapeur reste la privation d’huile et de beurre. En effet, l’eau est l’unique ingrédient nécessaire pour ce type de cuisson. Cela constitue un énorme avantage pour cuisiner light durant un régime amaigrissant car les matières grasses doivent être limitées au maximum. La cuisson à la vapeur comporte aussi certains avantages. Avec la cuisson à la vapeur, les aliments gardent leur goût, leur couleur ainsi que tous les bons nutriments tels que les protéines.

Comment cuisiner le sushi à la vapeur ?

Pour booster la vertu diététique du sushi, il n’y a rien de mieux que de le cuisiner à la vapeur.

Ingrédients:

  • 500 g de riz pour sushi
  • 5 cl de vinaigre de riz
  • 20 g de sucre roux

Préparation :

Laver abondamment le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Essorer puis déposer le riz dans un cuiseur à vapeur spécial riz. Cuire entre 18 à 20 minutes. Une fois cuit, répartir le riz sur un plat à gratin et laisser refroidir. Dissoudre le sucre dans le vinaigre, puis mélanger la solution avec le riz. Bien mélanger pour que le vinaigre soit bien réparti. Votre riz pour sushi est enfin prêt.

Clé 2 : Choisir le sushi pour mincir végétarien

Parmi les différents types de sushi, optez pour le sushi végétarien durant votre régime amincissant. Pourquoi et comment le faire ?

Avantages du sushi pour mincir végétarien

Le sushi végétarien est à base de riz, de légume, de soja et d’algue, qui sont tous excellents pour perdre du poids. Le concombre qui peut le composer est, par exemple, une alliée de la perte de poids. En effet, il regorge d’eau, de vitamines et de fibres pour vous procurer une satiété et améliorer votre transit intestinal. Le sushi végétarien est également hypocalorique. Un morceau de sushi composé de riz vinaigré, concombre et algue n’excède, en effet, les 25 calories contre 50 calories pour un sushi saumon.

Recette de sushi végétarien

Avec cette recette, n’hésitez plus à préparer votre sushi végétarien, vous régaler et pourquoi pas, mincir.

Ingrédients :

  • Riz pour sushi cuit à la vapeur
  • 60 g d’avocat
  • 30 g de carotte
  • Tofu
  • 2 feuilles de nori
  • Sésame
  • Sauce soja

Préparation :

Laver tous les légumes. Éplucher puis trancher en fines lamelles. Couper également finement le tofu et cuire dans une poêle avec la sauce soja. Prendre ensuite le riz pour sushi. Prélever une cuillère à soupe et réaliser une forme de sushi à la main. Mettre en dessus une lamelle d’avocat, carotte et tranche de tofu. Couper enfin une lanière de nori pour ligoter votre sushi. Parsemer de grains de sésame et déguster.

Clé 3 : Utiliser les feuilles de Nori dans le sushi pour mincir

Le Nori désigne un ensemble d’algue rouge. Très prisé dans la cuisine japonaise, le nori sert à envelopper le sushi. Dans le cadre d’un régime pour maigrir, le nori présente des bienfaits non négligeables. D’abord, les algues séchées sont très riches en protéines, vitamine A, C, B12, potassium, cuivre, manganèse, fer et calcium. Elles possèdent ensuite une vertu laxative et brûleur de graisse. Enfin et non des moindre, les feuilles de nori sont faibles en calories. En effet, une feuille de nori qui pèse en moyenne 3 g fournit 10 calories dont 1 g de glucide. Les sushis enveloppés de nori peuvent donc facilement entrer dans un régime hypocalorique ou repas hypocalorique.

Clé 4 : Bien sélectionner la sauce pour le sushi pour mincir

Il existe une dizaine de sauces succulentes qui peuvent accompagner votre sushi : le punzo, la mayonnaise, la sauce sésame, le chirizu, la tasa joyu, le wasabi. Cependant, privilégiez celles qui ont une faible teneur en huile, en sucre et en sel. C’est par exemple le cas du wasabi et du punzo. Pour avoir le cœur net, vous pouvez concocter vous-même les sauces et ajuster à votre goût. Vous pouvez utiliser des substituts pour la mayonnaise.

Le wasabi est riche en bêta-carotène, glucosinolates et isothiocyanates. Une recherche(1) sur l’usage de moringa isothiocyanates a démontré qu’ils peuvent avoir des effets bénéfiques pour la prévention et le traitement de l’obésité. Une étude(2) suggère que le vinaigre de riz ajouté aux sushis peut aider à abaisser la glycémie, la tension artérielle et les lipides sanguins.

Préparer la sauce à la maison

Pour réaliser la sauce punzo, mélanger simplement 8 cuillères à soupe de sauce tamari, le zeste d’un demi citron, un pincée de sucre roux et une cuillère à café de grains de sésame. Pour le wasabi, il faut mélanger une cuillère à café de poudre de wasabi, 2 cuillères à soupe de crème sure 0%, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et une pincée de sucre roux.

Clé 5 : Limiter les portions pour le sushi pour mincir

Que vous mangez du sushi ou des fromages, la modération reste une clé importante dans le cadre d’un régime minceur. Pour y arriver, vous devez maîtriser les calories que contiennent chaque type de sushi et ajuster la quantité en fonction du type de sushi.

Voici des chiffres qui peuvent vous servir de référence. Le sushi végétarien compte en moyenne 25 calories, le sushi aux œufs de saumon c’est 35 calories, pour le sushi à crevette, au calmar, au thon et au sumuri, vous ingérerez 40 calories. Ce sera 50 calories pour le sushi au maquereau et au saumon. Sachant que pour perdre du poids il vous faut en moyenne 400 calories par repas, vous devez donc manger environ 6 morceaux de sushi. Il faut ajouter à cela l’accompagnement et de la boisson pour maigrir.

Êtes-vous prêt à tenter l’expérience du sushi pour perdre du poids ?

Sources :

https://anaca3.com/blog/les-sushis-font-ils-grossir/

https://www.aujourdhui.com/regime-mincir/regime-nouvel-an-chinois/sushi-japonais-page2.asp

https://www.bien-naturel.com/regimes-minceur/la-cuisine-vapeur-pour-maigrir/

Références :

  1. Budak NH, Aykin E, Seydim AC, Greene AK, Guzel-Seydim ZB. Functional properties of vinegar. J Food Sci. 2014 May;79(5):R757-64. doi: 10.1111/1750-3841.12434.
  2. Carrie Waterman, Patricio Rojas-Silva, Tugba Boyunegmez Tumer, Peter Kuhn, Allison J. Richard, Shawna Wicks, Jacqueline M. Stephens, Zhong Wang, Randy Mynatt, William Cefalu, and Ilya Raskin. Isothiocyanate-rich Moringa oleifera extract reduces weight gain, insulin resistance and hepatic gluconeogenesis in mice. Mol Nutr Food Res. 2015 Jun; 59(6): 1013–1024. Published online 2015 Apr 27. doi: 10.1002/mnfr.201400679.

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *