Accueil / Libido / La mayonnaise : 9 substituts pour la perte de poids

La mayonnaise : 9 substituts pour la perte de poids

Nous aimons tous la mayonnaise bien crémeuse et bien goûteuse. Cependant, en régime minceur, elle est souvent interdite. Pourquoi cela ? Selon l’auteur du régime flexitarien, Dawn Jackson Blatner : « Elle est riche en calories et ne contient pas beaucoup d’éléments nutritifs, à l’exception des graisses. » Comment donc continuer à en consommer sans gâcher son régime amaigrissant ? En la remplaçant par des substituts. Lesquels ?

Le yaourt grec nature faible en gras comme substitut à la mayonnaise

Si vous avez du yaourt grec à portée de main, la mayonnaise ne vous manquera pas. Le yaourt grec est un superaliment que vous pouvez consommer sans crainte, et il est polyvalent. Une cuillère à soupe fournit environ 8 calories et 1,5 grammes de protéines et de calcium. Selon une étude(1), les régimes riches en protéines, matières grasses et faibles en glucides sont souvent efficaces pour perdre du poids. Une autre étude(2) a révélé que les personnes qui mangeaient plus de trois portions de yaourt par semaine prenaient moins de poids que celles qui en mangeaient moins d’une portion.

Vous pouvez utiliser ce substitut dans presque toute recette minceur. Commencez à remplacer la mayonnaise par du yaourt grec dans des trempettes, vinaigrettes, salade minceur, sandwich ou repas hypocalorique. Vous ne sentirez pas tellement la différence, alors que vous profitez d’une alimentation équilibrée et saine.

qw

Substitut à la mayonnaise : L’houmous

Avec l’houmous, vous profitez d’une saveur noisette et duveteuse. Cette crème méditerranéenne est faite de purée de pois chiches, d’huile d’olive extra-vierge, de tahini, d’ail et de jus de citron. Des ingrédients qui favorisent tous la perte de poids. Elle ne fournit que le quart des calories de la mayonnaise, avec également plus de protéines et de fibres. Une cuillère à soupe contient 25 calories, 1 gramme de fibres et 1 gramme de protéines. Étalez de l’houmous sur vos tortillas ou mettez-en dans votre salade amaigrissement pour remplacer la mayonnaise. Le houmous vous apportera toujours ce goût de la mayonnaise, dont vous ne pouvez vous passer.

Substitut à la mayonnaise : L’avocat

L’avocat, crémeux et dense, fait un très bon substitut de la mayonnaise. Il est riche en antioxydants et nutriments, en gras monoinsaturés sains, fibres et vitamines essentielles comme la vitamine C et le folate. Ce fruit faible en glucides contient seulement un quart des calories de la mayonnaise, soit une économie de 77 calories, 9 g de gras et 89 mg de sodium par cuillère à soupe. On aime incorporer de l’avocat dans les salades, mais elle est aussi appréciée comme tartinade. Si vous voulez un peu de piquant dans votre bouche, associez-y du guacamole, surtout dans vos sandwichs.

Substitut à la mayonnaise : Le pesto

Pourquoi pas du pesto au lieu de la mayonnaise ? Le pesto est une sauce italienne traditionnelle à base de basilic, de pignons de pin et d’huile d’olive. Il est une excellente source de vitamines, calcium, minéraux et antioxydants avec des graisses saines. Une cuillère à soupe de pesto contient 45 calories. On aime bien consommer du pesto dans un sandwich perte de poids ou avec une salade wrap.

Substitut à la mayonnaise : La sauce Tahini

Cette sauce n’est pas facile à trouver, mais vous pouvez en préparer vous-même. Il vous suffit de fouetter un ratio de 50-50 de tahini avec de l’eau tiède jusqu’à ce qu’il soit épais, puis ajoutez de l’ail, du citron, du sel et du persil. Une cuillère à soupe de la sauce Tahini fournir 4 grammes de gras. L’ingrédient secret dans la sauce Tahini : les graines de sésame. Ces graines perte de poids sont une excellente source d’énergie si vous suivez un régime hypocalorique.

Substitut à la mayonnaise : La purée de haricots

Avez-vous déjà pensé à la purée d’haricots au lieu de toujours mettre de la mayonnaise dans vos salades. La purée de haricots avec une épice amaigrissement vous réserve pourtant une saveur inégalée. Une cuillère à soupe de cette purée d’haricots ne contient que 0,2 gramme de graisse. Comment trouver mieux pour perdre du poids ? En plus, les haricots sont aussi riches en fibres, ils vous aideront donc à arriver vite à satiété et facilitera votre digestion.

Substitut à la mayonnaise : La nayonnaise

La nayonaise s’obtient à partir de soja. Oui, cette crème existe vraiment. Elle contient la moitié des calories et des gras d’une mayonnaise classique. En outre, nous vous proposons la nayonnaise, car elle est pleine de vitamine B13 et d’oméga-3. De plus en plus de régime végétarien fait maintenant appel à la nayonnaise pour éviter de consommer de la mayonnaise.

Substitut à la mayonnaise : La moutarde

La moutarde constitue également une très bonne option dans vos vinaigrettes ou sur votre sandwich plutôt que pour la mayonnaise. Beaucoup de personne apprécie même plus la moutarde que la mayonnaise. C’est crémeux, piquant, salé, et épicé. Et la moutarde est bien moins calorique, même très faible en calories, sans gras et avec beaucoup de saveur. On utilise souvent la moutarde de dijon, mais on peut trouver d’autres variétés qui sauront respecter votre régime.

La moutarde jaune contient 0 gramme de gras et 12 calories par cuillère à soupe. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas le cas de la moutarde au miel. Elle contient deux fois plus de calories que la moutarde jaune ou brune. Au moment de faire votre choix, vérifiez toujours la teneur en sodium, surtout si vous suivez un régime sans sel. Sinon, n’hésitez pas à en vous servir de la moutarde pour préparer vos vinaigrettes et vos autres sauces ou tartinades.

Substitut à la mayonnaise : Le Fromage blanc faible en gras

Les fromages également permettent de mincir la taille, mais tout dépend du fromage en question. Ici, le fromage blanc est tout indiqué.  C’est une option saine, largement meilleure que la mayonnaise. Une cuillère à soupe fournit 18 calories, sans cholestérol et 2,5 grammes de protéines. Vous pouvez même suivre un régime fromage blanc pour atteindre vos objectifs perte de poids.

Que consommez-vous à la place de la mayonnaise pour votre régime amincissant ?

Références :

  1. Gardner CD, Kiazand A, Alhassan S, Kim S, Stafford RS, Balise RR, Kraemer HC, King AC. Comparison of the Atkins, Zone, Ornish, and LEARN diets for change in weight and related risk factors among overweight premenopausal women: the A TO Z Weight Loss Study: a randomized trial. JAMA. 2007 Mar 7;297(9):969-77.
  2. Jacques PF, Wang H. Yogurt and weight management. Am J Clin Nutr. 2014 May;99(5 Suppl):1229S-34S. doi: 10.3945/ajcn.113.073031. Epub 2014 Apr 2.

Vérifiez également

contraception masculine

Contraception masculine, les options qui s’offrent aux hommes

Lorsqu’on parle de contraception, la majorité d’entre nous pense tout de suite à la prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *