Accueil / Perte de poids / Aliments d’été : Top 10 des meilleurs pour la perte de poids

Aliments d’été : Top 10 des meilleurs pour la perte de poids

Ces 10 aliments d’été vous accompagneront tout au long de votre régime minceur. Avec la chaleur de l’été, on voudrait tous de belles formes et même avoir un ventre plat. Ces aliments vous aideront à vous délester des kilos superflus. Vous pourrez également garder les lignes parfaites de votre corps puisqu’ils vous apporteront moins de calories, plus de satiété et beaucoup de réels plaisirs.

Côtés fruits des aliments d’été à privilégier

Les fruits sont les véritables alliés parmi la gamme des aliments d’été d’un régime amincissant. En effet, la plupart des recettes minceur dans un programme perte de poids incluent des fruits et des produits de verdure. Ils sont pauvres en calories et renferment, pour la plupart, une grande quantité d’eau. Outre cela, les fruits sont exempts de produits chimiques, à l’inverse de bon nombre de produits artificiels d’amaigrissement. Ils sont tout à fait adaptés pour n’importe quelle classe d’âge et pour les personnes suivant un régime spécial comme le régime végétarien, le régime végétalien et le régime végan. Ils aident donc à perdre du poids naturellement.

Les fraises, un must dans les aliments d’été

Délicieuse, les fraises sont des sources d’énergie à faible teneur en calories. Une tasse (152 grammes) de fraises contient moins de 50 calories et fournit 3 grammes de fibres alimentaires, 150% de l’apport quotidien en vitamine C et près de 30% pour le manganèse. La fraise est un fruit qui donne cependant bien plus que de simples délices. Une fraise contient beaucoup d’eau, ce qui justifie sa condition moins calorique mais plus rassasiante. Ces éléments sont importants pour quelqu’un qui veut perdre de la graisse. La fraise s’ingère aisément et on peut la manger en entier, avec sa peau, à condition de bien la rincer.

Selon quelques études(1,2) les fraises peuvent aider à réduire le taux de cholestérol, la tension artérielle et l’inflammation, ce qui peut être particulièrement utile aux personnes en surpoids.

Les pastèques, un fruit de choix pour les aliments d’été

Attention à ne pas la mélanger parmi les légumes du fait de sa familiarité avec les citrouilles. La pastèque est bien un fruit à privilégier durant l’été pour accompagner un programme minceur. Elle est très riche en eau et hypocalorique. Elle est plus appréciée comme dessert diététique. Sous la chaleur caniculaire de l’été, et vous évite facilement la déshydratation. Elle rafraîchit et de plus, elle possède quelques particularités de brûleur de graisse.

D’autres fruits rouges des aliments d’été

Vous aurez compris, les fruits rouges sont les plus conseillés comme allié pour un régime amaigrissant facile. Elles contiennent beaucoup de fibres et sont gorgées d’eau. Les fruits rouges sont les meilleurs compagnons pour cet été afin d’avoir un ventre plat. Préférez particulièrement les framboises qui sont délicieuses comme les baies. On l’apprécie cependant dans le domaine minceur du fait de leur niveau extrêmement peu calorique. Vous pouvez aussi choisir les tomates qui se mangent sucrées ou salées, selon la recette minceur. On en abuse à merveille dans les barbecues pour l’été.

On conseille vivement de manger ces fruits à froid. Le corps utilise beaucoup ses ressources pour réguler l’intérieur en mangeant un fruit glacé. Il utilise à cet effet ses réserves de graisses, ce qui contribue fortement à perdre du poids.

Côtés légumes d’aliments été

Les légumes, tout comme les fruits, sont adaptées pour tout type de personnes voulant maigrir. De son caractère végétal, le légume possède en son sein plusieurs atouts pour un régime minceur comme les fibres, les sels minéraux voire même des protéines pour certaines espèces. Pour l’été, il est préférable de privilégier les légumes légers, ce qui met en valeur certains produits verts.

Le chou des aliments d’été

Grand classique des régimes amincissantes, le chou est un légume qui s’apprécie cuite ou crûe. Toutefois, il serait bon de le manger frais pour les saisons chaudes. On peut donc penser à une salade minceur de ce légume qui se fait accompagner à merveille par d’autres légumes comme la tomate ou l’oignon. Le chou présente beaucoup de propriétés comme brûleur de graisse, antioxydant

Le Jicama

Atypique du fait de sa présence saisonnière, le jicama est un allié de taille pour avoir une ligne parfaite. On le mange souvent sous forme de tiges qu’on accompagne de sauces. Les principes actifs contenus dans le jicama aident le corps à produire de la vitamine B. Ce légume renferme en outre plusieurs autres sels minéraux qui donnent des bienfaits sur la flore intestinale.

Les autres légumes des aliments d’été

On peut également citer d’autres légumes qu’on retrouve en nombre durant les saisons estivales comme les courges et les concombres. Ils sont riches en eau et procurent rapidement le sentiment de satiété. Ils hydratent aussi la peau pour un toucher lisse et agréable. Vous pourriez aussi préparer des avocats. Tantôt fruit, tantôt légume, cela ne l’empêche pas de vous fournir une quantité non négligeable d’oméga-3. Riche en fibre, l’avocat est conseillé pour accompagner votre régime ventre plat.

Côtés plats ordinaires d’aliments été

Malgré l’objectif de faibles calories, le nutritionniste conseille toujours d’avoir un repas équilibré même dans un régime minceur. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une bonne viande qu’on devra alors bien préparer.

Les fruits de mer grillés

Les viandes sont sans ambigus les principales sources de protéines dans le monde. On peut cependant se passer des viandes de bétail pour se concentrer sur des viandes provenant d’animaux aquatiques. En été, il est conseillé de privilégier les poissons dans votre régime fruit de mer. Grillées, les viandes de poissons perdent la plupart de leurs éléments caloriques. C’est une bonne alternative pour profiter d’une alimentation équilibrée et perdre du poids sainement.

Le yaourt entier

Le yaourt est un élément classique pour un régime perte de poids. On l’apprécie du fait qu’il contienne beaucoup de nutriments pour avoir un régime équilibré. Outre cela, le yaourt peut se manger à tout moment, régule la flore intestinale, donne une sensation de satiété. Il se mélange parfaitement avec d’autres fruits et légumes si vous avez envie de recette plus diversifiée. Cependant, pensez à consommer du yaourt grec afin de mincir efficacement.

Les autres suggestions

Perdre du poids n’équivaut pas à se limiter sur la plupart des aliments. On peut très bien accompagner les viandes grillées par des sauces pimentées. Le piment est un coupe-faim et un brûleur de graisse remarquable. Pour l’alternative aux boissons sucrées durant les sorties, préférez le thé minceur glacé. Il ne présente pas beaucoup de calories et vous évite de boire de l’alcool. Le thé glacé donne aussi des airs de fraîcheurs qui seront très appréciés en ces saisons chaudes.

Que faites-vous pour maigrir pendant l’été ?

Références :

  1. Basu A, Lyons TJ. Strawberries, blueberries, and cranberries in the metabolic syndrome: clinical perspectives. J Agric Food Chem. 2012 Jun 13;60(23):5687-92. doi: 10.1021/jf203488k. Epub 2011 Nov 29.
  2. Basu A, Betts NM, Nguyen A, Newman ED, Fu D, Lyons TJ. Freeze-dried strawberries lower serum cholesterol and lipid peroxidation in adults with abdominal adiposity and elevated serum lipids. J Nutr. 2014 Jun;144(6):830-7. doi: 10.3945/jn.113.188169. Epub 2014 Mar 26.

Vérifiez également

petit-déjeuner hyperprotéiné

Petit-déjeuner hyperprotéiné : 5 recettes pour maigrir

Vous recherchez des recettes de petit-déjeuner hyperprotéiné ? L’énergie requise pour la journée est fournie principalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *