Accueil / Perte de poids / Comment perdre du poids ? Arrêtez donc de faire ces 10 choses

Comment perdre du poids ? Arrêtez donc de faire ces 10 choses

Vous voulez savoir comment perdre du poids, mais vous n’y arrivez pas ? Peu importe les efforts que vous faites, vous n’avez toujours pas de résultats ? Ne paniquez pas, il y a de l’espoir. Si vous voulez débarrasser votre corps des kilos superflus, découvrez simplement les erreurs à éviter pour la perte de poids. Ensuite, faites les changements nécessaires pour peaufiner votre plan de perte de poids et mincir pour de bon.

Comment perdre du poids : les choses essentielles à stopper

Certaines personnes veulent savoir comment perdre du poids facilement. En effet, si ce n’est pas votre cas, et il se peut que même que ce soit le contraire pour vous. Vous grossissez pour des raisons que vous ignorez. Repérez parmi cette liste le ou les habitudes à changer et vous pourrez maigrir efficacement.

  1. Arrêtez de choisir le mauvais régime

Vous est-il arrivé d’adopter un régime parce qu’on vous en a vanté les merveilles avec des tas de témoignages à l’appui ? Peut-être avez-vous été inspiré par un régime célèbre ou simplement le dernier régime amincissant en vogue. Un régime peut être très efficace pour une personne, mais elle a un organisme, des besoins et un style de vie complètement différents des vôtres.

Que devez-vous alors faire pour trouver le bon régime pour vous ? Fouillez un peu dans vos antécédents alimentaires, vos antécédents médicaux et votre soutien affectif. Examinez tout cela ou soumettez-les à votre médecin nutritionniste. Vous pourrez sûrement déterminer le programme perte de poids adapté à votre vie.

  1. Arrêtez de fixer des objectifs irréalistes

Les personnes qui suivent un régime sont souvent très motivées et pleines d’enthousiasme au début de leur programme perte de poids. Elles commencent alors à fixer des objectifs irréalistes en matière de perte de poids. Cependant, des attentes trop élevées peuvent entraîner une prise de poids, tandis que le manque de progrès entraîne un manque de motivation. Or, garder la motivation est très important pour un programme minceur.

Apprenez à vous fixer de petits objectifs que vous atteindrez réellement. Cette petite étape, mais non pas la moindre permet de garder le cap pour votre voyage de perte de poids. Au fur et à mesure que vous atteignez chaque petit objectif, vous obtenez un regain de confiance et vous restez motivé sur le chemin vers votre objectif ultime.

  1. Cessez d’utiliser le « manque de temps » comme excuse

L’un des obstacles les plus courants à la perte de poids est la croyance que vous n’avez pas assez de temps. Une étude(1) a révélé que 41 % des femmes ont dit que le « manque de temps » était la raison pour laquelle elles ne mangeaient pas mieux et 73 % des femmes ont dit qu’elles ne faisaient pas d’exercice parce que leur horaire était trop chargé. Donc, pour perdre du poids, essayez par tous les moyens de caser des activités saines dans votre agenda si serré.

Sortez un calendrier en papier à l’ancienne et trouvez des fenêtres de temps qui ne sont pas accaparées par d’autres importantes activités. Ensuite, créez un programme perte de poids sain. Inscrivez au stylo les tâches les plus importantes et planifiez tout le reste autour d’elles. N’ayez pas peur de mettre en veilleuse d’autres priorités ou de demander de l’aide afin de prendre le temps nécessaire pour faire de votre santé une priorité absolue.

  1. Arrêtez de vous isoler

Pour vivre une expérience réussie de perte de poids, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Si vous avez des amis ou familles qui peuvent vous appuyer dans vos efforts perte de poids, appelez-les. Cependant, choisissez bien les amis et la famille prêts et capables de vous soutenir, car il y’a des influences des amis à éviter dans un régime perte de poids.

Permettez-vous de requérir du soutien de la part de votre famille et de vos amis. Prenez le temps d’identifier vos besoins pour vous-même, puis demandez de l’aide aux autres. De cette façon, vous saurez clairement de quelle façon ils peuvent vous aider. Trouvez des amis au travail, au gymnase, dans votre quartier ou même à l’église.

  1. Arrêtez de sous-estimer votre apport alimentaire

Savez-vous vraiment compter les calories ? Rappelez-vous que même de minuscules grignotages de 25 calories par-ci par-là tout au long de la journée peuvent s’accumuler. Si vous additionnez tous les aliments que vous avez piqué ici et là, votre apport calorique quotidien pourrait être beaucoup plus élevé que vous ne le pensez.

Vous devriez utiliser une balance peu coûteuse pour peser vos aliments. Elle vous permettra de connaître la taille exacte de chaque portion que vous consommez. Vous pouvez voir sur le web l’apport calorique de vos aliments si vous ne les connaissez pas.

  1. Cessez de croire que les aliments « sains » ne causent que la perte de poids

En général, es gens sont plus susceptibles de surconsommer des aliments qu’ils perçoivent comme étant sains. Une étude de l’Université du Michigan a révélé que lorsqu’un aliment est étiqueté  » biologique « , les personnes qui suivent un régime en consomment une plus grande quantité. Qu’arrive-t-il alors ? Votre collation saine va entraîner un gain de poids malsain.

Prenez le temps de lire la valeur nutritionnelle d’un produit. Vos aliments préférés peuvent contenir des ingrédients sains, mais ils peuvent être trop riches en gras ou en calories pour faire partie de votre plan perte de poids. Les avocats, par exemple, sont pleins de graisses saines, mais sont aussi très riches en calories. Mangez-les avec modération.

  1. Arrêtez de vous asseoir toute la journée

La thermogénèse d’activité sans exercice est un terme pour tous les mouvements sans exercice que vous faites chaque jour. Elle peut représenter jusqu’à 15 à 30 % de votre dépense calorique totale. Si vous passez votre journée assis à un bureau ou à votre travail de nuit ou vos soirées allongé sur le canapé, les calories que vous brûlerez seront minimes. Des moyens faciles permettant de maigrir à un travail de nuit existent, alors ne lésinez pas.

Fuyez la sédentarité, elle peut être plus dangereuse que le diabète et d’autres maladies. Apprenez à brûler des calories sans faire d’exercice. Où que vous soyez, au travail ou à la maison, trouvez toujours quelques activités à faire.

  1. Cessez de vous attendre à des résultats majeurs avec des changements minimes

Il est difficile de suivre un régime. Bien sûr, vous trouverez des pilules perte de poids qui peuvent aider à perdre du poids comme les pilules d’açai. Cependant, elles sont loin de suffire.

Acceptez la vérité que la perte de poids est difficile, mais ne laissez pas la difficulté du processus vous décourager. Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez. Célébrez les petites réalisations avec une récompense perte de poids pour rester concentré tout au long du chemin.

Si la balance ne vous donne pas les résultats de perte de poids que vous voulez, célébrez le fait que vous avez eu une alimentation équilibrée pendant la journée et rappelez-vous les bienfaits pour la santé que vous tirez d’une bonne alimentation. Votre plan d’exercice n’entraîne peut-être pas encore une perte de poids, mais il peut vous aider à mieux dormir la nuit selon une étude(2).

  1. Arrêtez de surestimer votre activité physique

Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids s’inscrivent à un gymnase. Gardez bien en tête que votre temps d’entraînement est exactement le temps que vous passez à faire de l’exercice. Tout ce que vous faites à côté est à ôter de votre décompte.

Achetez un moniteur de fréquence cardiaque pour obtenir une estimation plus précise de votre temps d’entraînement. Un cardiofréquencemètre vous permet non seulement de savoir à quel point vous travaillez fort, mais il mesure également et exactement votre « temps de travail. Si votre plan d’exercice inclue le contrôle des pulsations pour la perte de poids, alors vous aurez tout gagné.

  1. Arrêtez de compenser l’exercice en mangeant davantage

Il est normal que votre appétit augmente lorsque vous commencez à faire de l’exercice. Cependant, cesser de manger plus, grignoter et prendre plus de collations malsaines sous prétexte que vous suivez un régime sport. Cela va causer un gain de poids.

Prévoyez une collation saine et faible en calories à manger immédiatement après l’exercice. Combinez une protéine maigre saine avec un glucide pour satisfaire votre faim et remplacer les nutriments perdus pendant l’entraînement. Un verre de lait écrémé au chocolat peut convenir et a un goût acceptable pour satisfaire vos besoins de gâterie.

Quelle habitude gardez-vous et qui stoppe vos objectifs perte de poids ?

Références :

  1. Welch N, McNaughton SA, Hunter W, Hume C, Crawford D. Is the perception of time pressure a barrier to healthy eating and physical activity among women? Public Health Nutr. 2009 Jul;12(7):888-95. doi: 10.1017/S1368980008003066. Epub 2008 Jul 23.
  2. Banno M, Harada Y, Taniguchi M, Tobita R, Tsujimoto H, Tsujimoto Y, Kataoka Y, Noda A. Exercise can improve sleep quality: a systematic review and meta-analysis. PeerJ. 2018 Jul 11;6:e5172. doi: 10.7717/peerj.5172. eCollection 2018.

Vérifiez également

contrôler l'appétit

Contrôler l’appétit : 6 stratégies faciles

Contrôler l’appétit n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Si vous faites des choix alimentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *