Accueil / Perte de poids / Conseil perte de poids : 9 pour les hommes de 40 ans et plus

Conseil perte de poids : 9 pour les hommes de 40 ans et plus

Un conseil perte de poids est toujours bon à prendre. En vieillissant, le métabolisme a tendance à prendre des vacances, à grincer des dents et à donner l’impression d’une prise de poids et d’un ventre gonflé. Une recherche(1) révèle que la supplémentation en testostérone sur une période de trois mois seulement a augmenté le taux métabolique de base des hommes jusqu’à 13 %. Cependant, si la solution n’est pas le métabolisme, ces conseils peuvent vous aider autrement pour perdre du poids.

Conseil perte de poids 1 : Commencez le repas avec une pomme

Ce simple conseil perte de poids est sûrement le plus facile à suivre. Un régime pomme permet d’éviter la prise de poids. Ce fruit de taille moyenne contient environ 4,5 grammes de fibres de remplissage pour la satiété, soit environ 12% de l’apport journalier des hommes. Elle peut donc être une solution comestible efficace pour repousser les gaz inconfortables et les ballonnements, qui empêche d’avoir un ventre plat.

Les pelures de pommes sont chargées de pectine. Selon une recherche(2) sur la pectine, elle est efficace pour stimuler les bactéries intestinales saines, y compris les lactobacilles et les bifidobactéries. Ils peuvent aider à augmenter le métabolisme sans effort. Les pommes rouges sont également remplies de quercétine, un phytochimique qui peut aider à réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrite, et de resvératrol, qui est bon pour combattre la graisse abdominale.

Conseil perte de poids 2 : Réveillez-vous plus tôt

Un lève-tôt va être un conseil à ne pas oublier, surtout lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Des recherches ont donné des résultats très intéressants. Il a été constaté qu’une corrélation entre le fait de prendre un peu de soleil tôt le matin et un IMC significativement plus bas que chez les personnes qui ont pris du soleil plus tard dans la journée.

Faire de l’exercice tôt dans la journée peut aussi aider à normaliser les rythmes circadiens, ce qui facilite l’obtention d’un repos suffisant pour stimuler le métabolisme. Mieux encore, les lève-tôt ont tendance à être plus optimistes et moins stressés que leur homologue nocturne. Cela pourrait ainsi réduire votre taux de cortisol, une hormone du stress qui peut déclencher le stockage de graisse du ventre.

Conseil perte de poids 3 : Faites de la musculation

La façon la plus facile de perdre du poids après votre 40e anniversaire est d’ajouter un peu de musculation à votre programme perte de poids. Seulement 20 minutes de musculation par jour peuvent réduire le risque d’obésité abdominale chez les hommes au fil des ans, mais le même nombre de séances de cardio n’offrait aucun avantage de ce genre.

Le fait de tasser certains muscles peut également vous rendre moins enclin à tomber, ce qui réduit le risque de fracture débilitante. Faites le plein d’énergie pour vos séances HIIT et profitez de muscles plus forts en ajoutant les meilleures protéines pour la perte de poids à votre menu.

Conseil perte de poids 4 : Prenez une collation à base de carottes

Quelques carottes croquantes sur votre menu pourraient être le catalyseur dont vous avez besoin pour maigrir en vieillissant. Un régime carotte est une excellente source de bêta-carotène, un puissant antioxydant qui a été associé à une réduction de l’inflammation favorisant l’obésité. Le bêta-carotène est également un moyen efficace de combattre la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Il permet également d’améliorer la santé de vos yeux lorsque vous perdez des kilos.

Conseil perte de poids 5 : Mangez des tomates

Les médecins disent que ces fruits couleur flamme sont une prescription pour une meilleure santé. Les tomates sont l’une des meilleures sources du pigment caroténoïde lycopène, associé à une réduction du tour de taille et de la graisse corporelle globale.

Assurez-vous simplement d’opter pour des tomates fraîches et n’essayez pas d’obtenir les mêmes résultats avec le ketchup. Le sucre que vous ingérerez dans chaque cuillère à soupe risque de bien peser sur la balance de prise de poids.

Conseil perte de poids 6 : Sirotez du thé Rooibos

Le thé rooibos pourrait être la clé pour se débarrasser les kilos superflus qui s’accumulent à l’âge moyen. Le Rooibos est rempli d’aspalanthine. Ce flavonoïde peut aider à réduire la quantité d’hormones de stress dans votre circulation sanguine. Cela réduit ainsi la quantité de graisse du ventre que votre corps stocke.

Les polyphénols contenus dans le thé rooibos protègent efficacement contre les changements cutanés qui peuvent stimuler le développement des rides. Ils vous aident donc à paraître aussi jeune que vous le souhaitez. Le Rooibos n’est pas le seul thé qui combat les graisses : thé vert, oolong thé, thé pu-erh pour la perte de poids vous donneront l’air plus maigre avant que vous ne vous en rendiez compte.

Conseil perte de poids 7 : Augmentez la chaleur

Les piments forts font un corps chaud. Une supplémentation de 2,56 milligrammes de capsaïcine, qui donne aux aliments épicés leur chaleur, peut considérablement augmenter votre capacité de brûleur de graisse. Ils le font même sans augmenter la tension artérielle des sujets. Cela le rend parfait pour un régime perte de poids potentiellement sécuritaire et efficace pour les personnes à risque d’hypertension.

Conseil perte de poids 8 : Consommez plus de calcium

Renforcez vos os et profitez d’une perte de poids accrue en ajoutant du calcium à votre repas. Les personnes en surpoids qui suivent un régime riche en calcium et en produits laitiers perdent plus de gras viscéral. Ce  n’est pas le cas pour des personnes qui consommaient des quantités modérées ou faibles de produits laitiers. Si vous êtes justement en plein régime végétarien ou sans lactose, n’oubliez pas de bien satisfaire tous vos besoins nutritionnels, y compris en calcium.

Conseil perte de poids 9 : Mangez plus souvent

Attendre d’avoir faim pour manger pourrait être la raison pour laquelle vous avez de la difficulté à perdre du poids. Lorsque vous avez faim, il est plus difficile de faire de bons choix alimentaires. Cette petite voix qui dit de prendre une boîte de beignets. Elle est plus difficile à taire que celle qui dit de préférer le saumon sauvage et les salades. Manger plus fréquemment peut aussi aider à prévenir les accalmies métaboliques. Cela permet à votre corps de continuer à brûler des calories supplémentaires et maintenir votre énergie.

Vous avez 40 ans ou plus et avez réussi à perdre du poids ? Racontez-nous votre secret

Références :

  1. Brodsky IG, Balagopal P, Nair KS. Effects of testosterone replacement on muscle mass and muscle protein synthesis in hypogonadal men–a clinical research center study. J Clin Endocrinol Metab. 1996 Oct;81(10):3469-75.
  2. Poulsen M, Jensen BB, Engberg RM. The effect of pectin, corn and wheat starch, inulin and pH on in vitro production of methane, short chain fatty acids and on the microbial community composition in rumen fluid. Anaerobe. 2012 Feb;18(1):83-90. doi: 10.1016/j.anaerobe.2011.12.009. Epub 2011 Dec 16.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *