fbpx
détox instantanée
détox instantanée

Détox instantanée : 9 meilleurs aliments

Avez-vous besoin d’un détox instantanée pour perdre du poids ? En fait, votre foie et vos reins devrait toujours faire un excellent travail de nettoyage. Cela facilite le processus de perte de poids. Cependant, votre corps a de temps en temps besoin de nettoyant amaigrissant pour le débarrasser des toxines et lui permettre de maigrir. Ces aliments proposés ci-dessous vont vous y aider sans jeûne ou concoctions étranges. Ces aliments sont, en outre, délicieux, détoxifiants et amincissants.

Aliment 1 pour une détox instantanée : Les amandes

Les noix d’amaigrissement sont les premiers aliments qui peuvent vous assurer un détox instantanée. Pensez à ces dépôts graisseux formant un amas compact autour de votre foie après des semaines de suralimentation et de mauvaises habitudes qui soumettent votre foie au risque de cancer. Cependant, quelques petites poignées d’amandes suffisent à débarrasser votre corps des dépôts et à réduire les taux de mauvais cholestérol LDL, selon une étude récente(1).

Aliment 2 pour une détox instantanée : Le thé Hibiscus

Si vous suivez généralement un régime alimentaire sain, vous ne devriez pas avoir de problèmes de kilos en trop. Cependant, si vous aimez trop le salé, vous avez probablement trop sodium dans votre corps également. Or, l’accumulation de sodium entraîne la rétention d’eau, d’où le ventre qui gonfle. Si vous buvez souvent un thé minceur et voulez un peu de variété que les traditionnels thés verts, essayez le thé à l’hibiscus. D’après une étude(2), les hibiscus contiennent des flavonoïdes qui luttent contre les ballonnements en impactant l’aldostérone, l’hormone qui régule l’équilibre hydrique et électrolytique.

Aliment 3 pour une détox instantanée : La coriandre

La coriandre peut vous aider à nettoyer votre système digestif. Les herbes aromatiques comme la coriandre, contient un mélange unique d’huiles qui permettent de rendre à l’estomac son bon fonctionnement. En fait, l’extrait de coriandre a été associé au soulagement du syndrome du côlon irritable, selon une recherche(3) publiée dans la revue Digestive Diseases and Sciences. La coriandre fait partie des ingrédients du fameux guacamole, mais elle peut aussi se consommer facilement en salade minceur pour la perte de poids.

Aliment 4 pour une détox instantanée : Le saumon sauvage

Une alimentation saine et riche en acide gras oméga-3 anti-inflammatoire peut aider à inverser la raideur artérielle. Si vous êtes fumeur et vous demander pourquoi vous manquer d’élasticité, il faut savoir que le tabagisme le blocage du sang de nettoyage de circuler dans les artères et les organes vitaux. Une supplémentation avec seulement 2 grammes d’oméga-3 par jour, correspondant à 113 grammes de saumon, peut améliorer l’élasticité des artères, permettant une bonne circulation sanguine.

Aliment 5 pour une détox instantanée : La moutarde

Regardez dans vos placards, une épice pour maigrir fait toujours presque partie des provisions : la moutarde.  Elle permet de stimuler efficacement le métabolisme. Une recherche a démontré que la consommation d’une seule cuillère à café de cette substance peut stimuler votre métabolisme de jusqu’à 25 % pendant plusieurs heures. Utilisez-la comme tartinade sur un sandwich perte de poids, en sauce, ou marinade sur un filet de poisson ou de la viande.

Aliment 6 pour une détox instantanée : Le pamplemousse

Au lieu de vous casser encore la tête sur ce qui ne va pas dans votre votre régime amaigrissant pour enfin mincir, un demi-pamplemousse avant chaque repas pourrait enlever des centimètres à votre tour de taille. Une étude confirme comment ce fruit pourrait efficacement vous aider dans vos objectifs perte de poids. En effet, le pamplemousse se compose de phytochimiques brûleurs de graisse. Cependant, voyez toujours avec votre nutritionniste pour savoir si un apéritif aux agrumes ne sera pas une menace pour votre santé.

Aliment 7 pour une détox instantanée : Les betteraves

Ce sont des légumes polyvalents. Que vous aimiez donc plus le salé ou le sucré, intégrer des betteraves dans votre cure de désintoxication sera un avantage pour votre régime amincissant. Les betteraves sont constitués d’antioxydants appelés bétalaïnes. Ces composés aident à réparer et à régénérer les cellules du foie, le centre de désintoxication primaire de l’organisme. Ainsi pour préparer les périodes de vacances, de fêtes et événements auxquels vous devez assister, privilégiez un régime betterave.

Aliment 8 pour une détox instantanée : Les pommes de terre froides

Généralement, on mange les pommes de terre chaudes. Vous les appréciez chaudes ? Il est temps de les essayer froides. Saviez-vous que les patates froides permettent de lutter contre les graisses ? Pour que les pommes de terre puissent avoir cet effet, il sera nécessaire de les cuire, puis de les refroidir au réfrigérateur. Leur amidon digestible pourra ainsi se transformer en amidon résistant par un processus appelé rétrogradation. Comme le corps tire parti de cette propriété et maigrir ? Il va simplement brûler plus de calories pour digérer l’amidon résistant, ce qui en fait un excellent aliment brûleur de graisse. Cela permet également la diminution, voire l’élimination de la graisse abdominale. L’une des meilleures façons de consommer les pommes de terre est de les préparer dans une salade perte de poids.

Pour ce faire : cuisez des pommes de terre au four. Laissez-les refroidir et coupez-les en quartiers. Assaisonnez-les de moutarde de Dijon, de poivre frais, d’oignons verts hachés, d’aneth et de yaourt grec nature. Ensuite, mélangez le tout et mettez au réfrigérateur pour refroidir avant de consommer.

Aliment 9 pour une détox instantanée : Les graines de Tournesol

Vous n’aimez pas tellement les amandes ? Remplacez-les par des graines de tournesol. Elles sont un complément sain et rassasiant pour votre régime. Une portion d’un quart de tasse de graines de tournesol contient un peu plus de 200 calories et fournit 3 grammes de fibres. En outre, elles sont également riches en magnésium. Le plus intéressant dans ces graines c’est quelle favorise la lipolyse, un processus par lequel le corps libère les graisses de ses réserves. En les associant avec des flocons d’avoine, vous ajouterez du croquant à ce que vous mangez, tout en chassant les kilos superflus.

Avez-vous besoin de détox instantanée pour perdre du poids ?

Références :

  1. Stephanie Nishi, Cyril W. C. Kendall, Ana-Maria Gascoyne, Richard P. Bazinet, Balachandran Bashyam, Karen G. Lapsley, Livia S. A. Augustin, John L. Sievenpiper, and David J. A. Jenkins. Effect of almond consumption on the serum fatty acid profile: a dose–response study. Br J Nutr. 2014 Oct 14; 112(7): 1137–1146. Published online 2014 Aug 20. doi: 10.1017/S0007114514001640.
  2. Daniel Chukwu Nwachukwu, Eddy Ikemefuna Aneke, Leonard Fidelis Obika, and Nkiru Zuada Nwachukwu. Effects of aqueous extract of Hibiscus sabdariffa on the renin-angiotensin-aldosterone system of Nigerians with mild to moderate essential hypertension: A comparative study with lisinopril. Indian J Pharmacol. 2015 Sep-Oct; 47(5): 540–545. doi: 10.4103/0253-7613.165194.
  3. Vejdani R, Shalmani HR, Mir-Fattahi M, Sajed-Nia F, Abdollahi M, Zali MR, Mohammad Alizadeh AH, Bahari A, Amin G. The efficacy of an herbal medicine, Carmint, on the relief of abdominal pain and bloating in patients with irritable bowel syndrome: a pilot study. Dig Dis Sci. 2006 Aug;51(8):1501-7. Epub 2006 Jul 26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.