Accueil / Perte de poids / Salade perte de poids : 5 ingrédients à absolument bannir

Salade perte de poids : 5 ingrédients à absolument bannir

Une salade perte de poids est toujours une bonne idée pour maigrir. Il est vrai qu’il n’y a pas que les salades qui constituent un régime amaigrissant. Ainsi, si vous n’êtes pas contre les salades, il faut également penser à vos garnitures. En effet, tous les ingrédients ne vous assureront pas la perte de poids. Voici des exemples des pires aliments à ne pas ajouter à vos légumes-feuilles pour être sûrs que vous allez vraiment maigrir.

 #1 à ôter de votre salade perte de poids : La charcuterie

Vous vous dites qu’il faut bien casser la monotonie d’une salade perte de poids. Alors, vous avez pensé à la charcuterie. Et on vous dit que les protéines sont indiquées pour perdre du poids et favoriser la satiété. Il n’y a rien de faux dans cela : garnir une salade minceur de protéines avec de la viande maigre, comme la poitrine de dinde ou le poulet, ne gâcheront pas vos efforts de perte de poids. Cependant, les charcuteries sont riches en sodium et en nitrates, ce qui les rend moins bonnes pour votre alimentation équilibrée.

Maggie Moon, MS, RD, affirme : « Il existe de meilleures façons de trouver des protéines pour votre salade, d’autant plus que la surcharge en sodium de la charcuterie peut vous faire trop manger, vous déshydrater et provoquer des ballonnements. »

56g de poitrine de dinde, par exemple, contient environ 510 mg de sodium. 85g de salami de porc contient environ 1 080 mg de sodium, largement supérieur aux besoins physiologiques de moins de 500 mg/jour chez la plupart des personnes en bonne santé et près de 300 calories.

Quelle autre meilleure proposition avez-vous : des œufs. En les consommant en œufs durs, vous consommez seulement 70-80 calories par œuf dur, vous vous approvisionner en vitamine D, tandis que les blancs d’œufs vous apportent des protéines de remplissage.

#2 à ôter de votre salade perte de poids : Les noix confites

Attention, on peut recourir à un régime noix pour l’amaigrissement. Ici, on veut parler des noix enrobées de sucre. Lorsque vous cherchez à réduire votre consommation de sucre, les noix confites n’ont donc rien à faire dans vos salades. Elles rempliront seulement votre alimentation de calories inutiles.

L’enrobage de sucre ajoute des calories nocives à un aliment sain. En outre, ce type de sucre ajouté, peut entraîner l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et autres selon plusieurs études(1,2). Elles contiennent 190 calories par 28g de noix confites.

Si donc, vous voulez ajouter un peu de sucré dans votre salade, ajoutez des fruits frais pour un goût sucré naturel, des antioxydants, des protéines, des fibres et d’autres nutriments essentiels. Ces fruits sont recommandés pour une salade : raisins de table frais, bleuets, fraises et quartiers de mandarines. Les fruits secs ne sont pas totalement à bannir, mais sachez bien les choisir.

#3 à ôter de votre salade perte de poids : Les pâtes

Des légumes verts avec des pâtes n’ont rien de malsain, car cela réduit la quantité de pâtes que vous mangeriez en faveur des légumes-feuilles et des fibres. Cependant, si vous avez plus de pâtes que de légumes dans votre plat, alors vous allez ajouter encore plus de kilos superflus à votre corps.

Ces pâtes ne font qu’alourdir votre salade saine et occupent un espace précieux qui pourrait être utilisé pour des légumes verts et des protéines supplémentaires.

Dans la mesure du possible, ne mettez pas de pâtes dont vous ne connaissez pas les ingrédients de fabrication dans votre salade. Cela vous évitera l’éventuel présence de farine blanche qui perturbera votre glycémie et qui pourrait plafonner votre apport calorique quotidien.

Si vous voulez une bonne quantité de protéines, glucides et fibres dans votre salade, n’hésitez pas à opter pour la protéine végétarienne en ajoutant du quinoa à votre salade. Le riz sauvage, le farro, l’orge et le sorgho sont d’autres bons choix de grains entiers pour ajouter des glucides sains à une salade. Ils vous fourniront également fibres et vitamines B sains pour votre diète.

#4 à ôter de votre salade perte de poids : Les vinaigrettes crémeuses

Lorsque vous avez trouvé toutes vos bonnes garnitures pour mincir sainement, vous allez penser à la vinaigrette. Parfois, on aime bien quand c’est crémeux. Notre conseil : évitez la vinaigrette César ou ranch achetée dans le commerce.

Elizabeth Ann Shaw, MS, RDN, CLT dit : « Les vinaigrettes crémeuses achetées dans le commerce comme une César peuvent contenir des quantités excessives d’agents de conservation, de gras et de sucres ajoutés comparativement à une délicieuse vinaigrette savoureuse faite maison avec de l’huile d’olive et un peu de moutarde. Deux cuillères à soupe = 180 calories, 18 grammes de matières grasses totales, 290 g de sodium. »

Pourquoi ne pas vous préparer votre propre vinaigrette. Et comme on aime bien la vinaigrette crémeuse, tenez-vous à une fourchette de crème ou mayonnaise en ayant soin de bien l’étaler.

#5 à ôter de votre salade perte de poids : Les aliments frits

En général, on ne recommande pas les aliments frits dans un programme perte de poids. Cela inclue même les frits de légumes. Vous le saviez ? En fait, les légumes ne prodiguent pas toujours la santé, surtout si vous ne les préparer pas de la bonne façon.

« Les oignons frits sont délicieux, sans aucun doute, mais ils sont addictifs et les portions sont difficiles à contrôler.» dit Shaw.

Si vous voulez absolument un peu de croquant quand même dans votre salade : vous pouvez ajouter quelques pistaches rôties et salées, qui sont bonnes pour le cœur. Ils vous fourniront les antioxydants qui vont vous aider à lutter contre les radicaux libres. Les pistaches vous rempliront également de fibres et de protéines végétales pour rendre votre salade plus nutritionnelle et rassasiante.

Pensez-vous que vous pourriez éviter ces aliments de votre salade perte de poids ?

Références :

  1. James J. DiNicolantonio, PharmD, Sean C. Lucan, MD, MPH, MS, and James H. O’Keefe, MD. The Evidence for Saturated Fat and for Sugar Related to Coronary Heart Disease. Prog Cardiovasc Dis. 2016 Mar-Apr; 58(5): 464–472. Published online 2015 Nov 14. doi: 10.1016/j.pcad.2015.11.006.
  2. Seneff S, Wainwright G, Mascitelli L. Is the metabolic syndrome caused by a high fructose, and relatively low fat, low cholesterol diet? Arch Med Sci. 2011 Feb;7(1):8-20. doi: 10.5114/aoms.2011.20598. Epub 2011 Mar 8.

Vérifiez également

le self-control régime amaigrissant

Le self-control : 5 astuces pour le garder en régime amaigrissant

Le self-control a toute son importance dans un régime minceur. On le définit comme étant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *