fbpx

Lipton green tea : 6 façons de l’utiliser pour mincir

Le lipton green tea est aujourd’hui un excellent allié minceur. En général, on ne penserait pas tellement au lipton green tea comme boisson amaigrissement ou même boisson détox. Cependant, cette boisson est très pratique et est disponible sur la plupart des rayons. Elle possède également des effets amincissants. En boire toujours de la même manière risque cependant d’être monotone. Sur ce, vous pourriez varier vos prises et maigrir finalement avec plaisir.

Le lipton green tea en programme minceur

Le lipton green tea est un type de thé largement répandu. Présenté dans un format en petits sacs, ce thé s’applique en infusion. Le lipton green tea contient tous les éléments recherchés dans le thé vert dans le cadre d’un programme perte de poids. Voilà pourquoi, il est intéressant pour une diète.

Brûleur de graisse

La vertu la plus plébiscitée du lipton green tea est le fait qu’il soit un brûleur de graisse naturel. En effet, on y retrouve une grande quantité de polyphénols. Le polyphénol est un agent qui élimine les adipocytes même au repos. C’est un élément avec des propriétés notoires dans le cadre d’un régime minceur. Cela vous permettra de perdre gras du ventre même si vous ne faites pas d’exercices. Outre cela, on apprécie également le polyphénol du fait qu’il évite la formation des tissus adipeux.

Cependant, dans une étude(1), les hommes qui prenaient de l’extrait de thé vert avant l’exercice ont brûlé 17 % plus de gras que les hommes qui ne prenaient pas le supplément. L’étude suggère que le thé vert peut stimuler les effets de l’exercice sur la combustion des graisses.

Stimulant

Le Lipton Green Tea est un stimulant naturel. En effet, il accélère le métabolisme. Ceci permet de brûler beaucoup plus de graisses dans les séances d’entraînement physique. Outre cela, le lipton Green Tea, du fait qu’il élimine plutôt la graisse, permet de gagner de la masse musculaire. Le lipton gree tea permet ainsi d’augmenter la capacité du corps à brûler les calories.

Bien que la plupart de ces études aient été de très courte durée, certaines recherches(1,2) semblent indiquer que l’effet stimulant sur le métabolisme persiste à long terme.

Acide aminé

Ce thé minceur présente également une quantité d’acide aminé. Les acides aminés sont des acides qui agissent sur les tissus adipeux. Ils contiennent des éléments qui stoppent la prolifération et la sécrétion du cortisol. Le cortisol est une hormone qui combat le stress en atténuant l’effet de satiété et en accumulant de la graisse. Les acides aminés permettent donc de limiter cela en agissant sur cette hormone.

Comment boire le lipton green tea

De base étant du thé, il peut s’apprécier à chaud ou à froid. On pourrait déjà jouer sur cela pour varier les façons de l’utiliser dans un régime amaigrissant. Il existe cependant des techniques afin de tirer le meilleur d’une infusion de ce thé.

Développer une routine

La meilleure façon d’utiliser le lipton green tea pour mincir, c’est de l’intégrer dans vos habitudes alimentaires. Il serait alors intéressant de commencer à boire du thé quotidiennement sans y ajouter quelque chose. Il est recommandé pour mener à bien cette phase, de faire du lipton green tea votre boisson principale. Vous pourriez alors en préparer en utilisant un thermostat. De cette manière, vous pourrez en boire régulièrement, même pour éviter de grossir au travail. Si vous n’êtes pas adepte de boisson sans goût, vous pourriez faire appel à l’assistance d’un de vos proches. Voir une tierce personne boire la même boisson que soi peut aider à l’ingérer facilement.

Substituer le café

La caféine est un des éléments qu’on rencontre souvent dans un régime minceur. En effet, elle procure divers bienfaits utiles pour maigrir. Pour cela, cependant, il faut boire le café comme le thé, c’est-à-dire, sans additifs, ni sucre, ni lait. Dans ce cadre, il est difficile de savoir la composition des cafés en extérieur. Pour éviter cela, il est plutôt conseillé de préférer le lipton green tea dans les salons ou les pubs, sans sucre bien sûr, ou avec un substitut de sucre. Si vous avez envie de café, vous devriez attendre d’être chez vous afin de pouvoir être sûr de la préparation.

Changer le soda en thé

Le soda est une boisson particulièrement indésirable en programme perte de poids. Elle contient beaucoup de sucres industriels ajoutés d’autres composants chimiques. Elle tend à accumuler de la graisse et atténue la satiété. Remplacez votre consommation quotidienne de soda par du thé pour se désaltérer. Pour cela, il est conseillé de préparer son thé à froid. Vous aurez donc avec vous une boisson avec des vertus minceurs qui pourrait également vous rafraîchir à longueur de la journée. Pour avoir du thé glacé avec du lipton green tea, on peut tout simplement y verser des glaçons.

Utiliser le lipton green tea comme collation

Le thé vert est un coupe-faim. On peut utiliser cette vertu du lipton green tea pour perdre du poids sainement. Pour ce faire, il est recommandé d’en boire dans l’après-midi. Ceci afin de combattre toutes tentations de grignotages. Le thé vert diminue le taux de glucose et simule une sensation de satiété. Cela vous procure également un moment unique, un moment de détente où vous pourriez vous reposer malgré votre régime amincissant.

Du thé avant de dormir

Durant le sommeil, le corps travaille peu. C’est donc durant la nuit que l’organisme amasse le plus de graisses. Oui c’est possible de perdre du poids en dormant. Comme le lipton green tea est un inhibiteur de graisses de taille, il est recommandé d’en boire avant de dormir. Cela pour éviter les excès de graisses en sus mais également pour brûler les calories tout en restant en repos. Le thé est cependant un diurétique. Vous devrez alors surveiller la quantité que vous buvez afin d’éviter de vous éveiller durant la nuit pour aller aux toilettes.

Avant de manger

Comme le thé vert est un suppresseur d’appétit, on peut jouer sur cette propriété pour mincir convenablement. Pour ce faire, vous pourriez consommer cette boisson à froid avant chaque repas. Cela permettra de ressentir plus rapidement la satiété. Vous mangerez donc bien moins et vous contrôlerez mieux vos calories. Outre cela, le fait de boire quelque chose de froid stimulera votre organisme à le réchauffer. Néanmoins, le métabolisme va s’accélérer et vous brûlerez plus de calories. Ce fait est non négligeable puisqu’à la base, perdre du poids et maigrir veulent tout simplement dire, éliminer les excès de graisses du corps.

Avez-vous l’habitude de boire du lipton green tea ?

Sources :

https://fr.wikihow.com/perdre-du-poids-en-buvant-du-th%C3%A9

http://www.terre-acadie.com/Y2LaNDrb.html

Références :

  1. Venables MC, Hulston CJ, Cox HR, Jeukendrup AE. Green tea extract ingestion, fat oxidation, and glucose tolerance in healthy humans. Am J Clin Nutr. 2008 Mar;87(3):778-84.
  2. Westerterp-Plantenga MS, Lejeune MP, Kovacs EM. Body weight loss and weight maintenance in relation to habitual caffeine intake and green tea supplementation. Obes Res. 2005 Jul;13(7):1195-204.
  3. Belza A, Frandsen E, Kondrup J. Body fat loss achieved by stimulation of thermogenesis by a combination of bioactive food ingredients: a placebo-controlled, double-blind 8-week intervention in obese subjects. Int J Obes (Lond). 2007 Jan;31(1):121-30. Epub 2006 Apr 25.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

prise de poids inexpliquée

Quelles sont les principales causes d’une prise de poids inexpliquée

Il y a des groupes de personnes qui grossissent sans qu’ils sachent même pourquoi. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *