fbpx
régime ananas
régime ananas

Régime ananas : 3 jours pour maigrir

Le régime ananas exploite les vertus de l’ananas qui est un véritable allié minceur. L’ananas possède plusieurs vertus utiles dans un régime minceur. Ceci a laissé place à une diète que vous pouvez adopter dans les programmes perte de poids. Comment perdre du poids en 3 jours avec tous les bienfaits de ce régime ananas ?

Les vertus amincissantes d’un régime ananas

Le régime ananas peut être une bonne option pour votre régime amaigrissant. Du fait qu’il soit un fruit, les vertus de l’ananas sur la santé sont sans conteste. Ces éléments constituants sont les principaux atouts de l’ananas dans un régime minceur.

Les fibres

L’ananas est un fruit qui contient une grande quantité de fibres. Les fibres donnent toujours des sensations de satiété. En effet, ces dernières ont tendance à augmenter de volume dans l’estomac. Résultat, on se sent rassasié plus vite et plus longtemps, ce qui est fort apprécié dans un programme perte de poids. Consommer plus de fibres également permet de réduire le risque de formation de la graisse du ventre selon quelques études(1,2).

Les vitamines

L’ananas contient également une grande panoplie de mutlvitamines. On y retrouve notamment des vitamines A, B et C. Les vitamines A et B ont des effets recherchés sur la santé. Elles sont des antioxydants. Elles aident l’organisme à mieux éliminer les tissus adipeux. Quant à la vitamine C, elle procure du tonus et de l’énergie, utiles dans un exercice pour maigrir.

Peu calorique

L’ananas est fruit qui contient beaucoup d’eau. Il est donc peu calorique avec à peu près 250 calories pour un fruit. Il est également riche en fructose, une source de sucre naturel, un substitut de sucre parfait pour remplacer les sucres industriels.

La broméline

La broméline est l’atout majeur de l’ananas dans un régime perte de poids. Le broméline permet de synthétiser les protéines contenues dans le corps. Outre cela, elle possède des propriétés de brûleur de graisse.

Le régime ananas de 3 jours

Suppresseur d’appétit, riche en eau, brûleur de graisses, toutes ces propriétés sont contenues dans l’ananas. C’est donc un fruit qu’il faudrait mettre en avant si l’on veut perdre du poids rapidement. Le régime ananas s’est grandement développé depuis les années 70.

On conseille ce régime pour des personnes qui veulent atteindre un poids spécifique en peu de temps. Outre cela, ce régime est une bonne opportunité pour se désintoxiquer. On pratique le régime en trois jours. Il est déconseillé de le pratiquer sur une période allant au-delà de cette limite pour prévenir les risques de carences alimentaires.

On peut associer à ce régime des aliments faibles en calories, des protéines animales maigres comme la viande maigre. Toutefois, il est préférable de ne pas excéder les 4 fois par an pour cette diète.

Suivre le régime ananas

Le régime ananas se fait idéalement en trois jours, en quatre jours au maximum. Il peut faire perdre 2 kilos après cette période. Les menus proposés sont à titre indicatif. L’essentiel est que vous basiez votre alimentation sur l’ananas. Aussi, il serait préférable d’utiliser votre régime minceur actuel tout en substituant certains éléments par l’ananas.

 Jour 1

Au petit-déjeuner, vous pourriez commencer par des rondelles d’ananas accompagnées de pain maison minceur complet. Vous pourrez également opter pour des céréales anciennes comme accompagnement.

Au déjeuner, vous pourriez intégrer de la protéine animale maigre. Dans ce cadre, un blanc de poulet grillé ferait bien une bonne alternative. Associez deux rondelles d’ananas avec d’autres légumineuses comme le haricot vert, le chou pour maigrir.

Pour le dîner, pensez à manger léger avec une salade et deux rondelles d’ananas. Vous pourrez toujours rajouter un peu de protéine animale comme du thon ou encore de la viande rouge grillée.

Jour 2

Le deuxième jour, il est conseillé de laisser aller ses imaginations culinaires. Pour ce faire, vous pourriez préparer deux galettes avec un yaourt grec pour le petit-déjeuner. Ceci en rajoutant toujours deux rondelles d’ananas. Dans ce cadre, vous aurez la possibilité d’opter pour du jus plutôt que le fruit en entier.

À midi, intégrez toujours une source de protéine végétarienne. Dans ce cas-ci, 200 grammes de saumon feraient bien l’affaire. Vous aurez le choix entre grillé ou cuisiné sur une planche électrique avec de l’huile d’olive. Deux rondelles d’ananas seront aussi de rigueur pour le déjeuner.

Le soir, vous pourrez vous préparer une soupe de légume avec des asperges, des artichauts. Terminez la journée avec deux rondelles d’ananas.

Jour 3

Pour finir votre régime ananas en bons termes, pensez à un peu de tonus. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez commencer par deux galettes complètes accompagnées de café et de deux rondelles d’ananas.

Au déjeuner, vous pourrez vous permettre un filet de veau ou un filet de poisson, toujours grillé. Il est préférable d’ajouter un peu de verdure comme du brocoli ou des concombres. Prenez enfin comme dessert deux rondelles d’ananas.

Dans la soirée, vous pourrez concocter une recette de salade minceur verte avec deux rondelles d’ananas. Il est également conseillé de toujours accompagner le menu d’une petite touche de protéine, une dinde ou un poulet.

Pour de meilleurs résultats, vous pourrez toujours préparer avec vous du jus d’ananas à boire en collations ou si vous sentez un certain creux. Cette boisson fait une bonne alternative à l’eau. Vous pourrez en outre laisser votre imagination en rajoutant un peu de citron, du vinaigre de cidre. Tout cela pour avoir un bon concentré de brûleur de graisse à disposition.

Les conseils pour un bon régime ananas

Le régime ananas apporte ses fruits en l’espace de trois jours, ce qui fait de lui une diète bien appréciée. Court, sans trop d’efforts, le régime ananas en 3 jours est sur le haut de la liste dans un programme perte de poids.

Il est cependant indiqué d’effectuer quelques séances d’exercices pour perdre en poids rapidement. Outre cela, il est crucial de contrôler son alimentation après les trois jours de diète. Le corps perd beaucoup en graisses après ces quelques jours, il faut donc limiter ses envies en ayant recours à des suppresseurs d’appétit naturels. Ceci afin d’éviter l’effet yoyo.

Sources :

https://www.cosmopolitan.fr/,le-regime-ananas-mode-d-emploi,1990211.asp

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0825/nu_2202_ananas.htm

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/maigrir-avec-le-regime-ananas-28930

Références :

  1. Samip Parikh, Norman K. Pollock, Jigar Bhagatwala, De-Huang Guo, Bernard Gutin, Haidong Zhu, and Yanbin Dong. Adolescent Fiber Consumption Is Associated with Visceral Fat and Inflammatory Markers. J Clin Endocrinol Metab. 2012 Aug; 97(8): E1451–E1457. Published online 2012 May 16. doi: 10.1210/jc.2012-1784.
  2. Davis JN, Alexander KE, Ventura EE, Toledo-Corral CM, Goran MI. Inverse relation between dietary fiber intake and visceral adiposity in overweight Latino youth. Am J Clin Nutr. 2009 Nov;90(5):1160-6. doi: 10.3945/ajcn.2009.28133. Epub 2009 Sep 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *