Accueil / Perte de poids / Solution perte de poids : 6 pour les nouvelles mamans

Solution perte de poids : 6 pour les nouvelles mamans

Vous cherchez une solution perte de poids après grossesse ? Vous avez bien apprécié les miracles de la grossesse, mais malheureusement, vous avez aussi cumulé des kilos superflus. La nouvelle mère, que vous êtes, désire maintenant retrouver son poids santé et aussi des formes plus harmonieuses. Vous auriez donc peut-être bien besoin des solutions suivantes qui permettent de perdre du poids et avoir un ventre plat après l’accouchement.

Solution perte de poids : Faire des exercices doux

La première solution perte de poids après la grossesse c’est de faire des exercices. Votre bébé occupe tout votre temps, et donc vous ne pouvez pas faire de l’exercice ? Bien sûr que vous pouvez. Pour connaître le type d’exercices qui vous convient le mieux, parlez-en avec votre médecin gynéco traitant.

La cardio aide efficacement à brûler des calories et maigrir efficacement, mais commencez par des exercices doux. Après l’accouchement, vos régions pelviennes et abdominales doivent guérir à leur rythme. Cela est d’autant plus valable dans le cas d’une césarienne. Si vous ne prévoyez pas un temps de récupération approprié et que vous entamez trop rapidement un programme perte de poids après la grossesse, vous souffrirez sûrement des problèmes vésicaux plus tard. Des exercices doux du plancher pelvien vous serait donc sans doute plus profitable.

qw

Cependant, même une simple promenade constitue déjà un bon exercice pour retrouver votre poids santé et votre santé en général selon quelques études(1,2). Faites participer votre bébé à vos exercices postnatals, il suffit de l’emmener marcher avec vous en écharpe ou en poussette. Vous pouvez également faire des exercices aérobiques comme la natation pour mères et bébés.

Solution perte de poids : Prendre des collations santé

Une étude(3) a montré que les maisons des personnes obèses ont tendance à contenir des aliments moins sains que ceux des personnes dont le poids se situe dans une fourchette de poids santé. Faites alors le tri des produits que vous stockez à la maison, vous devriez au moins toujours gardez un aliment perte de poids dans vos placards et vous débarrasser des aliments qui font grossir.

Les collations comme les légumes, les noix, les fruits et bien d’autres collations pour maigrir, vous permettront de ne plus ajouter des kilos à la balance, mais plutôt d’en perdre.

De plus, le simple fait de garder les fruits sur le comptoir a été associé à un imc (indice de masse corporelle) inférieur.

Solution perte de poids : Évitez le sucre ajouté et les glucides raffinés

Lorsqu’on est fatigué et épuisé, on s’adonne facilement aux sucreries et collations riches en gras pour obtenir vite de l’énergie. Seulement, le sucre ajouté et les glucides raffinés sont riches en calories et généralement pauvres en nutriments. Consommer ces produits entraîne souvent la prise de poids, le diabète, et des maladies cardiaques.

Les sucres ajoutés se trouvent le plus souvent dans les boissons sucrées, les jus de fruits, tout type de sucre ordinaire, la farine raffinée, les tartinades sucrées, les gâteaux, les biscuits, les pâtisseries.

Consommez plutôt des collations riches en fibres, faibles en gras et faibles en sucre, elles vous rassasieront sans ajouter trop de calories.

Si vous devez absolument aller faire vos courses aux grandes surfaces, pensez à consulter la valeur nutritionnelle des aliments que vous projetez d’acheter. Si le sucre est l’un des premiers ingrédients de la liste, vous devriez trouver une alternative à ce produit.

Solution perte de poids : Dormir suffisamment

Le nouveau bébé perturbe votre sommeil, puise toute votre énergie et vous laisse épuisée. Une recherche(4) sur les mères et le sommeil a montré qu’un manque de sommeil est lié au maintien du gain de poids après la grossesse.

Vous avez vraiment du mal à obtenir le temps de sommeil dont votre organisme a besoin. Cependant, des solutions simples existent.  Premièrement, planifiez vos journées de façon à dormir lorsque votre bébé dort. Ensuite, pour apaiser la tension que vous ressentez, apprenez des techniques de relaxation. Le yoga pour maigrir non seulement vous faire perdre du poids, mais aussi vous relaxer et vous aider à récupérer de la fatigue du sommeil perturbé.

Solution perte de poids : Ajouter des aliments sains à l’alimentation

Ne pas faire de sport pourrait être toléré, mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne la qualité de votre nourriture. Pensez à contrôler ce que vous mangez et vous devez également compter les calories pour perdre du poids.

Si vous n’avez pas trop d’idées sur ce que vous êtes censée privilégier dans vos repas, demandez-vous toujours si vous avez assez de protéines, de graisses saines et de couleur dans votre assiette. Essayez de composer vos assiettes de 30% de matières grasses saines, 30% de protéines et 40% de glucides si la perte de poids post-partum est votre objectif principal. N’hésitez pas à recourir l’aide de votre nutritionniste. Pour  suivre scrupuleusement votre régime alimentaire, utilisez ces 5 meilleurs applis alimentaires.

Solution perte de poids : Allaiter

Il a été démontré que l’allaitement maternel aide les nouvelles mères à perdre du poids. Pour produire du lait, votre corps dépense environ 300 à 500 calories supplémentaires par jour. Cela vous arrange bien pour brûler des calories sans régime ni exercice, non ?

Cette dépense énergétique créera le déficit calorique nécessaire pour perdre du poids après l’accouchement, sans trop d’effort. L’allaitement fait, en outre, libérer des hormones qui aident à rétrécir plus vite l’utérus après la naissance, ce qui peut vous aider à avoir un ventre plat plus rapidement.

Et vous, comment avez-vous perdu du poids après la grossesse ?

Références :

  1. ACOG Committee Opinion No. 650: Physical Activity and Exercise During Pregnancy and the Postpartum Period. Obstet Gynecol. 2015 Dec;126(6):e135-42. doi: 10.1097/AOG.0000000000001214.
  2. R Artal, M O’Toole, and S White. Guidelines of the American College of Obstetricians and Gynecologists for exercise during pregnancy and the postpartum period. Br J Sports Med. 2003 Feb; 37(1): 6–12. doi: 10.1136/bjsm.37.1.6.
  3. Gorin AA, Phelan S, Raynor H, Wing RR. Home food and exercise environments of normal-weight and overweight adults. Am J Health Behav. 2011 Sep;35(5):618-26.
  4. Xiao RS, Kroll-Desrosiers AR, Goldberg RJ, Pagoto SL, Person SD, Waring ME. The impact of sleep, stress, and depression on postpartum weight retention: a systematic review. J Psychosom Res. 2014 Nov;77(5):351-8. doi: 10.1016/j.jpsychores.2014.09.016. Epub 2014 Oct 2.

Vérifiez également

les œufs durs pour la minceur

Les œufs durs : 5 recettes sucrées salées pour la minceur

Les œufs durs sont des alliés indéniables de la perte de poids. Vous souhaitez perdre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *