Accueil / Perte de poids / Collation ni fruits ni légumes : les 7 meilleures pour la perte de poids

Collation ni fruits ni légumes : les 7 meilleures pour la perte de poids

Vous voulez des collations ni fruits ni légumes pour mincir ? Un régime minceur ne doit pas être pris comme une restriction. Si vous voulez perdre du poids, autant que cela se fasse selon vos besoins. Voici déjà quelques idées de collations. Consultez les suggestions ci-dessous si vous cherchez surtout des collations ni fruits ni légumes pour mieux organiser votre programme minceur.

La collation ni fruits ni légumes, un atout dans un régime amaigrissant

La collation ni fruits ni légumes est surtout utile pour éviter de manger entre repas. Une bonne collation permet de satisfaire les sensations de creux même s’il s’agit d’une collation du soir. Durant un régime minceur, on conseille toujours des collations qui privilégient les fruits et les légumes. Ces types de collations sont riches en vitamines, en fibres ou encore en sels minéraux. Apport de sucre naturel, les fruits sont les chouchous des régimes pour maigrir. On peut cependant préconiser d’autres méthodes de collations qui utilisent des viandes ou d’autres ingrédients par exemple. Bien entendu, on surveillera l’apport calorique et la fréquence. Toutefois, elles constituent de belles alternatives pour varier le gout et pour rendre la diète plus supportable.

Des études(1,2,3) ont démontré que les collations peuvent aider dans la perte de poids notamment pour réduire la faim.

Exemples de collation ni fruits ni légumes

On peut en effet se tourner vers d’autres sources de vitamines et de fibres dans le cas d’une collation. On peut privilégier les fromages et tous les produits laitiers outre le beurre, la viande maigre… Ils contribuent tous pour combattre l’excès de graisse et pour perdre du poids sainement.

Des graines de lins mélangées avec du fromage blanc

Le fromage blanc et les graines de lin maigrir sont tous deux des éléments connus dans un régime minceur. Cependant, ensemble, ils forment une collation peu calorique. C’est donc un allié pour assouvir ses désirs de dégustations tout en s’assurant de perdre de la graisse. Le fromage est issu du lait et garde la plupart de ses vertus. Riches en sels minéraux et en protéines, il assure un apport équilibré dans un programme perte de poids. Outre cela, les acides gras linoléiques contribuent à éliminer les cellules adipeuses. Pour cela, les ingrédients nécessaires à cela combinent une demi-tasse de fromage blanc, une cuillère à soupe de graines de lins, une demi-cuillère à café de cannelle pour un gout exquis et enfin, il suffira de tout mélanger.

Un pudding de graines de chia

La graine de chia pour maigrir est très célèbre dans le domaine minceur. En effet, riches en fibres, ces graines sont privilégiées par le régime cétogène ainsi que par les végétariens. Toutefois, n’importe qui peut jouir du goût assez sobre de cette collation. On peut également apprécier ses propriétés antioxydantes. Avec un apport de moins de 200 en calories, les graines de chia constituent un élément important pour perdre du poids sainement sans pour autant se limiter sur les envies. Un pudding de celles-ci peut se faire à l’aide d’une cuillère de ces graines rajoutées d’un tiers de tasse d’eau. Pour le goût, on pourrait ajouter une cuillère à soupe de cacao ainsi qu’une quantité de beurre de cacahuète. Vous pourrez opter pour des édulcorants naturels selon votre préférence.

Des viandes de bœufs séchés

Source incontestable de protéines, on peut se permettre de manger quelques viandes de bœufs durant un régime d’amaigrissement à condition qu’elles soient séchées. En effet, le but est d’éliminer tous les apports en graisses et en lipides de la viande, ce qui fait la nécessité du séchage. Il est également conseillé d’opter pour des bâtonnets de viandes de bœufs sans conservateur, donc, sans sucre pour éviter les calories en sus. Outre cela, on devra chercher le label bio, ce qui veut dire que l’animal a été nourri à l’herbe. Les viandes issues de ces bétails sont plus riches en oméga-3.

Les roulés de dindes

Compris dans les espèces de volailles, la dinde est particulièrement riche en protéine. Ces protéines contribuent à brûler les graisses du corps. En outre, le fait même de digérer la viande de dinde accélère le métabolisme, ce qui demande en énergie donc perte de graisse. Pour en préparer, il vous faudra quelques tranches de poitrines de dinde, du fromage à tartiner, des cornichons ou des bandes de concombres pour donner du gout. La présentation sera aisée à faire puisqu’il suffira de tartiner le formage au-dessus des tranches et juste d’insérer les décoratifs comme les concombres, le cornichon. À noter que quatre tranches de poitrine de dinde, on peut compter moins de 200 calories, ce qui fait tout son intérêt dans un régime minceur.

Les œufs durs

Élément incontournable dans la plupart des régimes pour maigrir, l’œuf est quelque chose de primordiale puisqu’il est un coupe-faim et un brûleur de graisse efficace. L’œuf dur présente moins de lipide puisqu’il est cuit en entier, sans apport extérieur. L’œuf est également une bonne source de protéine notable. On compte environ 7 grammes de protéines pour un œuf dur. Un œuf dur ne procure que 70 calories, donc, on peut l’ingérer parfaitement sans pour autant se soucier de la prise de poids. Si prendre des jaunes d’œufs comme collations ne vous convient pas tellement, prenez seulement les blancs d’œufs.

Une tranche de jambon

Restriction en veut pas dire privation et c’est ce que cette collation essaie de marquer. En effet, un pain maison minceur complet couplé avec une tranche de jambon serait bien en accord avec un programme perte de poids. Toutefois, il faut viser un pain très peu en lipide et surtout, du jambon maigre. Cette collation permet d’éviter les grignotages entre repas puisqu’elle donne une grande sensation de satiété. Outre cela, le pain et le jambon contiennent beaucoup de fibres qui travailleront le système digestif. Les réserves en graisses seront alors utilisées et donc, on perd en poids. Le jambon est une grande source de protéine. Avec un pain maison minceur complet riche en glucide, cette collation ferait une bonne alimentation équilibrée.

Un pain avec du chocolat

Le chocolat peut se manger en petite quantité durant un régime minceur. On appréciera de ce fait ses propriétés d’antioxydants et ses minéraux. Il aide dans le métabolisme pour brûler la graisse en surplus en agissant sur la digestion. Un pain complet donne aussi toujours de grands sentiments de satiétés, ce qui évitera donc de chercher davantage de nourriture. Pour le chocolat, deux carrés de noirs à égal ou plus de 70% de cacao suffiront largement.

Quelle collation ni fruits ni légumes préférez-vous ?

Références :

  1. Astbury NM, Taylor MA, French SJ, Macdonald IA. Snacks containing whey protein and polydextrose induce a sustained reduction in daily energy intake over 2 wk under free-living conditions. Am J Clin Nutr. 2014 May;99(5):1131-40. doi: 10.3945/ajcn.113.075978. Epub 2014 Mar 26.
  2. Kinsey AW, Eddy WR, Madzima TA, Panton LB, Arciero PJ, Kim JS, Ormsbee MJ. Influence of night-time protein and carbohydrate intake on appetite and cardiometabolic risk in sedentary overweight and obese women. Br J Nutr. 2014 Aug 14;112(3):320-7. doi: 10.1017/S0007114514001068. Epub 2014 May 15.
  3. Leidy HJ, Todd CB, Zino AZ2, Immel JE, Mukherjea R, Shafer RS, Ortinau LC, Braun M. Consuming High-Protein Soy Snacks Affects Appetite Control, Satiety, and Diet Quality in Young People and Influences Select Aspects of Mood and Cognition. J Nutr. 2015 Jul;145(7):1614-22. doi: 10.3945/jn.115.212092. Epub 2015 May 20.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *