fbpx
régime jus de noni
régime jus de noni

Régime jus de noni : 6 étapes simples pour maigrir

Un régime jus de noni jus peut vous aider à perdre du poids. Le saviez-vous ? Connaissez-vous ce fruit appelé noni ? Le jus de noni, aussi connu sous le nom de pin sauvage ou de mûrier indien, se tire de Morinda Citrifolia, est originaire des îles du Pacifique. Ce jus miracle, peut devenir un puissant agent d’amaigrissement pour votre régime perte de poids.

Avantages en perte de poids d’un régime jus de noni

Le régime jus de noni comporte de nombreux bienfaits selon quelques études(1), y compris la perte et gestion de poids. Le jus de noni est bénéfique pour la perte de poids, en luttant contre l’obésité et le surpoids. Le jus de noni possède des propriétés qui favorisent la perte de poids. Ce jus aide à :

  • Maintenir la santé de l’individu,
  • Stimuler le système immunitaire et
  • Augmenter l’endurance

L’amélioration de l’endurance et de la force aide à augmenter la capacité de faire de l’exercice. Vous pourrez ainsi vous adonner à des entraînements de haute intensité. Ils permettent de brûler plus rapidement la graisse corporelle et mincir efficacement.

Richesse en nutriment et antioxydants du régime jus de noni

Le noni est enrichi en nutriments vitaux comme la vitamine A et C, le potassium, la niacine et le calcium. Ces antioxydants aident à débarrasser l’organisme des radicaux libres selon quelques études(2) et assurent ainsi une croissance cellulaire adéquate. Les antioxydants actifs présents dans ce jus peuvent également améliorer le métabolisme de l’organisme. Booster le métabolisme permet de brûler plus de calories et perdre du poids.

Apport en acides gras oméga-3 dans le régime jus de noni

Les acides gras oméga-3 sont des acides gras essentiels, ce qui signifie que l’organisme ne peut pas les produire et qu’ils doivent donc être ingérés. Ces acides gras sont généralement trouvés dans le poisson, l’huile de poisson et les graines de lin maigrir.

L’ingestion d’acides gras oméga-3 vous aidera à vous débarrasser des mauvaises graisses des aliments transformés et des repas-minute. Cela vous permettra d’utiliser et conserver les bons gras.

Production d’acide nitrique

Le jus de noni fournit de l’acide nitrique dans le corps qui à son tour utilise les cellules graisseuses afin d’avoir de l’énergie pour le corps. Le jus de noni se sert aussi des triglycérides stockés dans les cellules adipeuses. Ils vont aider à réduire ou éliminer ces dernières, ce qui entraîne la perte de poids.

Détoxification

Le noni aide à éliminer les toxines et les germes malsains du tube digestif du corps. Il aide ainsi à détoxifier l’organisme et assure le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Par conséquent, il aide à réduire la teneur en matières grasses dans le corps.

Régulation de la glycémie

Le jus de noni aide également à traiter le diabète et l’hypoglycémie en contrôlant et en gérant la glycémie dans le corps. Il faut savoir c’est qu’une fois que vous avez des problèmes de glycémie, il est beaucoup plus difficile de faire la seule chose qui peut vraiment vous aider : maigrir. Cependant, perdre du poids n’est pas impossible si vous comprenez la danse complexe entre le sucre dans le sang, la graisse du ventre et l’insuline. Il vous suffira de l’interrompre avec un régime jus de noni.

Meilleur sommeil

Il y a un lien énorme entre le sommeil et le poids. Un mauvais sommeil ou un manque de sommeil peut entraîner des déséquilibres hormonaux qui favorisent la prise de poids, et une sensation de fatigue permanente. Cela peut entraîner des envies d’aliments sucrés et de boissons énergisantes, ce qui n’aide en rien dans un régime amaigrissant. Un facteur important dans la perte de poids est un sommeil suffisant et de bonne qualité.  Le jus de noni permet de profiter d’un sommeil plus profond.

Sans effets secondaires

Régime amincissant et exercices peuvent vous faire perdre du poids, mais la perte de poids due au noni ne présente pas d’effets secondaires sur la santé. Il évite également l’effet yoyo apparaissant après le suivi de certains programmes perte de poids.

Les grandes étapes de l’usage d’un régime jus de noni

Consultez votre médecin nutritionniste avant de commencer un programme perte de poids avec du jus de noni. Ensuite, essayez de bien respecter votre cure pour ne pas restreindre les actions du noni.

Étape 1 du régime jus de noni

Il est préférable de se procurer du jus de noni bio pour maigrir efficacement.  Achetez votre noni dans des épiceries de produits naturels pour éviter les agents de conservation. Ils peuvent affecter les bienfaits du jus pour votre santé.

Étape 2

Buvez 50ml de jus de noni par jour pour profiter des bienfaits de ses propriétés antioxydantes. Prenez une cuillerée à café de 29ml le matin et une autre le soir.

Étape 3

Mélangez le jus de noni avec votre jus de fruit préféré pour ajouter de la saveur dans votre régime alimentaire. Dans la mesure du possible, ne mettez pas de sucre pur dans votre jus. Vous pouvez y mettre 1 à 2 cuillerées à café de miel.

Étape 4

Diminuez votre apport calorique pour créer un déficit. Notez vos calories à l’aide d’un journal perte de poids. Surveillez votre apport calorique total pendant trois jours. Soustrayez 500 de votre apport moyen pour calculer les calories nécessaires pour perdre environ 0.5kg par semaine.

Étape 5

Mangez des aliments sains. Si vous le pouvez, consommez des aliments naturels et frais, comme la viande maigre, les œufs, le poisson, produits laitiers faibles en gras. Privilégiez également les gras sains comme l’avocat et l’huile d’olive, les grains entiers, les légumes et les fruits. Manger des aliments naturels vous aide à ressentir la satiété plus longtemps et à consommer moins de calories.

Étape 6

Faites de l’exercice régulièrement pour brûler les calories et favoriser la perte de poids. Des séances d’entraînement musculaire trois fois par semaine augmenteront votre masse musculaire maigre et stimuleront le métabolisme. 30 à 45 minutes d’exercice cardiovasculaire quatre jours par semaine sont à faire pour brûler la graisse corporelle stockée.

Pensez-vous que le régime jus de noni pourrait vous faire perdre du poids ?

Références :

  1. Brett J. West, Shixin Deng, Fumiyuki Isami, Akemi Uwaya, and Claude Jarakae Jensen. Foods. The Potential Health Benefits of Noni Juice: A Review of Human Intervention Studies. 2018 Apr; 7(4): 58. Published online 2018 Apr 11. doi: 10.3390/foods7040058.
  2. Dussossoy E, Brat P, Bony E, Boudard F, Poucheret P, Mertz C, Giaimis J, Michel A. Characterization, anti-oxidative and anti-inflammatory effects of Costa Rican noni juice (Morinda citrifolia L.). J Ethnopharmacol. 2011 Jan 7;133(1):108-15. doi: 10.1016/j.jep.2010.08.063. Epub 2010 Sep 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.